Mardi 31 Mai 2011 01:22
Vous n'etes pas au courant chaque grande ville commence à avoir une assemblée générale de citoyen qui discutent des fins et des moyens d'accoucher d'un monde meilleure, un monde réellement démocratique : tous les rendez-vous :Mercredi 01 Juin 2011 12:48
Bonjour,Vendredi 03 Juin 2011 00:29
Prochain rendez-vous parisien dimanche 17H place Beaubourg.Mercredi 15 Juin 2011 13:10
Grève générale aujourd'hui en Grèce. Les indignés ont rejoint les syndicats et autres manifestants.Mercredi 15 Juin 2011 23:32
Effectivement aujourd'hui, il y a eu 2000 "indignés" devant le parlement catalan (http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/espagne-les-indignes-tentent-d-empecher-une-session-du-parlement-catalan_1002574.html?actu=1 ) et 20 000 devant le parlement grec (http://www.liberation.fr/monde/01012343425-grece-les-indignes-devant-le-parlement). En France, le prochain rassemblement aura lieu demain à 19H (Bd Richard Lenoir) en présence de Frédéric Lordon, économiste et journaliste au Monde Diplomatique.Mercredi 15 Juin 2011 23:33
Dimanche 19 juin : Mobilisation internationale à l'appel des espagnols, "Marche des Indignés" à Paris partant de Jussieu à 11h, arrivée à l'Hôtel de Ville vers 13h, Pique-nique citoyen à 13h, AG à l'Hôtel de Ville à 14h.Jeudi 16 Juin 2011 15:43
Jeudi 16 Juin 2011 16:52
Jeudi 16 Juin 2011 20:01
Chère cbs1:Jeudi 16 Juin 2011 20:22
OK. Je pense donc que tu as suffisamment d'éléments dans les mains pour te faire une idée; en tout cas, tout ce que tu as lu ou vu t'aidera plus que moi à te faire une idée.Vendredi 17 Juin 2011 14:56
Non, mes connaissances ne sont pas suffisantes . Et ce que je connais n'est guère réjouissant , ni pour cbs1, ni pour tous les autres forumeurs , qui devront puiser dans leur portefeuille pour aider les Grecs à éviter la faillite . Combien d' Euros par mois , je n'en sais rien, mais sommes nous d'accord ?Mercredi 22 Juin 2011 01:04
Ils veulent une démocratie réelle, juste un exemple : la révocabilité des élus s'ils ne respectent pas leurs promesses.Mercredi 22 Juin 2011 16:22
Baxterman, le mouvement des indignés m' est évidemment sympathique. Mais proclamer que l'on veut une démocratie réelle qu'est-ce que ça veut dire ?. Bien sûr, aucun d'entre -nous n'est responsable de cette crise de 2008, qui a eu un effet désastreux sur le montant des dettes de la plupart des pays européens. Et pourtant ne doit-on pas à nouveau tenter de la réduire cette dette ? C'est dégueulasse, je m'indigne à juste titre, mais quand il y a le feu dans nos maisons, s'indigner suffit-il ?,Samedi 06 Août 2011 21:12
Content que ta sympatie va aux Indignés. Pour moi voici la définition d'une démocratie rééelle (mais si tu en as une meilleure je suis preneur) : c'est obéir aux lois à l'élaboration desquelles on a participé. Après il reste à mettre en place les moyens pour la rendre effective mais ces moyens sont connus au moins par ceux qui s'intéressent à l'histoire. Cela peut être par exemple : autogestation à l'échelle locale (prise de déicisons à l'échelle d'un quartier, d'une ville, élection ET CONTROLE des représentants locaux) et élection de MANDATAIRES (et non de représentants) à l'échelle national dont les mandats seront soumis au contrôle des citoyens, respect impératif des principaux droits naturels de l'homme (droit à la nourriture, à un logement, aux loisirs, à la culture, à la santé, etc.). Voilà pour moi ce qu'est la démocratie mais on peut en discuter si tu n'es pas d'accord.
Dimanche 07 Août 2011 14:29
En ce qui concerne ta définition de la démocratie réelle, je ne peux te répondre quant à mon accord ou pas . Le fonctionnement d'un système politique, c'est en effet quelque chose de très complexe , dont l'efficacité ne peut être garantie en quelques mots.
Dimanche 07 Août 2011 16:23
baxterman, tu es un grand utopiste....!!!
Dimanche 07 Août 2011 19:42
Je n'aime pas trop quand les gens émettent un ou des avis à ma place...
Dimanche 07 Août 2011 20:06
Dimanche 07 Août 2011 20:20
A vrai dire, je n'ai pas trop d'avis sur le mouvement des Indignés car je le connais mal; mais au prime abord, je trouve ce mouvement louable car il est tout à fait respectable que des citoyens s'engagent pour des causes qui concernent la population globale.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café