j'ai repris le ping depuis quelques mois et j'ai énormément de mal à trouver une raquette qui ne me donne pas envie d'essayer autre chose. Malheureusemnt j'ai de l'argent et j'ai du claquer pas loin de 1000 € en essai divers (après avoir commencé sur le Senso V1, Sriver 1.9 et tackiness 1.7, config que je trouvais l'été dernier trop sèche et pas assez "rapide".
Je joue en D3, je suis gaucher, fuyant le jeu de poussette très fréquemment proposé par mes adversaires du vendredi soir...
Aujourd'hui mon point faible est le coup droit car je frappe plus que je n'accroche et mon bloc remonte trop haut quand je veux contrôler sur des frappes puissantes. mon revers est meilleur, je peux claquer, bloquer ou accrocher avec plus de facilité (le fait de jouer en diagonale sur le coup droit des droitiers y est surement pour quelque chose).
Je m'entraine beaucoup en entrainement dirigé (7h/semaine au moins dont parfois à faire la relance à des 1500 pts) mais je n'ai commencé à faire de belles perfs (+250pts au dessus de moi) qu' à partir du moment où j'ai fait du panier avec un "prof particulier" 3h/semaine et ou j'ai commencé à savoir bien démarrer ou flipper sur les poussettes en match.
J'ai essayé beaucoup de bois et de plaques et globalement mes perfs sont les même étant donné que je m'adapte au points/forts et faibles de chacunes des config mais aucune ne me permet d'être vraiment à l'aise.
En bois j'ai (du plus lent au plus rapide sur cotation Wack) :
Andro super core cell All+ (14/18)
Stiga allround NCT (14/17.5)
Ando kinetic Off- (15/17)
Donic Senso V1 (16/14)
Donic Senso Carbon Waldner (16/15)
Andro super core cell off (16.5/16.5)
Donic Burn Off- (17.5/15)
En plaques classiques:
Tackiness D (1.7 Noir) Trop lent je trouve
Vari Spin Dtech (1.8 Noir) pareil
Sriver EL (2.1 Rouge/1.9 Noir) il est un peu plus lent que le sriver mais plus facile pour démarrer
Sriver (1.9 Rouge et noir) trop sec sur le coup droit, ca passe sur le revers en terme des sensations mais il n'a pas assez de "peche" comparé au stockage d'energie)
Ma raquette préférée en classique serait avec Sriver EL 2.1 Rouge CD et Sriver 1.9 Noir RV mais j'ai un mal de "chien" a faire des coups gagnants direct avec sauf si l'adversaire foire sa remise) Dois-je favoriser un bois plus rapide (dans ceux que j'ai déja) ?
En plaques nouvelle génération :
Pryde 30 (2.0 Rouge et noir) : super sensations mais pas génial pour bloquer
Plasma Women : (Max Rouge et Noir) : le plus lent des stockage d'energie que j'ai (au niveau d'un sriver je dirai), sinon il est très bien sauf sur le revers ou je le trouve "trop mou"
Acuda S3 (2.0 Rouge et noir) : je pense que c'est mon préféré sur le coup droit (suffisamment rapide, adhérent au service et suffisament tendre pour les démarrages)
Rakza 7 Soft (2.0 Rouge et Max noir) : pas trop essayé, m'a semblé trop rapide (quand il était monté sur le BURN OFF-, je sais c'est n'importe quoi, j'ai pas le niveau, mais au moins comme ca j'en suis sûr
Hexer Duro (2.1 Rouge et 1.9 noir) : pas trop essayé, m'a semblé trop rapide (Sur le SUper core cell Off). je les mixerai bien sur un bois allround en revers avec les Rakza en CD (2.0/1.9 et puis si tout se passe bien Max/2.1) Dans tous les cas ils sont plus lent que les Tenergy.
Tenergy 05 (2.1 Rouge et noir) : Super pour les paniers (montés sur le Senso Carbon Waldner), ca envoie du lourd mais en match c'est trop rapide car ce que je gagne en coup gagnant direct je le perd en fautes directe
Donc voila je cherche suffisamment de contrôle dans les coups sûrs (démarrage, remise, blocs), pouvoir être décisif quand la balle s'y prête. et je pense préférer plus tendre en coup droit que sur le revers.
Mais avant tout je veux éprouver du plaisir à jouer et pas me forcer à rester sur une raquette très contrôle et me mettre à pousser pour gagner mes matchs...
Vous en pensez quoi ?
Promis, si une config semble faire l'unanimité, je m'y tiendrais jusqu'à la saison prochaine
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 19 Février 2012 17:24 par
Sro78
Finalement après un second passage chez Fiendship dans le 13ème ca sera du Coppa"normal" 2.1 CD/ 1.8 RV
Je pourrai ainsi comparer entre un bois plus rapide et une plaque plus fine et un bois plus lent avec uneplaque plus épaisse et voir quelles sensations je préfère
Le seul problême est que je viens de m'apercevoir que je préfère le manche andro (j'aime pas trop la forme de la courbe qui relie le manche à la plaque sur le Donic, j'aime pas la sensation que cela fait entre le pouce et l'index...) J'aurai du insister pour un andro mais il m'a convaincu (surement avec raison) que le Donic était meilleur
---> Tom78 : Tu as raison mais quand je fais tout le mouvement pour l'instant, j'y passe donc plus de temps et je ne replace pas ma raquette assez vite pour le coup suivant
---> Popette59 : Je vois, en fait au départ pour garder le contrôle je pensais garder des plaques au dessus de 15 en contrôle sur la cotation de Wack et ces nouveaux revetements, sur le papier, à vitesse équivalente offrent plus de controle que les "bons vieux" revetements classiques qui eux sont autour de 12/13
A mon avis, je suis un peu trop pressé, il faut du temps pour rattraper 25 ans surtout que je jouais entre 7 ans et 11 ans et que j'en ai 36 maintenant...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 15 Juin 2011 10:01 par
Sro78
---> Tom78 : J'ai 2h de cours assisté par semaine, je vais lui en parler, pour l'instant il m'a dit que tous les gestes étaient là mais qu'il ne savait pas pourquoi, je les faisaient à moitié...
---> Anelo : Je vois ce que tu veux dire à propos de l'impuls speed, je vais essayer d'en trouver un linéaire mais j'aimerai garder un revetement tendre (Plasma Women ? Roxon 330 ? Pryde 30 ?)
---> Violoniste18 : Merci, comme je n'y connais plus rien en revetements (à part Mark V, Sriver, Speedy Spin et Varispin et autres Tackiness existant déja il y a 25 ans, l'idéal serait d'avoir 4,5 revetements coupés pour mon bois et de faire des essais .
J'ai repris le ping après 25 ans d'arrêt... Je jouais à l'époque pas trop mal pour mon âge, j'avais même fait second à un tournoi interclub en 1985 ou 86.
Gaucher, jouant beaucoup avec le poignet et mettant de l'effet sur toutes les balles, je jouais principalement en top frappé sur le coup droit (dans l'esprit, soit j'avais le point soit il y avait faute) et de façon plus controlée sur le revers en attendant de pouvoir frapper du coup droit. Comme bois j'avais un Thibar rapide et CD Speedy Spin VHP et quelque chose plus lent du genre varispin avec plus de contrôle sur le revers.
Bon ca c'etait il y a longtemps...
Ca fait qu'un mois que j'ai repris en loisirs et je commence tout juste a reprendre des marques (je suis encore loin de ce que j'imaginais etre mon niveau).
Comme j'ai bien grandi depuis je n'ai plus aucun repere en terme de hauteur et je suis bien moins agile et rapide sur mes jambes .
Je me suis fait une raquette pour reprendre doucement, j'ai donc choisi :
- Bois : Andro Core Cell All+
- CD : Andro Impuls Speed 2.0
- RV : Thibar VariSpin DTechs 1.8
Je commence a retrouver des sensations en coup droit mais c'est trop lent (trop facile à remttre en face) ainsi qu'en revers. Je précise les sensations ne font pas la précision en je fais encore beaucoup trop de fautes directes mais quand j'assure mes coups c'est l'occasion pour mon partenaire d'imposer son jeu et je me fait balader.
Je suis surement trop presse mais je souhaite retrouver mon jeu d'attaque.
Vers quelles plaques m'orienterez-vous ?
Me conseilleriez-vous d'augmenter la vitesse petit à petit ou alors d'en prendre une rapide et de reapprendre a jouer avec, ou encore de faire autre chose ?
Merci de votre attention et de vos réponses
Cordialement
Stéphane
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 14 Juin 2011 16:55 par
Sro78