Avant, il n' y a pas si longtemps, lorsque je jouais encore en PN (et étais encore bon 16), j' étais plus actif en revers, j' avançais plus dans les balles, et distribuais plus le jeu. Mais depuis que je me suis blessé au genou gauche, j' avance moins sur les balles, et du coup, subis plus le jeu. Donc un truc plus pourri sur mon revers semble adapté à ma situation.
Merci du conseil que je trouve fort judicieux. Justement, je viens de mettre un 612 Turbo sur le revers. C' est une chiasse ce truc ! Pourri de chez pourri ! Mardi, la 1ère fois que je l' utilisais, j' ai fait beaucoup de fautes débiles avec ; mais j' ai vu un grand potentiel. D' ailleurs, Chab25 a pas aimé (hein Kem), ça a fait un 3-0 assez sec je crois. Hier, je faisais déjà beaucoup moins de fautes. Je crois que je vais persévérer. Pour mon CD, j' ai remis un truc plus tendre et pas trop rapide, un F3 Big Slam. La combi est bien sympa. Je sens à nouveau mieux les balles en cd. Et je pourris plus les balles en revers, quand je bloque sur top rotation, quand la balle arrive sur la raquette de mon partenaire et adversaire, elle va pas bas du filet, elle descend droit comme un "i" sur la table direct ! Impressionnant.
en revers perso rien à dire tu es vraiment à l'aise!
en CD par contre j'ai l'impression que tu es à chaque fois surpris quand la balle te vient en CD et donc tu commets des fautes sur des balles "faciles" - qu'en revers tu aurais mis tranquille - par faute de placement surtout au début de la vidéo. Après plus le match avancait, mieux ça allait ; mais j'ai l'impression que c'est ton CD qui te fait défaut dans tes matchs non?
Ben là j' ai un truc encore plus pourri sur le revers : un 612 Turbo = terrible ! Je commence à mieux le maîtriser. Pour mon cd, je reviens à mes 1ères amours : le F3 Big Slam 2.0mm, et, j' ai mis un bois plus lent.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 28 Octobre 2011 18:14 par
-Big-
Mon adversaire envoyait souvent des paings faut dire. Je ne pense pas que ma raquette soit trop rapide ; c' est plutôt moi qui ne suis pas assez mobile.
Bon je relance un peu le post. Je souhaite bon courage à eric68 qui est blessé et malheureusement out pour un bon moment. Apparemment il lui faudra trois ou quatre mois avant de revenir...
Ah merde c' est pas de bol ! Bon courage à Eric. Amitiés. Big.
Pour Pelousey, vous voulez jouer quand ? Vendredi soir ? Samedi ? ou Dimanche ? Nous c' est kif kif.
Salut Big,
Je crois que c'est le vendredi soir largement souhaité.
Votre capitaine a-t-il déjà contacté Quentin ?
Jean-Mi, mon Capitaine, Marcel, n' arrive pas à joindre Quentin.¨Pas moyen apparemment.
Ecoute on va pas s' emmerder hein : on va dire Vendredi soir 20 h 30 début du match. On va "essayer" d' être là pour 20 h 00. Rappelle-moi l' adresse de la salle s' il te plaît, et ton portable à toi pour appeler si on trouve pas ou si souci autre (en MP bien sûr)
Pour Pelousey, vous voulez jouer quand ? Vendredi soir ? Samedi ? ou Dimanche ? Nous c' est kif kif.
Salut Big,
Jean-Mi, mon Capitaine, Marcel, n' arrive pas à joindre Quentin.¨Pas moyen apparemment.
Ecoute on va pas s' emmerder hein : on va dire Vendredi soir 20 h 30 début du match. On va "essayer" d' être là pour 20 h 00. Rappelle-moi l' adresse de la salle s' il te plaît, et ton portable à toi pour appeler si on trouve pas ou si souci autre (en MP bien sûr)
Salut Big,
Salut Big,
Le mec qui parviendra à être "régulier" avec cette plaque, à avoir un bon pourcentage de balles qui passent le filet sans sortir de la table ... il va faire mal, très mal.
Mais attention, y' a quand même des balles qui "s' envolent" sans explication.
Message modifié
Mercredi 26 Octobre 2011 10:38 par
-Big-
Sigurd me l' a donné ; donc hors de question que je fasse du fric sur un cadeau. Mais d' abord, je dois lui demander s' il veut le récupérer hein. Pour l' instant, je compte le tester encore un peu ...
Alors... J' ai joué avec le Giant Dragon 612 Turbo 1.5mm ce soir, sur un bois Stiga Allround.
Hummm ... Je sais pas par quoi commencer ... à l' image de cette plaque déroutante. Bon déjà, j' ai taugné tout le monde, personne n' a aimé, ça c' est sûr.
Quand les blocs passent, ou quand t' appuies ... houlala ! La balle arrive en face et ne va même pas "bas du filet", elle descend direct sur la table ! Impressionnant. Mais ça, c' est quand les balles passent ... le problême, c' est clair, il est quand même pas simple à utiliser. J' en ai mis beaucoup dans le filet mais aussi dehors ... mais de grosses fautes ! Imaginez un picot long boosté : ben c' est ça. C' est quasi injouable pour l' adversaire, quand ça passe le filet et va sur la table, c' est clair, c' est point direct. Mais une boucherie ! Grave ! Par contre, j' ai été emmerdé sur certains services, mais à faire plusieurs fois la même faute, au point de m' en agacer... Là aussi, c' est clair, elle est difficile à dompter la bestiole ! J' ai été emmerdé de chez emmerdé sur certaines balles, mais à faire des fautes grossières à répétition et à ne pas comprendre pourquoi ... Moi je ne trouve pas qu' il s' agisse là d' un picot mi-long, c' est plutôt un picot long dans le comportement.
Quand j' ai repris l' Attack III, j' ai eu une impression de facilité mais dinque ! Mais ça gênait moins que le 612, c' est sûr...
Alors c' est un fait, c' est un revêtement hyper dangereux ; pour l' adversaire mais aussi pour son utilisateur. Alors bien que j' aie embêté tout le monde, je reste mitigé... On réessaira un peu plus tard.
Message modifié
Mercredi 26 Octobre 2011 01:07 par
-Big-