Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Donic241073

Messages de Donic241073 - Page 37

Mercredi 29 Février 2012 10:33

Très bonne mémoire Pongi : X1 en CD et X2 en RV, au début sur ton BTY tricarbon puis sur Donic Carbo System Off+.
Émoticône
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 29 Février 2012 00:17

Lol désolé je suis un peu fatiguéRire
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 29 Février 2012 00:05

Oui très agréable, d'habitude j'écris 2 lignes et là, comme par hasard, il saute Émoticône Émoticône
6, 2, 0 ====> 2

Mardi 28 Février 2012 23:55

Punaise, je viens d'écrire un roman pour rien, le message à sauté au moment de cliquer "poster" pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.
Je recommence mais bref :
De retour après trois heures d'entrainement avec mon V1.1 + en CD le SF 2mm et en RV le P5 2mm.
D'abord les blocs : très aisés, quelques premiers out puis le tout se pilote très bien, jamais aussi bien bloqué. Comme si on télécommandait la balle, avec parfois une trajectoire un peu fofolle.
Les top partent vite et "plats", comme si la balle glissait sur la table.
Pour ce qui est des smashs : frappe sèche et rapide.
Les services, vu que je sers 90% en RV, pas trop essayé.
Cerise sur le gâteau : le son qu'émet ce revêtement, est-ce la combinaison du bois ou seul le revêtement ? En tous les cas, il me chante comme on ditRire.
Même si on ne peut pas se faire une opinion définitive après trois heures, je crois que je vais finir la saison avec cette raquette en premier choix et garder l'ancienne première en second choix.
J'ai essayé pas mal de revêtements et avec aucun autre je n'ai de suite autant de bonnes sensations.
Pour moi, beaucoup plus agréable que Tenzone.
Je ne saurais pas le comparer avec le T64 car je n'ai même pas fait un entrainement complet avec ce revêtement tellement il ne m'a pas plu.
Comme quoi, quand on a passé le stade de ses a priori, et qu'on essaye une autre marque, ça paye. La tête de certains du club : tu joues avec Adidas ? du genre raquette à 5 euros chez Carrefour. Puis après l'avoir testée, changent vite d'avis.
Allez, vivement vendredi en championnat pour confirmer tout celà.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Février 2012 00:01 par Donic241073
6, 2, 0 ====> 2

Lundi 27 Février 2012 19:45

Citation de Ponginator :
Citation de Donic241073 :
SF reçu ce jour, je vais tester ça demain sur bois adidas V1.1 mais vu que j'ai été ravi du P3 & P5 et TZ, pourquoi serais-je décu du SF.

Tiens-nous vite au courant !

Oui pas de souci
6, 2, 0 ====> 2

Lundi 27 Février 2012 19:39

SF reçu ce jour, je vais tester ça demain sur bois adidas V1.1 mais vu que j'ai été ravi du P3 & P5 et TZ, pourquoi serais-je décu du SF.
6, 2, 0 ====> 2

Lundi 27 Février 2012 18:25

Alors moi je vote OUI : excellente idée. Je n'ai pas la prétention de te donner des conseils mais j'encourage vivement ton idée.
Émoticône
6, 2, 0 ====> 2

Dimanche 26 Février 2012 20:49

Sujet : Bois > Adidas V1.1
Je ne suis pas calé en termes techniques, je joue et j'essaye d'analyser.
Ce bois est d'une dureté comme jamais vu avant. C'est marrant car en même temps il est très léger. Quand j'ai lu les CR sur le Tenzone, je me suis dit que j'avais fait une erreur en l'achetant mais collé sur ce bois, c'est plus que raisonnable. (Rq : Tenzone essayé sur le Boll Tricarbon c'est injouable !). Que ce soit en jeu actif ou passif, très bonnes sensations. Je me réjouis quand-même de le tester avec le SF.
Quoiqu'il en soit, je termine la saison avec mon Donic CSO/P3/X2 puis je passe aussitôt après en Adidas complet avec ce bois. J'ai vraiment été surpris positivement.
Si je devais classé par préférence : P3>P5>Tenzone.
Les caractéristiques de ce bois sur leur site :
plis : 5 (Mahagori – Koto - Kiri – Koto - Mahagori)
poids : 82 gr
catégorie : ALL
vitesse : 87
contrôle : 99.

Enfin, je confirme qu'il faut se lancer : pas d'a priori. J'étais fixé Stiga puis Donic Donic Donic. Différents essais et puis THE REVET : P3 puis THE WOOD : V1.1.
La tête de certains de mon club quand je suis arrivé avec cette raquette : de suite les moqueries comme quoi raquette à deux balles. Ont vite changé d'avis...
6, 2, 0 ====> 2

Samedi 25 Février 2012 19:43

Ben si mais il teste pas mal de matériel, et il rend ses impressions. Ca permet d'aider pas mal de joueurs à orienter leur choix. Pour moi d'ailleurs, j'étais "marié" avec Donic, je lui ai acheté un P3 et je l'ai adopté.

Vas-y Pongi, ne t'arrête surtout pas.
6, 2, 0 ====> 2

Samedi 25 Février 2012 16:54

Ou alors de se le faire en Excel
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 22 Février 2012 20:53

Mp
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 22 Février 2012 19:00

Citation de great_ptitho :
Citation de Joël :
Voilà, nous avons les deux points de vue et c'est très bien ainsi.

En Royale, n'oublions pas, en effet, que les défaites contre des joueurs sous-classés n'ont pas une telle importance pour le calcul du classement individuel. On tient en effet compte, en fin de saison, du nouveau classement de ces joueurs sous-classés.

je suis assez d'accord avec toi sur ce point mais... Dans le cas ou la personne demande a rester son classement pour x raison(s), là ca fait mal et ca peut (vous allez me dire c'est pas une contre qui va faire que.. Mais ca peut jouer je pense...) compromettre une montée de classement final...

@donic : je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas en avoir a la personne même mais plutôt au système que la fédé a mis en place... Après, là ou je serais dégouté, c'est si c'est le gars que j'ai affronté (je rappelle, ancien c6 redescendu e6 qui a perfé cette année jusque d2... Et est positif pour tous les classements jusque là) demande lui-même à rester e6... Là ca fausserait tout car pour moi, cela me ferait une grosse contre finale contre un gars qui aurait dû être un classement bien supérieur... Ou alors, que la fédé le laisse e6 mais, dans mon calcul (et celui des autres joueurs qui ont joué contre lui), qu'il le mette comme s'il était monté de classement finalement...

Tout juste, c'est au cas par cas. Je suis sûr d'une chose, je prendrai le classement qu'on me donnera. J'ai une fiche de D6 maintenant, donc j'espère continuer ainsi et sincèrement, je ne vois aucun intérêt à vouloir rester en dessous. Je m'amuse bien le vendredi mais il est vrai que parfois c'est un peu lourd. Même si je ne me réjouis pas d'aller me faire latter en Div 4 l'année prochaineRire, mais ça c'est le jeu donc il faut accepter.
6, 2, 0 ====> 2

Mardi 21 Février 2012 23:34

N'oublions pas que la série E n'existait pas avant. J'étais classé D2 il y a 20 ans or je ne vaux certainement pas D2 maintenant.
Quant à ce terme de "faux", ce n'est pas nous qui décidons, c'est la fédération, alors arrêtons d'en vouloir à ceux qui reprennent la raquette après un long arrêt.
Je n'allais pas recommencer cette année et me prétendre D2 ou D4 ou D6. Il faut bien un nouveau départ, c'est vrai que la première saison, ça cravache. Une seule défaite contre un E0, le reste des défaites contres des D et C. Et si j'avais repris cette année et que je n'aurais pas accroché le wagon ???? parce qu'en 20 ans il s'en passe...
J'ai même joué samedi en Royale contre un NC qui m'a avoué après match avoir été classé D0 il y a 25 ans, alors si on ne déclare pas en se réinscrivant qu'on a été auparavant inscrit, ils ne savent pas vérifier vu les archives non informatisées.
Moi, par honnêteté, j'ai signalé que j'avais été D2, et ils m'ont classé E4 et je n'ai rien demandé à personne.
D'ailleurs, un beau paquet d'ancien a repris la raquette cette année : déjà rencontré 1 à Minerois, 1 à SFX, 1 à Pingouin Stembert, sans compter les autres rencontrés en tournois.
6, 2, 0 ====> 2

Lundi 20 Février 2012 20:22

Citation de Cigalou :
Merci pour les renseignements...

Je pense que c'est le même que toi mais j'en suis pas sur à 100% car il joue toujours avec un grip autour...

Il y a une différence entre les 2 versions à part le manche?

A part le design, je crois que ce sont les mêmes. Le mien je l'ai acheté ici sur ce site d'occase donc je ne sais pas non plus quand le proprio précédent l'avait acheté.
6, 2, 0 ====> 2

Mardi 07 Février 2012 23:26

J'ai reçu les miens tantôt, acheté sur Ebay en Allemagne avec un bois V1 tout neuf à prix sacrifié avec cette mention.
6, 2, 0 ====> 2

Mardi 07 Février 2012 23:21

Sur les tiens, au dos, est-il aussi marqué "not for sale" ?
6, 2, 0 ====> 2

Dimanche 05 Février 2012 16:51

En Div5, nous sommes avant dernier depuis quasi le début de la saison avec très peu d'espoir de se sauver (enfin on ne sait jamais), nous avons remporté notre 4° succès en 15 rencontres contre les 6° du classement. A part le dernier que nous avons battu 2 fois, nous avons battu également le 4° à l'aller (ils se sont dits que vu notre place, ils allaient nous bouffer). C'est pour cela qu'on y croit encore, si certaines équipes viennent en pensant nous latter facile car on est avant dernier, avec des joueurs non fréquents, on peut encore se sauver.
Vendredi soir, nous étions 4 E4 contre 2 D6 et 2E0 => on arrache 9 à 7. Hormis les 2 premiers du classement à rencontrer les deux prochains matches donc 2 défaites certaines car eux ne laissent rien à personne, il nous reste 5 rencontres pour créer l'inespéré.
6, 2, 0 ====> 2

Samedi 04 Février 2012 22:57

Oui et moi, de Belgique, je n'ai pas de chance, j'attends depuis 1 semaine. Pour anecdote, j'ai commandé une vareuse chez ProTT et je l'ai reçue en 1 semaine de Chine. Pareil pour une commande chez Dandoy : 15 jours pour la réception. C'est définitivement vers ce pays que je passerai mes commandes maintenant.
6, 2, 0 ====> 2
787 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Donic241073

Résolu