Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Jouer avec du 2mm

Mardi 22 Mars 2011 16:31

Salut,

Mon niveau de jeu est très variable (2 perfs à 17 dans la demie phase, mais aussi 2 contres à 9 dans la saison). Au mensuel, je suis 14. Je suis attaquant/bloqueur à la table.

Je joue en 1.7 des deux côtés et mes coéquipiers me conseillent de passer au 2mm. J'ai l'impression que ça serait beaucoup trop rapide pour un joueur de mon niveau.

Vous pensez que je serais plus efficace avec du 2mm?

Mardi 22 Mars 2011 16:52

Salut,

Tout dépend des sensations de chacuns. Certains jouent en 2.0 alors qu'ils débutent, cela dépend avec quoi tu joues, mais surtout de tes sensations personnelles : certains préfèrent épais pour toper plus facilement et aller plus vite, d'autres préfèrent plus fin pour jouer en variations.

Pour ma part, je préfère les petites épaisseurs : je sens plus la balle et je gagne beaucoup plus en contrôle par rapport à la perte de vitesse. J'envisage de prendre du Sriver en 1.5 bientôt.

Si tu as les moyens, tu peux toujours essayer. Mais si du 1.7 ne te pose aucun problème, je ne vois pas pourquoi tu prendrais plus épais.

Mardi 22 Mars 2011 17:10

J'ai bien pensé à essayer, mais sur un entraînement je ne vois pas la différence. Il faudrait vraiment que je fasse plusieurs matchs en 2mm pour vraiment voir ce qui se passe. Comme en ce moment on joue le maintien, la période n'est pas propice aux expérimentations!

Mais je crois que j'essaierai en mai. (Charge à mes coéquipiers de ne pas déserter la salle trop tôt!)

Mardi 22 Mars 2011 17:26

tout dépend de ton jeu, si ton jeu est de tenir la balle avec des attaques gentille, le 1.7 c'est bien.
Moi j'ai un jeu avec de gros démarrages en CD, c'est pour ca que j'ai du max ( mais je vais passé en1.9mm).

Mardi 22 Mars 2011 17:33

C'est à toi de voir, mais prendre du 2.0 ne vas pas radicalement changer ton jeu, loin de là Émoticône Si tu ne constates vraiment aucune différence après quelques entraînements, garde ton 1.7 alors.

D'après moi, l'épaisseur joue vraiment au niveau des plaques tensor : ça partait moins dans tous les sens en 1.8 qu'en 2.0, mais c'était moins dynamique. Par contre au niveau des plaques classiques, l'épaisseur joue moins je trouve, juste la sensation qui change, et un peu le rapport contrôle/vitesse, mais rien de flagrant.

Avec quoi joues-tu ? Peut-être que tes plaques peuvent jouer là-dessus.

Mardi 22 Mars 2011 17:43

ca dépend des plaques, y a tensor et tensor.
Le puissance 32 c'est un tensor mais pas de l'envergure d'un tenergy, sur un puissance 32 tu sentira moins le changement d'épaisseur qu'avec un tensor dernière génération ou ceux très rapide

Mardi 22 Mars 2011 18:03

Je joue avec Shriver FX d'un côté et Mark 5 GPS de l'autre (Mark5 en coup droit).

Je n'ai pas un démarrage fulgurant, je fais faire l'essuie glace à mon adversaire...

Mardi 22 Mars 2011 18:23

Citation de decompte :
Je joue avec Shriver FX d'un côté et Mark 5 GPS de l'autre (Mark5 en coup droit).

Je n'ai pas un démarrage fulgurant, je fais faire l'essuie glace à mon adversaire...

Vasy passe en 2mm ...
Ca sera pas fulgurant de toute facon ^^

Mardi 22 Mars 2011 19:50

Tout est une histoire de sensation,moi en jeu j'aime bien sentir le bois donc si je devais augmenter ma vitesse je prendrai en rev plus rapide sans changer l'épaisseur.

Mardi 22 Mars 2011 21:07

Ne pas oublier l'importance du bois, une autre alternative possible est de garder tes 1.7mm et de prendre un bois plus rapide mais bon, commence par tester en 2mm et tu verras bien !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements