Bonjour, j'ai fait des recherches mais rien trouvé sur ce bois ancien. On vient de me le donner , il est en assez bon état, j'avais demandé à un ancien joueur un stiga Carlsson vu que son stock de bois est énorme depuis les 40 années qu'il pratique. Il me donne ce bois sans plus se souvenir si il l'a utilisé lui-même.
Défense, attaque ou allround. Je n'ai rien trouvé.
Avant de l' essayer mardi, j'ai juste envie de savoir le type car si c'est def, je ne m'egosille pas.
Je ne sais pas mais mardi soir je l'ai décollé et nettoyé la mousse, il a repris sa forme initiale avec une legere concavité, comme si fraichement deballe. Jamais vu ça avec aucun booster sur quelque plaque sue ce soit. Même la bête huile Tuttle inutile semble plus efficace. La mousse OCS est vraiment bizarre. J'hésite à tester sur mon autre Airoc M avec du Falco.
Et confirmé à table, franchement j'aurais trempé la plaque dans du lait, l' effet aurait ete le même.. Rien de plus si ce n'est une baisse de contrôle. Une heure après j'ai repris une autre raquette et je me suis amusé. Conclusion personnelle - airoc M + seamoon = airoc M tout simplement..
Voila, collé au bureau pour ce soir, on va bien voir si il y a des différences avec Seamoon. Jusqu'à la 4ème couche, la plaque est restée concave, vraiment comme si elle était au naturel.
Collée avec Révolution 3 pour info.
Et essai sur un airoc M, après deux couches , aucune réaction comme d'habitude sur les autres plaques. Je vais jusque 4 et on verra. Collage mardi et résultat à table.
Et pour ceux que cela tente , le boostage au seamoon est inefficace !! J'en suis à la deuxième couche sur un de mes M, et la plaque ne bouge pas . Je vais jusque 4 et on vert mais c'est étrange ou réaction normale ? A confirmer de toute façon après collage et essai mardi.
Je ne crois pas divaguer en disant que le Airoc M est moins performant avec les anciennes balles. J'ai joué hier en me trompant de collage, je pensais que j'avais emporté la raquette avec le P5, erreur et ce fût dur dur. Moins de grip. Blocs plus difficiles. Certains m'ont dit que c'était dans la tête mais je ne pense pas totalement. Peut-être que c'est psychologique mais il doit bien y avoir une incidence, ce n'est pas que commercial car le Stiga avec les balles plastiques, ça se marie bien.