Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Aide s'il vous plaît pour débuter la compétition .

Mardi 17 Mai 2011 17:41

Bonjour, cela fait à peu près 1 an et demi que j'ai commencé le tennis de table et j'ai commencé quelques compétitions mais tombant à chaque fois sur des personnes classé entre 600 et 1100 points alors je me fais laminer à chaque fois...
J'aimerai savoir si vous aviez des conseils afin de lutter contre ces gens et de gagner peut être au moins un set.

Merci de me répondre au plus vite :

J'ai donc a peu près 490 points .

Je suis minime.

Mardi 17 Mai 2011 17:51

Faut pas te faire trop de soucis, c'est normal de perdre au début mais il faut s'accrocher, et chaque match perdu te fera gagner en expérience.

Continue à t'entrainer normalement, joue ton jeu et fais-toi plaisir.
Il n'y a pas de solution miracle pour gagner! Juste de l'entrainement, de la concentration et un peu de chance parfois!

En plus, vu que tu es jeune, tu peux encore beaucoup progresser et p-e que dans quelques années, ceux contre qui tu auras perdu maintenant se feront laminés eux aussi Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Mai 2011 17:52 par Romainizz

Mardi 17 Mai 2011 18:48

Comme dit la personne au dessus , c'est un manque d'experience .
ça vient tout seul .

Apres , faut voir si tu as des schemas de jeu dans lequel tu favorises ton coup fort , des bons services . Tu as quelqu'un qui t'encadres en compet ?

PS1 : Tu as quel age ?

PS2 : Tu devrais peut-etre prendre autre chose qu'une Dang en RV . Vu que tu na qu'un an et demi de ping , je suppose que tu ne maitrise pas encore tout les coups du TDT . J pense que la DANG est une plaque trop dure pour progresser :/
Un 2eme varispin serait pas mal MDR

Mardi 17 Mai 2011 19:02

Tout d'abord merci de vos réponses, tout d'abord je joue dans un petit club ayant exactement 17 licenciés FFTT, il n'y a pas d’entraîneur et j'ai 13 ans.
J'arrive quand même à me défendre car j'ai déjà gagné quelques matches contre des 500.
Le club n'a pas d’entraîneur car il n'y a que 2 jeunes faisant de la compétition une amie et moi.
Au niveau des services je fais souvent des services liftés latéraux diagonales ( Je fais le service à gauche ) ou tout simplement un coupé latéral du revers.
Mon point fort est le coup droit et je favorise le top spin frappé car je ne maîtrise pas très bien le topspin " Rotation " ce qui m'empêche de démarrer le jeu suite à une série de poussette donc dans 80% des cas la balle va dans le filet quand je prend l'initiative d'attaquer.Je suis plutôt bon bloqueur.

Pour le vari spin en revers je pense que c'est une bonne alternative je le prendrai surement après car j'ai récupéré mon " Dang" de mon ancienne raquette d'initiation ( La Banco Star ).

Mardi 17 Mai 2011 19:02

Désolé pour le 2ème " Tout d'abord " .

Surement une erreur de frappe :P

Mercredi 18 Mai 2011 16:54

ne t'inquiète pas on a tous commencé un jour, j'ai pris des taules aussi. il serait en effet judicieux que tu prennes un vari spin en revers je pense.si tu as un jeu plus de bloc entraîne toi bien là-dessus c'est un élément très important mais ne délaisse pas le top CD et RV .tu vas acquérir de la technique surtout essaie d'avoir de très bons services avec des longueurs des effets et des placements variés ça t'aidera bien pour monter.courage ça va venir.

Mercredi 18 Mai 2011 22:05

Moi ce qui me gêne c'est que tu dis qu'il n'y a pas d'entraîneur dans ton club... il n'y a donc personne pour te faire apprendre quelques réelles bases (que tu n'as surement pas vu que tu es en dessous du nombre de points de départ) ?
Là pour moi y'a un problème là...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mai 2011 22:06 par starconsole

Mercredi 18 Mai 2011 22:13

Citation de starconsole :
Moi ce qui me gêne c'est que tu dis qu'il n'y a pas d'entraîneur dans ton club... il n'y a donc personne pour te faire apprendre quelques réelles bases (que tu n'as surement pas vu que tu es en dessous du nombre de points de départ) ?
Là pour moi y'a un problème là...

exact sans entraîneur c'est compliqué.

Samedi 04 Juin 2011 10:59

Je pense que ton problème n'est pour l'instant de gagner des parties ou pas.
Si tu débutes, le plus important est d'apprendre les bases :
- tenue de raquette
- placement par rapport à la table
- attaque CD / RV
- poussette CD / RV
si tu maitrises deja ces points, tu peux etre 10 sans problème.

Mais pour cela, il faut s'entrainer, c'est-à-dire :
- répéter les gestes
- corriger les imperfections (m^rmr s'il y en a toujours)
- être guidé par un entraineur
- regarder d'autres joueurs, et s'en inspirer

Si dans ton club, aucun joueur n'a le temps ou les "compétences" pour te montrer, et bien il faut que tu changes... de club.

Bonne suite !

Samedi 04 Juin 2011 20:30

Merci beaucoup pour vos réponses et j'ai décidé de changer de Club ,
Donc il n'y aura pas de problème si je bosse comme un taré les gestes pendant 1 an avant de me remettre à la compétition !

Cette fois la plupart des joueurs sont 10, il y aura un entraîneur et c'est un club essentiellement composé de jeunes donc je vais m'y plaire :P

J'avais aussi un problème de tenue de raquette que les gens du club m'ont montré,

Je mettais mon index et mon pousse sur la plaque revers ! Je vais devoir m'habituer à mettre qu'un seul doigts :P !

Bonne soirée =)

Dimanche 05 Juin 2011 20:40

C'est un bonne chose pour ta progression que tu ai changé de club Content
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers