Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lolovdb

Messages de lolovdb - Page 6

Jeudi 12 Novembre 2009 09:27

Allez, un Prono :

Viroflay - VDB : 29 / 31
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Novembre 2009 09:27 par lolovdb

Jeudi 12 Novembre 2009 09:08

Rooooohhhhhh, la réflexion débile....

Mardi 10 Novembre 2009 18:45

Citation de Gui78 :
Ca sent la fausse manip...

Je crois pas...

Mardi 10 Novembre 2009 12:26

Quand Chuck Norris va au resto, c'est le serveur qui laisse un pourboire...

Lundi 09 Novembre 2009 15:44

Citation de ElBouleto :
Le week end du 21 c'est celui où a lieu le tour donc on devrait pas tarder à les avoir les poules.

Je sais bien..... c'était une blagounette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Novembre 2009 15:45 par lolovdb

Lundi 09 Novembre 2009 14:38

Citation de mickou01 :
a quand les poules???

Le 21/11

Jeudi 05 Novembre 2009 16:42

Citation de CJBIAZ :
Citation de loçan :
Citation de Toutenfiness :
Ce type de sujet est ridicule, et pour tenter de stopper le débat, voici ma réponse :

Les femmes de haut niveau sont parfois rondes parce que c'est la vie. Leur pourcentage de masse grasse est déjà, à cause des hormones, de l'ordre de 10% de plus que celui des hommes (25% du poids total chez la femme contre 15% en moyenne chez l'homme).

A cela viennent s'ajouter :
-éventuelle(s) grossesse(s)
-baisse du volume d'entraînement avec les années
-constat que la prise de poids ne fait que très peu varier leurs performances, sauf à très haut niveau mondial (mais on n'est malheureusement pas concerné en France...)
Alors oui, les femmes prennent pour la plupart des kilos.

Pour autant, leurs performances sont tout autant respectables que les nôtres, à nous les hommes. Sans compter que les quelques kilos en trop (ou plutôt soit disant en trop) donnent à la pongiste une puissance d'autant plus grande, or on sait que la puissance est un facteur de performance dans notre sport.

Autre exemple confirmant mon point de vue, on voit que ce constat général est valable pour de nombreux sports : ping, tennis, mais aussi les sports collectifs (avec des cas où c'est plus ou moins vrai)...

Je trouve dommage de voir se créer de tels sujets. Le simple fait de faire une considération sur le physique féminin et féminin seul est une sorte de discrimination, un droit de juger que je pense nous n'avons pas. On a l'impression qu'il s'agit de juger les féminines comme des bouts de viandes, et ce n'est pas bien.

Vive le sport féminin, vive les femmes et les hommes (au même niveau), vive le ping.

Le but de mon message n'était pas de répertorier les mannequins pratiquant le tennis de table. Je me posais juste une question qui était "Est-il nécessaire d'avoir un physique dense ou avec quelques rondeurs pour jouer au haut niveau". Je ne voulais en aucun cas être insolent avec les féminines mais après avoir fait cette constatation sur des vidéos de Pro A et au tournoi de mon département (Ille et Vilaine), je me sentais obligé de le poster pour savoir si j'étais le seul à le penser ou pas!

le problème, c'est qu'il était évident qu'un tel sujet déraperait...connaissant le machisme de bcp de pongistes masculins.
Le ping, bien que physique, est juste un sport moins intense, moins dur, physiquement que d'autres, ce qui permet une plus grande variété de physiques en son sein et ce, chez les filles comme chez les garçons. Mais comme ces derniers sont fortement majoritaires dans ce sport, quand on parle physique, évidemment, on s'attarde plus sur celui des filles...Mais sinon, il y a des petits, des grands, des gros, des minces, des musclés, des trapus, comme dans la société, chez les garçons comme chez les filles.

T'as oublié la catégorie des grands tout mous.... Émoticône

Mardi 03 Novembre 2009 20:22

Poules du 2ème tour dispos sur le site de la ligue Émoticône

ici: http://www.fftt-idf.com/old/compet/fed/0910/dimanche22.pdf
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Novembre 2009 20:23 par lolovdb

Lundi 02 Novembre 2009 10:01

Samedi: Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
Puis Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

ou l'inverse.. Émoticône

Mercredi 28 Octobre 2009 14:20

Pour finir, perso, ça ne ma gène pas qu'une équipe écrase la division toute une phase car elle est bcp plus forte que les autres du moment que toute la phase elle ne change pas. Ce qui me gène ce sont , comme je l'ai dit plus haut, les renforts des mecs du dessus qui viennent faire un ou deux matchs histoire de sauver cette équipe.
On a eu l'exemple il y a deux ans. On jouait notre maintien sur la dernière journée. L'équipe d'en face alignait sur la phase: 17 - 17 - 16 - 15 - 13- 13 (en R1 IDF)
Lorsqu'il sont venus nous jouer, c'était (à peu près) : N°500 , 19 , 18 , 17 , 17 ,16. le 500 se faisait opérer le lendemain du genou et ça le faisait "ch***" de venir jouer mais il nous a dit qu'il n'avait pas le choix....

No comment....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Octobre 2009 14:24 par lolovdb

Mercredi 28 Octobre 2009 14:16

Citation de Toutenfiness :
Citation de Francis :
Citation de lolovdb :
Il est bien là le problème, à quoi ça sert de sauver une équipe qui n'est pas à sa place (étant donné qu'elle doit descendre)?

Des raisons, il y en a plein :

-parce qu'il y a des jeunes qui arrivent et qu'on veut maintenir "l'escalier" d'équipes qui leur permettra de progresser.
-parce que l'équipe en question est temporairement affaibli par des blessures, des indisponibilités de certains joueurs, et qu'en attendant leur retour, on tente de la maintenir.
-parce que le club entier connaît des problèmes d'effectif, et qu'on essaie tant bien que mal que les équipes ne plongent pas à cause de ça.
-parce que le club s'est fixé des objectifs qu'il tentent d'atteindre par tous les moyens réglementaires.
-parce que certains joueurs ne veulent pas jouer certains jours et préfèrent jouer à un niveau inférieur.

etc...

Et je parle en connaissance de cause, puisque j'ai vécu certaines de ces situations.

Mais quelles qu'en soient les raisons, une équipe méritant de descendre doit descendre, point barre!!!!
Il n'y a pas d'égalité des chances dans le système actuel : << tu joues dans l'équipe 36 d'un gros club? tant mieux pour toi, l'autre clampin qu'est dans un club pourrave et qui est en équipe première ne pourra pas se renforcer pour la montée (ou le maintien), on va bien les n*****!!!>> )

Merci l'esprit sportif!!

Ah bah oui mais c'est pour nos jeunes l'an prochain!! ET ALORS??? L'équipe n'a pas été capable de se maintenir seule, elle descend!!

Ah bah oui mais y avait des blessés!! L'équipe 1 du club pourrave se débrouille avec des joueurs inférieurs, les joueurs des équipes supérieures d'un gros club doivent être concernées avant tout par l'équipe dans laquelle on les a placés.

Ah bah oui mais on a des objectifs et c'est le règlement après tout! Il s'agit bien de ça : déjà si on ne respecte pas ses objectifs, on assume, c'est un peu ça le sport je crois (enfin d'après moi, je vois que pas pour tout le monde). Et ta phrase résume bien que pour toi il est naturel de chercher à contourner au maximum un règlement défaillant quelles qu'en soient les conséquences pour les petits clubs.

Ton dernier argument ne tient pas puisqu'on fait la somme des 6 joueurs, sauf si le gars à 3500 pts mais dans ce cas il est con de pas vouloir jouer en équipe première.

NB : l'idée que j'avais émise en ce qui concerne le rajout de points pour les jeunes n'était pas automatique : en comparant deux équipes, si l'équipe inférieure a moins de points mais des jeunes, alors on peut considérer le rajout de points approprié ou non : le club a le choix. Cela permet de favoriser l'intégration des jeunes, élément qui semble important pour les clubs formateurs, tout en n'obligeant à rien, puisque on peut choisir de compter ou non le rajout de points. Voilà, je sais pas si c'est bien clair...

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 28 Octobre 2009 11:30

Citation de starconsole :
Citation de AS TT MIRAMAS :
Trop compliqué ...

un club fonctionne avec des objectifs et chez nous il arrive de faire descendre des joueurs pour assurer le maintien d'une de nos équipes, s'ils ne sont pas brulés. Ou est le mal ?
Après il faut gérer des cas particuliers, nos régionales jouent le dimanche, notre nationale le samedi AM et les départementales le samedi AM. Ils arrivent que certains joueurs pour des raisons personnelles ou professionnelles ne peuvent pas jouer le dimanche alors comme ils souhaitent faire de la compétition ils jouent en Départementale en étant bien évidemment au dessus du lot.
Car nous ne pouvons pas nous passer de joeurs, les effectifs sont tendus et il faut boucher les trous !!
En nationale nous tournons à 7 joueurs, dce qui implique qu'en début de phase le septieme joue dans une équipe en dessous. doit-on le laisser sur la touche ?

PAr contre si une de nos équipes est assurée du maintien, nous la renforcerons pas pour embêter nos adversaires ... on reste sportif.

Émoticône
Je vois pas en quoi c'est choquant, les clubs font ce qu'ils veulent avec leurs effectifs, c'est tout.

Même si celà peut être rageant par moment je pense pas qu'il s'agisse vraiment d'une faille dans le système comme annoncé dans le topic.
A titre perso j'ai déjà fait ce genre de pratique pour sauver justement des équipes inférieures. Le système de brûlage est bien fait et intelligent, y'a rien à y changer.

Il est bien là le problème, à quoi ça sert de sauver une équipe qui n'est pas à sa place (étant donné qu'elle doit descendre)?

Mercredi 28 Octobre 2009 08:34

Moi, je ne comprends pas l'intêret de renforcer une équipe sur les 2 ou 3 matchs de maintien alors qu'elle se fait dérouler sur les autres matchs de la phase. Moi, je serai joueur "titulaire" de ce genre d'équipe, je n'apprécierais pas trop qu'on me dise: "Tu sors de l'équipe sur les matchs de maintien, histoire qu'on ne descende pas". Si on doit descendre, c'est qu'on n'a pas le niveau.

Jeudi 22 Octobre 2009 17:10

Citation de test123456 :
Citation de lolovdb :
C'est bien ça. Sinon, pour faire simple, tu vises d'où part la raquette du serveur.

Par ex.: Service rentrant (ou marteau) la raquette part su serveur donc tu vises le serveur.
Service coupé, quelque soit la façon de l'executer, c'est comme si la raquette partait du haut vers le bas donc tu vises vers le haut.

C'est juste pour te donner l'idée....

mais justement, si le service est sortant, il faut viser l'inverse d'ou part le serveur non ?

par exemple, un droitier faisant un sortant va généralement se placer a gauche de la table et faire son sortant en diagonal.
dans ce cas la, on devra le bloquer en ligne droite ou le couper en ligne droite selon qu'il soit lifté latéral ou coupé latéral

c'est bien ca ?

car j'ai du mal a bien remettre un service sortant.

Quand tu dis "service sortant", tu parles de la rotation ou du placement? Parce qu'un service dit "sortant" (en terme de rotation) peut être fait en ligne droite.

- un service sortant, tu vises le coup droit de l'adversaire
- un service rentrant, tu vises son revers.

Donc oui, ton raisonnement est bon...

En très gros.....
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 22 Octobre 2009 17:17 par lolovdb

Jeudi 22 Octobre 2009 16:24

Difool a répondu juste avant moi...

Jeudi 22 Octobre 2009 16:24

C'est bien ça. Sinon, pour faire simple, tu vises d'où part la raquette du serveur.

Par ex.: Service rentrant (ou marteau) la raquette part su serveur donc tu vises le serveur.
Service coupé, quelque soit la façon de l'executer, c'est comme si la raquette partait du haut vers le bas donc tu vises vers le haut.

C'est juste pour te donner l'idée....

Mardi 20 Octobre 2009 10:58

Citation de Ogeid10 :
Dur pour la premiere journée, soirée des vacances scolaires, ca promet ...

lolovdb <-- ville du bois (je pense pas le trahir vu son pseudo)

Et m****, moi qui voulait avancer masqué pour choper les compos sans que vous sachiez de quel club je suis... Je me suis fais demasquer!!! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 19 Octobre 2009 16:03

Nous on compte bien prendre le maximum de plaisir dans cette poule en espérant que tout le monde joue le jeu au maximum opur ne pas rencontrer d'équipes fantomes....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Octobre 2009 16:03 par lolovdb

Dimanche 18 Octobre 2009 19:37

Citation de shakae :
jsuis élu Émoticône , et toi soad ? t as fais quoi en d3 ...

Pas sûr qu'il veuille te répondre..... J'ai cru comprendre que Ton élection va peut être remise en cause... La malédiction de la VDB sur les nouveaux mutés a encore frappé!!!!!!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Octobre 2009 19:46 par lolovdb

Dimanche 18 Octobre 2009 18:30

Émoticône
604 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lolovdb

Résolu