Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de safari

Messages de safari - Page 13

Mardi 18 Mars 2014 17:20

Combien de temps pour la livraison normalement Nico (ou autre Clin d'oeil)? (J'habite en france.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2014 17:20 par safari

Lundi 17 Mars 2014 21:39

Suffit de contacter ton comité. Tape "xx tennis de table" et tu trouvera. (xx étant le numéro de ton département).

Lundi 17 Mars 2014 21:32

Zhang de prott lui en trouvé un.
(source: popette sur ce sujet Émoticône)

Lundi 17 Mars 2014 10:46

Si l'argent n'est pas un problème, Tenergy 05 fx en 1.9, c'est le must. Après, si c'est toujours trop rapide, il faudra prendre plus lent au niveau du bois... (comme un Primorac off-, ou carrément un Allround Classic ou Tibhar 4L)

Lundi 17 Mars 2014 09:36

Citation de roblerob :
les raquettes sont sûrement boostées, je ne dis pas le contraire, mais le bruit ne me paraît pas si dingue que ça ...

C'est sûr le bruit n'est pas très intense, après le 05 normal ne fait quasi pas de bruit (même avec des bons numérotés), donc si on distingue très clairement un bruit de colle, pour moi la conclusion est logique.

Dimanche 16 Mars 2014 22:54

Citation de Popo59 :
Citation de steler :
super match , très agréable à regarder par contre ils sont pas discret sur les couches de booster ^^ entre le son et la vitesse où la balle elle part alors qu'ils sont à 2-3 mètres de la table avec le moindre geste ...

Tu les as vu mettre du booster ?

Chris joue avec des tenergy 05, je t'assure que le mien ne sonne JAMAIS comme le sien. Bref, pour moi c'est claire qu'ils sont boostés, d'usine ou par ses propres soins.

Samedi 15 Mars 2014 13:15

Ouais, en plus simple tu l'a boosté à mort. (J'insiste bien sur le dernier mot Émoticône)
Tu compte faire quoi maintenant? Revenir au médium ou rester avec le dur?

Samedi 15 Mars 2014 09:54

Citation de nicopong1 :
Citation de safari :
Mais on cloque pourtant plus vite une plaque boosté que non boosté non? Et le cloquage et dû au topsheet non? Bizarre tout ça Émoticône

Le cloquage est dû aux forces de frictions entre la mousse et le topsheet (picots qui cassent ou se décollent de la mousse ou encore qui s'arrachent de la mousse) donc effectivement quand une mousse est dilatée et que ça met le revêtement en rouleau, la mousse tire sur le topsheet et c'est pour cela qu'elle prend la forme de rouleau. Il existe donc bel et bien une tension que la mousse exerce sur le topsheet, ce qui amplifie les forces de friction lors de l'impact avec la balle et donc accroît le risque de cloquage.
En parlant de ça, j'ai finalement cloqué mon cyber hard hier soir!! Émoticône Émoticône
Du coup j'ai repris ma 2ème raquette avec le cyber medium, ce qui m'a permis de comparer les deux... C'est bien dommage qu'il ait cloqué car vraiment très bien et mieux que le medium encore...

Combien de couche sur le hard si je suis pas indiscret ? Émoticône

Samedi 15 Mars 2014 09:50

Citation de Autom :
Bon, bah je revends aussi mon Medium rouge, trop dynamique pour mon revers et trop tendre pour mon coup droit. Je le ressens à 40-41° alors que le noir c'était plutôt 43-44° ^^. Si ça intéresse quelqu'un... Émoticône

Tu vas donc revenir vers le soft? Ou as-tu d'autres plaques en tête?

Samedi 15 Mars 2014 09:41

De mieux en mieux on dirait, tu semble avoir résolu tes problèmes de top frappé? À cause du bois peut-être?

Vendredi 14 Mars 2014 21:59

Mais on cloque pourtant plus vite une plaque boosté que non boosté non? Et le cloquage et dû au topsheet non? Bizarre tout ça Émoticône

Vendredi 14 Mars 2014 15:50

Vu le prix du frais de port chez schuett-sport (10 euros Émoticône), j'en ai pris deux... j'espère qu'il va me plaire!

Par contre personne à répondu à ma question:
Citation de safari :
Petite question, quand on booste, j'imagine que cela étire le topsheet et donc le met sous tension?

Merci d'avance Émoticône

Vendredi 14 Mars 2014 15:42

En bloc et en top loin de la table c'est comment popette?
Émoticône

Vendredi 14 Mars 2014 10:49

J'ai refait un test avec mon set habituel, même constatation. A noter que ce bois ce marie mieux avec des plaques d'une dureté égale ou inférieur au Tenergy 64, même si c'est parfaitement jouable avec plus dur (comme le T05).
Voilà, j'ai l'impression que mes posts on confirmé ce que d'autres avant moi on dit.

Quand à moi je vais probablement repasser à une plaque chinoise (Hurricane 8), et mon Baum Esprit se marie très bien avec ce genre de plaque.

Merci pour le test, l'Hypertouch est un super bois que je recommande à tous ceux qui ont veulent un bois complet orienté tout genre de tops.

Vendredi 14 Mars 2014 10:30

En 2.0 (rouge). Pour rappel le 20one 11 est à 40-42°, et le soft à 38-40° (officiellement)

Petite question, quand on booste, j'imagine que cela étire le topsheet et donc le met sous tension?

Sinon j'ai bien réfléchie et je compte mettre deux (très) fine couche de Falco Long. A noter que je suis un joueur qui recherche le contrôle dans sa raquette, et donc si je booste c'est pour avoir plus de contrôle en top (je suis sérieux). De la même manière si je veux une balle très rapide pour tuer le point et que je dois m'arracher un bras pour y arriver, je pers en contrôle.
(Désolé pour le petit hors sujet.)

Jeudi 13 Mars 2014 21:24

Citation de nicopong1 :
Si tu as un 20 one 11 non boosté, peut être seras tu plus à l'aise avec la version soft, + un peu de booster éventuellement. Avant j'avais le 20 one 11 boosté en revers, j'ai ensuite essayé le cyber medium en revers (boosté aussi) et c'était un poil trop dynamique, après+ avec le soft c'était nickel!

Cyber Tacky soft commandé, merci nico!

Jeudi 13 Mars 2014 16:06

Cyber Tacky entièrement redispo chez schuett!!! Enfin...

Jeudi 13 Mars 2014 14:39

Merci nico, sinon pour simplifier ma question était:
"pour faire des tops normaux (donc ni lent ni rapide, et avec un geste ni court ni ample) du revers, vaut-il mieux prendre un medium ou un soft?"

Jeudi 13 Mars 2014 08:55

Le médium ou le soft pour des tops revers avec un geste pas forcément ample ni court, normal donc, et dont les tops sont ni lent ni rapide?

Et la grande question: boosté ou pas boosté? Normalement je joue sans boost mais hier j'ai mis de la colle rapide sur mon 20one 11 et mon revers c'est magiquement amélioré (c'était pas un match officiel hein)! Donc je me demande si je devrais pas booster un peu mon revers pour retrouver un peu des sensations colle sans tricher et (presque) légalement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2014 08:59 par safari

Mardi 11 Mars 2014 14:29

Tu as oublié l'épaisseur du Bluefire Émoticône
785 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de safari

Résolu