Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jacques

Messages de Jacques - Page 8

Mercredi 15 Juin 2005 12:26

Je pense que ce n'est pas un cas particulier et que la grosse majorité des clubs évoluant en Pro A ou Pro B ont une équipe 2 en nationale.

Mercredi 15 Juin 2005 11:57

Je vois que mon sujet n'interesse pas grand-monde ou que personne ne sait répondre.
Peut-être que si Pol-Hochon passe par là......

Mercredi 15 Juin 2005 10:21

Je vais donc préciser :
Je me place dans le cas où l'équipe 2 évolue en nationale.

Mardi 14 Juin 2005 16:54

Dans l'article du réglement suivant, peut-on m'expliquer ce que veut dire "il ne peut pas jouer à la même date dans l'équipe 2" sachant qu'en Pro on joue le mardi et les autres équipes le samedi?

45.3 - Brûlage des joueurs figurant sur la liste
Pour les quatre joueurs figurant sur la liste de l'équipe 1 de Pro A et Pro B, les règles de brûlage ci-dessous se substituent aux règles du brûlage définies à l'article 17 :
a) les joueurs ne peuvent participer qu'aux rencontres avec l'équipe 1 ou l'équipe 2 de l'association dans leur championnat respectif (messieurs et dames). Pour chaque rencontre de l'équipe 2, un seul joueur inscrit sur la liste peut figurer sur la feuille de rencontre ; de plus, il ne peut participer aux journées de barrages ou de titres avec l'équipe 2 de l'association que s'il a participé au préalable à trois rencontres au moins avec cette équipe ;
b) lorsqu'un joueur dispute une rencontre avec l'équipe 1 :
- il ne peut pas jouer à la même date dans l'équipe 2 ;
- il ne peut pas jouer dans l'équipe 2 avant la date de la prochaine rencontre de l'équipe 1.

Mardi 14 Juin 2005 11:19

Quel charabia!!!!

Vendredi 03 Juin 2005 12:03

Je pense que Villeneuve a engagé E. Durand et M. Closset parce qu'ils espèrent sérieusement qu'il y aura un désistement dans les réengagements et au pire, ils sont quasiment sûrs de remonter en Pro B.
Plusieurs questions de bill sur les prochaines équipes en Pro B me font penser cela.

Vendredi 03 Juin 2005 11:34

Merci, j'ignorais.

Vendredi 03 Juin 2005 11:19

Mais ils ne pourront pas faire jouer les 2 mutés en même temps!!!

Vendredi 20 Mai 2005 16:19

Je répète qu'Amiens n'a pas besoin de battre Béthune pour se maintenir, mais qu'un nul suffira. Mais même un nul ne sera pas évident à obtenir au vu de la forme des joueurs de Béthune.

Vendredi 13 Mai 2005 13:40

Un nul suffira à Amiens pour se maintenir.

Vendredi 22 Avril 2005 10:26

Cà ne me parait pas trés logique de décider que telle équipe est la 2éme de la division :
1. Comme je l'ai dit plus haut, les poules sont rarement homogènes.
2. Une poule peut-être incomplète et donc le 2ème aura moins de point qu'un autre 2ème.

Jeudi 21 Avril 2005 10:29

Non je ne crois pas. Le réglement dit ceci:
Lorsqu'une place devient vacante en Pro B par suite d'une non accession, cette place est attribuée en priorité à l'équipe classée immédiatement après cette équipe à l'issue de la 2e phase (sous réserve de l’article 42).
Il n'est pas question de division. D'ailleurs, les poules n'étant pas homogènes, il faudrait faire des barrages entre tous les prétendants.

Mercredi 20 Avril 2005 15:33

Un 2ème merci.

Mercredi 20 Avril 2005 15:17

OK merci.
Question subsidiaire:
Que se passerait-il si un club devant descendre de Pro A (Caen par exemple) décidait de ne pas se réinscrire en Pro B?
A mon avis, le 8ème de Pro B devrait se maintenir mais est-ce sûr?

Mercredi 20 Avril 2005 14:13

Quoique, cet article ne me paraisse pas trés clair:
Que veut dire "devient vacante" et quels sont "les autres cas?
En clair, est-le même cas d'une équipe qui ne peut pas monter ( déjà une équipe en pro) et d'une équipe qui ne veut pas monter pour toutes sortes de raisons?

44.3 - Repêchage en Pro A et en Pro B

Lorsqu'une place devient vacante en Pro A par suite d'une non accession, cette place est attribuée en priorité au 4e de Pro B.

Dans tous les autres cas, cette place est attribuée en priorité au 8e de Pro A.


Lorsqu'une place devient vacante en Pro B par suite d'une non accession, cette place est attribuée en priorité à l'équipe classée immédiatement après cette équipe à l'issue de la 2e phase (sous réserve de l’article 42).

Dans tous les autres cas, cette place est attribuée en priorité au 8e de Pro B.

Mercredi 20 Avril 2005 14:10

Quoique, cet article ne me paraisse pas trés clair:
Que veut dire "devient vacante" et quels sont "les autres cas?

44.3 - Repêchage en Pro A et en Pro B

Lorsqu'une place devient vacante en Pro A par suite d'une non accession, cette place est attribuée en priorité au 4e de Pro B.

Dans tous les autres cas, cette place est attribuée en priorité au 8e de Pro A.


Lorsqu'une place devient vacante en Pro B par suite d'une non accession, cette place est attribuée en priorité à l'équipe classée immédiatement après cette équipe à l'issue de la 2e phase (sous réserve de l’article 42).

Dans tous les autres cas, cette place est attribuée en priorité au 8e de Pro B.

Mercredi 20 Avril 2005 11:59

Excusez-moi, Aurélie a raison, je n'avais pas lu l'article 44-3 du réglement.

Mercredi 20 Avril 2005 10:29

Il me semblait que lorsqu'une équipe refuse la montée ce n'était pas le deuxième qui en profitait mais qu'il y avait une descente en moins.

Vendredi 15 Avril 2005 10:39

Pour répondre à lulmam, tu parles de certainS joueurS (au pluriel) de Levallois or il n'y en a pas tant que ça qui jouent en équipe de France (j'en vois deux).
Si je soutiens Levallois, c'est uniquement parce que Chris y joue. L'année prochaine, je supporterai Istres.

Jeudi 14 Avril 2005 09:46

C'est exact et je soutiens une équipe en fonction des joueurs qui la compose (joueurs que l'on connait (français ou pas), état d'esprit, attitude à la table et en dehors, quelques fois liens personnels, etc) plutôt que parce qu'ils représentent une ville ou une région.
Ma remarque sur les français et les étrangers va dans ce sens puisqu'il me semble évident que l'on connait davantage les joueurs français que les autres. Maintenant si les joueurs français composant une équipe sont exécrables je peux trés bien supporter l'autre.
272 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jacques

Résolu