Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de logredoubs

Messages de logredoubs - Page 32

Vendredi 23 Décembre 2011 16:43

seb tu nous dit "c'est le règlement, on n'a qu'à l'accepter" d 'accord mais lequel?
qd à la ligue on nous dit ; il n'y a pas de textes écrits, que des circulaires
je suis enclin à me demander si elles sont valables ces fameuses circulaires
si elles ont été présentées et validées par le comité directeur, il doit bien y avoir une délibération, bref un écrit qui les authentifie, enfin pourquoi on ne les a pas eu
pour moi, il est anormal qu'un club participant à un niveau régional ne sache pas qu'elles sont ses obligations
je ne connais pas d'équipes qui préfère jouer à 5 plutot qu'à 6, quand une équipe se retrouve à 5 c'est qu'il s'est passé quelque chose qui a fait que le 6eme n'a pas pu être présent, alors on punit toute l'équipe, le club (sanction sportive double peine pour les joueurs, pas le droit de jouer et 0 point, sanction sportive pour le club, ce point qui manque pouvant entrainer descente, sanction sportive toujours car les équipes inférieures pourront elles aussi etre affectés par ce forfait, par exemple pourra pas monter car équipe 1 redescend, plus en prime sanction financière payee par le club donc par tous ses adherents)
je trouve la note salée par rapport à la faute commise non?
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Jeudi 22 Décembre 2011 16:11

pourquoi pas une réunion avec un représentant de la ligue (président ou personne responsable règlements et fonctionnement) et un représentant de chaque club engagé en R1(ce représentant pouvant être le président ou méme un joueur qui serait mandaté) afin de remettre tout à plat, d'élaborer un règlement acceptable et accepté de tous
je n'accepterai pas qu'on me dise que ce n'est pas notre role de faire le règlement et qu'il y a des personnes chargées de cette partie
c'est sur nous que le règlement pèse et il serait juste de faire entendre notre point de vue, comme il sera juste d'entendre les arguments de la ligue sur tels ou tels points
je suis convaincu qu 'il n'y aurait pas besoin d'un nb incalculable d'heures pour arriver à un consensus
je suis pret à préparer des documents qui permettraient lors de cette réunion de régler rapidement les grandes lignes incontournables légalement, ceci dans le but que puisse etre abordé les points qui posent pb et qu '.une solution soit trouvée
, je fais cette proposition, plus dans l'esprit de proposer un coup de main à nos dirigeants afin d'aller tous dans le meme sens, plutot qu'une guéguerre entre dirigeants et licenciés
cette "vilaine histoire" nous donne l'occasion de remettre les choses en place , à nous de saisir cette opportunité
si certains de nos dirigeants lisent ce forum, ce serait bien aussi qu'ils prennent des initiatives et qu'eux aussi profitent de l'opportunité offerte
en conclusion je dirais que nous sommes actuellement dans une situation"batarde" qui ne peut pas durer, il faut en sortir
en ce qui concerne la PNL, je ne suis pas assez au courant pour me permettre de faire une proposition
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Mercredi 21 Décembre 2011 17:18

enfin je veux signaler que mon intervention n'est pas de condamner l'équipe de seloncourt
ayant promis à kemel de ne pas revenir sur cette déplorable affaire, j’interviens pour qu'on essaie de se remettre dans le BON SENS ,
je pense aussi que, si malheureusement certains de nos dirigeants ne font pas le boulot pour lequel ils se sont engagés, tous ne sont pas "à jeter"
on ne peut mettre en doute leur dévouement et leur honnêteté
ayant oeuvré dans différentes associations, je sais qu'il est plus facile de jeter des pierres que de faire fonctionner correctement la "boutique"
maintenant oui je continuerai à poser des questions même si elles dérangent, mais toujours dans le respect des personnes
gilles dubois
je tenais à préciser tout ceci qui était important pour moi

Mercredi 21 Décembre 2011 17:04

autre question
que va-t il se passer pour la phase 2 de cette saison
j'avoue être dans un flou artistique , ma foi déplaisant.
je continue à dire, et je n'engage que moi, qu'il est impensable de refuser à des collègues pongistes la possibilité de jouer à 5
alors on fait quoi, on bidonne les feuilles ou on devient adulte et une solution est trouvée

Mercredi 21 Décembre 2011 17:00

ce que je me demande c'est si ces fameuses circulaires peuvent faire office de règlement
ensuite vu le b..... qui semble régner à la ligue, qui a eu connaissance de ces circulaires, ont-elles été envoyées aux clubs
enfin dans quelle mesure notre chère ligue n'est pas dans "l'illégalité" ?

Mardi 20 Décembre 2011 23:52

le bordel !!!! en franche-comté!!!!!
pas du tout la preuve tout le monde paie ses amendes et avec le sourire

Mardi 20 Décembre 2011 23:50

j' ai pas osé le dire jean mi Rire

Mardi 20 Décembre 2011 23:21

bonsoir
comme promis je vous fais part du résultat de ma recherche concernant le règlement en R1,
après avoir contacté G.Guibret qui m'a conseillé de m'adresser, soit au secrétariat de la ligue, soit auprès de M.barbier, j'ai contacté M. barbier qui lui aussi m' a conseillé de voir avec le secrétariat de la ligue( tout en me précisant qu'en PN et en R1 il était impossible de jouer à 5, donc forfait et amende) j'ai donc appelé le secrétariat de la ligue et là on m'a répondu
"IL N'Y A AUCUN TEXTE ECRIT CONCERNANT LE REGLEMENT REGISSANT LE CHAMPIONNAT DE R1"
j'avoue que j'en suis resté baba
j'en ai parlé avec jean-mi25, je lui ai demandé d'appeler lui aussi
il a eu la même réponse avec la précision supplémentaire : " il existe des circulaires"
contact a été pris avec R.Oppizzi, qui a répondu :
"on faisait des circulaires et la commission sportive devait faire un condensé et mettre à jour.
Depuis 6 mois je demande un volontaire et sans réponse, j'ai repris le dossier avec Claude Jacquot.On va essayer de faire ce travail pour la saison prochaine."
je trouve cette situation assez édifiante
je demande aux présidents de clubs
les avez-vous reçus ces fameuses circulaires?
pour moi il est manifeste que le travail n'a pas été fait d'une manière correcte
qu'est qu'une circulaire sinon un additif, mais un additif de quoi
il est peut être temps que la ligue se bouge, je trouve cette situation anormale et déplaisante et qui en paie les conséquences nous les joueurs

Mardi 20 Décembre 2011 11:28

ah bon je ne le ferai plus "maitreRire
t'as qu'à m'appeler j'ai une jolie histoire à te raconter

Mardi 20 Décembre 2011 10:14

je souhaiterais contacter le président de morez
si vous en avez la possibilité, faites lui part de mon message
et transmettez lui mon numéro merci
03 81 80 73 16

Mardi 20 Décembre 2011 10:12

big appelle moi le plus rapidement possible
03 81 80 73 16 merci

Lundi 19 Décembre 2011 22:55

c'est ok pour moi ,kemel, je respecterai aussi ta decision
je me permettrai juste de faire des piqures de rappel concernant ce satané règlement
amitiés pongistes et passe de bonnes fêtes
g. dubois

Dimanche 18 Décembre 2011 07:05

d'abord je tiens à vous dire, les gars, que vous m'épatatesRire
malgré la passion qui vous habite et la volonté de défendre votre point de vue, que vous soyez capable de reconnaitre que parfois vous allez trop loin, au moins dans la forme, c 'est vraiment super, qu'en finalité le respect mutuel que vous avez les uns vis à vis des autres est le plus important, je dis bravo et vous tire mon chapeau
il reste néanmoins un point sur lequel nous n'avons pas avancé, c'est sur l'histoire de ce fameux règlement
continuons nous à l accepter dans sa forme actuel ou essayons nous de le faire évoluer?
pour ma part, je le trouve décalé par rapport à la réalité
à notre niveau,nous ne jouons pas au tt pour gagner notre vie mais bien par plaisir
alors nous refuser le droit de jouer, agrémenter d'une amende conséquente, je trouve cela assez aberrant

Samedi 17 Décembre 2011 22:07

pourquoi pas nick
victoire 3pts ; nul 2pts ; defaite 1 pt ; forfait 0pt( avec droit de jouer à 5
nous sommes un certain nombre à appartenir à des clubs divers
je vous propose d'en parler avec un max de vos potes de clubs
par exemple moi je peux voir st ferjeux, ornans, pontarlier
peut etre d'autres clubs
si chacun en fait autant on pourra faire remonter la proposition à la ligue, il faudra bien qu'il nous entende
donc faire un sondage dans les clubs, se communiquer ici les resultats de notre demarche, et apres on verra
bref, on se bouge et on se prend en charge pour que des c....... et des querelles personnelles ne viennent plus nous gacher notre plaisir
si vous avez une autre proposition que celle de nick, dites le
alors qui est pret à essayer?

Samedi 17 Décembre 2011 21:13

pardon "les gens" pas cens de seloncourt faute de frappe meme pas touché le bord de tableRire

Samedi 17 Décembre 2011 21:11

la passion joli sentiment mais aussi la porte ouverte à bien des soucis
bon plus sérieusement
je vous comprends , les cens de seloncourt, vous avez l'impression d'etre agressé et de plus un sentiment d'injustice qui accompagne cette impression
je dis impression car je suis convaincu que nos collègues ne cherchent pas à vous agresser ni à vous juger
je préférerais que l'on recadre le débat et surtout
1) qu'une solution soit trouvée et adoptée (je sais aussi qu'elle ne pourra pas apporter satisfaction à tous et il y aura toujours des personnes qui se sentiront lésés
2) que pouvons nous faire dans l'avenir pour que cette situation ne se retrouve pas

pas si simple que ça, je reconnais pour ma part que je ne pourrai jamais refuser de jouer contre des collègues qui seraient 5 et j'avoue que si mon équipe se trouvait à 5, non seulement j'aimerais quand même jouer mais aussi éviter cette
satanée amende alors...... j'en appelle à vous tous et ne me dites pas comme seul réponse le règlement, que le règlement et toujours le règlement
oui il faut des règles mais on a le droit de faire des règles intelligentes

Samedi 17 Décembre 2011 20:33

calmos les enfants
ne nous y trompons pas
je dis et le répète qu'il n'est pas question de faire le procès ni de joueurs ni de clubs
nous avons TOUS particulierement conscience que seloncourt n'est pour rien dans la situation( et là je me permets de parler pour un certain nombre de forumeurs que je connais, big difool jeanp ....)
ce qui nous reste en travers du gosier c'est effectivement la sanction sportive qui frappe l'équipe de fesches
et si on revenait à l'origine de toute cette histoire
c'est bien le fait d'etre sanctionné si tu arrives à 5 pour jouer en R1, sanction sportive et sanction financière, donc on en arrive à produire des feuilles de matchs bidons pour essayer d'eviter ces sanctions et cela nous pouvons tous le comprendre
étant dans un petit club, je me demande très sérieusement si nous ne devrions pas refuser la montée, car si nous avons les memes pbs qu'en phase 1, non seulement on n'aura pas le droit de jouer, mais en plus cela va couter un max au club
je me dis qu'il est dommage que des joueurs qui ont gagné le droit de se frotter au niveau supérieur en arrive à de telles extrémités
le plaisir d'évoluer contre des adversaires de haut niveau est , pour moi, bien entamé

Samedi 17 Décembre 2011 10:23

big, tu penses à qui pour la payer cette amende mdr

Samedi 17 Décembre 2011 08:08

philip25
d'abord je veux te remercier de t'etre exprimé, et pour moi ton intervention est respectable, qui plus est tu nous permets de voir le pb différemment et cela est toujours intéressant
quelques remarques personnelles . Tu reconnais toi même que les compositions d'équipe peuvent évoluer suivant les résultats des autres équipes, donc que vous envoyer des équipes plus ou moins fortes à différents niveaux,je sais vous en avez le droit, mais quelque part cela ne choque pas un peu ton éthique sportive, et ne penses tu pas que les clubs qui agissent ainsi ne faussent ils pas un peu les differents championnats?
ensuite il me semble que c'est surtout cette histoire d'amende imposée et que je trouve bien chère qui pose aussi pb
cette impression désagréable d'etre pris pour des "vaches à lait" qui conduit les joueurs et dirigeants de clubs a essayé de les éviter
si j'interviens sur ce sujet ce n'est pas pour faire le procès de telle ou telle personne mais c'est avant tout pour les joueurs qui pratiquent ce sport par plaisir
crois tu que les potes de fesches pensaient fausser le championnat en acceptant de mettre un 6eme
je me dis quand même qu'une "réforme" ou pour le moins une discussion constructive devrait se mettre en place au niveau de la ligue pour trouver des solutions éventuelles
discussion où pourrait être invité des joueurs pour apporter un point de vue différent de celui des personnes en charge de la ligue

Vendredi 16 Décembre 2011 23:28

de mieux en mieux
si cette feuille n'a jamais été présenté en commission alors là chapeau
il faut vite que les membres de cette commission aillent planter leurs choux ailleurs car c'est pire que d'etre incapable
772 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de logredoubs

Résolu