Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Mouvement des Indignés

Mardi 31 Mai 2011 01:22

Vous n'etes pas au courant chaque grande ville commence à avoir une assemblée générale de citoyen qui discutent des fins et des moyens d'accoucher d'un monde meilleure, un monde réellement démocratique : tous les rendez-vous :
http://www.reelledemocratie.fr/?p=499#comments
Demain à Bastille à 19 heures je serait là.

Mercredi 01 Juin 2011 12:48

Bonjour,

Plus de 600 personnes hier à l'assemblée générale de Paris qui s'est tenue boulevard Richard Lenoir près de Bastille (occupée par la police depuis dimanche dernier). Prochain assemblée populaire : jeudi à 19H même lieu (Richard Lenoir), les commissions se réuniront à 16H30, elles sont ouvertes à touts et à toutes. Venez nombreux. Indignez vous.
Les autres rassemblements en France, voir http://www.reelledemocratie.fr/.

Vendredi 03 Juin 2011 00:29

Prochain rendez-vous parisien dimanche 17H place Beaubourg.

Mercredi 15 Juin 2011 13:10

Grève générale aujourd'hui en Grèce. Les indignés ont rejoint les syndicats et autres manifestants.

Mercredi 15 Juin 2011 23:32

Effectivement aujourd'hui, il y a eu 2000 "indignés" devant le parlement catalan (http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/espagne-les-indignes-tentent-d-empecher-une-session-du-parlement-catalan_1002574.html?actu=1 ) et 20 000 devant le parlement grec (http://www.liberation.fr/monde/01012343425-grece-les-indignes-devant-le-parlement). En France, le prochain rassemblement aura lieu demain à 19H (Bd Richard Lenoir) en présence de Frédéric Lordon, économiste et journaliste au Monde Diplomatique.

Mercredi 15 Juin 2011 23:33

Dimanche 19 juin : Mobilisation internationale à l'appel des espagnols, "Marche des Indignés" à Paris partant de Jussieu à 11h, arrivée à l'Hôtel de Ville vers 13h, Pique-nique citoyen à 13h, AG à l'Hôtel de Ville à 14h.

Jeudi 16 Juin 2011 15:43

Citation de cbs1 :
Grève générale aujourd'hui en Grèce. Les indignés ont rejoint les syndicats et autres manifestants.

Que veulent-ils exactement ?

Jeudi 16 Juin 2011 16:52

Citation de poky :
Citation de cbs1 :

Que veulent-ils exactement ?

Fais comme moi, informe-toi dans les médias.
Les médias belges n'en ont pas du tout parlé??

Jeudi 16 Juin 2011 20:01

Chère cbs1:

- j'ai lu '' indignez vous '' de Stephane Hessel
- la presse belge en a parlé et je l'ai lue
- je m'informe aussi en regardant la TV française
- j'ai quelques informations aussi sur la situation critique de la Grèce en matière financière et notamment sur les taux exorbitants de ses obligations

Et j'ai vu également des images de violence , parmi les grévistes , à Athènes .

Les indignés, volontairement non violents , veulent susciter des débats d'idées constructives . D'où ma question légitime : quelles idées constructives expriment-ils au sein d 'une foule de grévistes en colère.

Jeudi 16 Juin 2011 20:22

OK. Je pense donc que tu as suffisamment d'éléments dans les mains pour te faire une idée; en tout cas, tout ce que tu as lu ou vu t'aidera plus que moi à te faire une idée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juin 2011 20:23 par cbs1

Vendredi 17 Juin 2011 14:56

Non, mes connaissances ne sont pas suffisantes . Et ce que je connais n'est guère réjouissant , ni pour cbs1, ni pour tous les autres forumeurs , qui devront puiser dans leur portefeuille pour aider les Grecs à éviter la faillite . Combien d' Euros par mois , je n'en sais rien, mais sommes nous d'accord ?
Alors si les indignés pouvaient imaginer quelque solution plus sympathique ...

Quant aux manifestations , types '' grandes gueulantes '' ...elles me font plutôt râler ...

Mercredi 22 Juin 2011 01:04

Ils veulent une démocratie réelle, juste un exemple : la révocabilité des élus s'ils ne respectent pas leurs promesses.

Tous les rendez-vous des Indignés de Paris sur http://www.facebook.com/pages/Democratie-Reelle-Paris-page-officielle/227740837241852?ref=ts7 (accessible même si vous n'avez pas facebook). Indignez-vous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Juillet 2011 09:37 par Francis

Mercredi 22 Juin 2011 16:22

Baxterman, le mouvement des indignés m' est évidemment sympathique. Mais proclamer que l'on veut une démocratie réelle qu'est-ce que ça veut dire ?. Bien sûr, aucun d'entre -nous n'est responsable de cette crise de 2008, qui a eu un effet désastreux sur le montant des dettes de la plupart des pays européens. Et pourtant ne doit-on pas à nouveau tenter de la réduire cette dette ? C'est dégueulasse, je m'indigne à juste titre, mais quand il y a le feu dans nos maisons, s'indigner suffit-il ?,
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Juin 2011 16:25 par poky

Samedi 06 Août 2011 21:12

Content que ta sympatie va aux Indignés. Pour moi voici la définition d'une démocratie rééelle (mais si tu en as une meilleure je suis preneur) : c'est obéir aux lois à l'élaboration desquelles on a participé. Après il reste à mettre en place les moyens pour la rendre effective mais ces moyens sont connus au moins par ceux qui s'intéressent à l'histoire. Cela peut être par exemple : autogestation à l'échelle locale (prise de déicisons à l'échelle d'un quartier, d'une ville, élection ET CONTROLE des représentants locaux) et élection de MANDATAIRES (et non de représentants) à l'échelle national dont les mandats seront soumis au contrôle des citoyens, respect impératif des principaux droits naturels de l'homme (droit à la nourriture, à un logement, aux loisirs, à la culture, à la santé, etc.). Voilà pour moi ce qu'est la démocratie mais on peut en discuter si tu n'es pas d'accord.
Quant à la dette, je pense que le pays doit retrouver sa souveraineté monétaire. Connait-tu la loi de 1973 (Pompidou) sur la création monétaire qui passe du privé au public?

A Paris, malgé le harcèlement quotidien des forces de polices et des RG et malgé les vacances d'été, les Indignés sont toujours très actifs. Pour avoir des infos sur les principaux rassemblements parisiens :

FACEBOOK (accessible même si on est pas inscrit) : http://www.facebook.com/pages/Démocratie-Réelle-Paris-page-officielle/227740837241852?ref=ts7

SITE DU MOUVEMENT : http://paris.reelledemocratie.fr/[/b]

Rejoignez-nous Clin d'oeil

Dimanche 07 Août 2011 14:29

En ce qui concerne ta définition de la démocratie réelle, je ne peux te répondre quant à mon accord ou pas . Le fonctionnement d'un système politique, c'est en effet quelque chose de très complexe , dont l'efficacité ne peut être garantie en quelques mots.

Pourrais-tu cependant me dire comment tu assurerais le CONTROLE des mandats des '' mandataires '' ( qui tous d'ailleurs auront des mandats différents en fonction des partis auxquels ils appartiennent ... )

D' autre part comment les mandataires pourraient - ils être autre chose que des représentants ?

Mais la question de la qualité du contrôle de nos mandataires, est cependant très importante ...

Avant - dernière question: les ''indignés '' ne vont-ils pas affaiblir leur mouvement s'ils se mettent à défendre des idées très partisanes ... donc '' sectaires '' ...?

Quant à la dette et à la question de savoir si les pays doivent retrouver leur souveraineté nationale ( je préfère '' leur responsabilité nationale '' ) , il se peut que la zone Euro disparaisse, mais sera-ce un bien ? Vaste question , qui à mon avis ne doit pas être débattue dans le cadre du mouvement des indignés.

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Août 2011 21:55 par poky

Dimanche 07 Août 2011 16:23

baxterman, tu es un grand utopiste....!!!

les hommes politiques, malgré les quelques petits pouvoirs qu'ils ont ne décident de pas grand chose, c'est une petite vingtaine (et je suis large) de financiers qui gèrent et régissent la planète, qui font la pluie et le beau temps.

et quand tu parles d'obéir aux lois que l'ont a élaborées.... cites moi quelles lois tu as bien pu élaborer ?

tous ces manifestants qui font grève histoire de faire grève, autant pisser en l'air...mais ça n'est que mon avis, et tu ne le partage sûrement pas (comme cbs1) Émoticône

Dimanche 07 Août 2011 19:42

Je n'aime pas trop quand les gens émettent un ou des avis à ma place... Émoticône

Dimanche 07 Août 2011 20:06

Citation de cbs1 :
Je n'aime pas trop quand les gens émettent un ou des avis à ma place... Émoticône

Alors le plus simple c'est encore de les exprimer , cbs1.
Pourrais-tu commenter la réflexion de Baxterman . Merci .

Dimanche 07 Août 2011 20:20

A vrai dire, je n'ai pas trop d'avis sur le mouvement des Indignés car je le connais mal; mais au prime abord, je trouve ce mouvement louable car il est tout à fait respectable que des citoyens s'engagent pour des causes qui concernent la population globale.

Voilà pourquoi je n'aime pas trop quand on se permet de penser à ma place ou d'émettre un avis que je n'ai pas émis, comme l'a fait k ou choux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Août 2011 20:21 par cbs1
0
1
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café