Besoin d'aide au sujet de ma raquette.

Mardi 27 Novembre 2012 17:49

Salut à tous! Émoticône

Je joue actuellement avec un bois HINOTEC ALL + avec revers : ACUDA S3 (1.8) coup droit : ACUDA S3 (1.9).

Sa fait exactement un peu plus de 2 ans que je fais du ping, et je ne comprend pas ...

Je n'ais pas du tout de top revers, je ne comprend pas vraiment car mon geste est bien correct, mais quand je top ma balle en revers elle part pas, elle tombe ..

Peut-être que je n'avance pas ou quoi ? Et ma raquette est vraiment lourd pour mon bras, y'a t-il une influence ? Merci à vos réponses

Cordialement, amis pongistes. Émoticône

Mardi 27 Novembre 2012 18:04

comme ça, on serait tenté de te dire que ton geste ne doit pas être le bon, suivant les balles adverses.....tu n'as personne pour te corriger ?? ton poignet travail correctement ? tu pousse comme il faut sur tes jambes ? tu ferme peut être un peu trop l'angle de ton revers ??....ça peut venir de pas mal de chose.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 27 Novembre 2012 18:08

Mon entraîneur ma dit que mon geste est bon, et que sa sera au fur à mesure des entraînements mais ..

Je n'en réussi que 1/3 alors je suis obligé de rester à la table ce que je n'aime pas vraiment ou de passer en pivot.

Avez-vous des conseils pour corriger cela à l'entrainement pour ne pas avoir un mauvais geste à force à force.

Mardi 27 Novembre 2012 18:21

J'ai un problème un peu similaire, mais je ne sais pas si les raisons sont les mêmes...pour ma part, cela est lié au rythme de ma gestuelle. Je ne suis pas dans le bon rythme (le bon timing : lent-vite).
Lors des matchs, cela est difficile à sentir, mais sur des exercices sur le revers, essaye de te concentrer sur le rythme.
Ensuite, cela peut également être lié à ton contact sur la balle...

Mardi 27 Novembre 2012 18:30

après, y a pas trop de secret....entrainement, panier, gestuel sans raquette, gestuel sans balle.....ça va rentrer avec le temps....et travail des jambes très important....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 27 Novembre 2012 18:34

Tu veux dires si je dois la prendre plus au rebond où plus tard ?

Car quand je suis à mi-distance de la table et qu'on me top dans mon revers des que je veux re-toper je met de la vitesse au moment ou je plis la raquette et que je lâche mon geste et la balle de part pas, elle touche mais ne part pas ..

Mardi 27 Novembre 2012 19:52

parceque certainement tu releve le buste en toppant , ou encore plus simple , tu es trop droit avec le buste . Si ca avance pas c'est que tu ne rentre pas dedans , geste trop vertical ,probleme de buste ou de gestes ou des deux ^^

Mercredi 28 Novembre 2012 11:45

Si tu trouves que ta raquette est lourde, il se peut que du coup, l'accélération de ton top spin n'est pas assez suffisante pour que la balle parte bien.

Je pense que tu as besoin de muscler ton geste en attendant, reste plus près de la table, ça sera plus simple.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 28 Novembre 2012 11:46

Pour le geste verticale, je pense qu'il faut qu'il le soit sauf bien sur si on est à 3 mètres de la table... où il faut qu'il soit plus vers l'avant.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 28 Novembre 2012 13:20

Merci pour toutes ces réponses.

Mercredi 28 Novembre 2012 14:11

Tu n'as pas assez d'entrainement avec ton revers tout simplement, donc soit tu n'avances pas, soit tu avances trop.
Si je n'ai qu'un conseil à te donner c'est d'essayer de faire le maximum de revers à l'entrainement. Si tu n'as pas d'entrainement ou de joueurs volontaires pour t'entrainer, tu fais des matchs en ne jouant que du revers.

Il t'a fallu 2 ans pour avoir un CD efficace, il t'en faudra autant pour avoir la même chose en revers ! Tu as peut-être le bon geste mais tu ne sais pas (encore) l'utiliser.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques