Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de P2000

Messages de P2000 - Page 2

Jeudi 02 Mai 2013 10:04

Bah, le Kreanga Powerspin, c'est déjà un bois bien off.

Si tu veux monter d'un petit cran, tu peux passer sur un arylate carbone. Comme le Kreanga, ça vibre très peu et c'est très stable.

Et Pour avoir joué toute la saison avec un acuda s2 sur mon boll spirit, je peux te garantir que c'est une combinaison qui marche très bien.

Après, en tout bois, le Primorac et le Korbel sont très bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Mai 2013 10:16 par P2000

Lundi 29 Avril 2013 13:34

Beau match, Salifou très puissant, et Gauzy plus régulier et très présent dans les déplacements.

Mais j'ai l'impression que si il veut faire quelque chose aux mondiaux, va falloir qu'il s'entraîne encore au service, parce qu'il s'est beaucoup fait agresser dessus.

Jeudi 25 Avril 2013 23:42

Effectivement, le meilleur moyen de le cacher, c'est de le faire de manière limite au niveau règlement ...

Pour ma part, au lieu de le faire palette vers le bas, je le fais plutôt palette légèrement plus horizontale afin de masquer un peu la vue de l'adversaire sur l'endroit ou je touche la balle.

Je lance aussi la balle un peu en arrière, j'ai l'impression que ça m'aide à varier les effets.

Lundi 22 Avril 2013 13:12

tu essaies de faire un geste latéral avec la raquette tombante, un peu comme une pendule.

Selon le moment ou tu prends la balle tu auras un service coupé, latéral ou lifté

Jeudi 18 Avril 2013 22:55

Pas pour le moment en tout cas. Il a encore une ou deux saisons dans les jambes, mais bon, ça devient tellement difficile de trouver quelque chose qui s'en rapproche que je m'y prends à l'avance.

Je ne m'en séparerai pas avant d'être sûr d'avoir trouvé un remplaçant digne de ce nom !

Mercredi 17 Avril 2013 10:51

Bonjour,

J'utilise un Boll Spirit depuis 5 saisons et j'adore les sensations qu'il me procure, mais il commence à être bien usé sur les bords, donc je recherche un bois qui s'en rapproche le plus possible.

Donc si possible :
- Boll spirit ancien modèle (papillon noir et or)
- Anatomique / Concave (éventuellement FL, mais surtout pas de manche droit)
- Poids aux environs de 90 gr (le mien en fait 92)

Je suis bien conscient qu'il sera difficile de trouver un clone parfait, mais si vous avez quelque chose qui s'en rapproche, je suis preneur !

Mardi 05 Mars 2013 10:38

+1 pour le Black Devil.
Très rapide et très léger

Samedi 02 Mars 2013 17:40

mmh, ça a l'air peut être un peu trop tendre. Je cherche quelque chose avec un ressenti entre 40-42° si possible. Je pense que je vais m'orienter vers des vieilles valeurs sûres

Samedi 02 Mars 2013 13:09

Bonjour à tous !

J'utilise depuis plusieurs saisons des neos tacky pour mon revers, mais en progressant, je dois bien avouer que je le trouve maintenant trop lent pour pouvoir peser sur le jeu offensivement.

Dans le revers, je joue principalement en poussette bloc et flip. J'aime aussi topper, mais c'est assez difficile pour moi avec le neos tacky, que je trouve un peu trop dur et lent pour ça. en plus avec l'angle de rejet assez haut, la marge d'erreur est très faible.

Donc j'aimerais bien changer pour quelque chose d'un peu plus rapide et d'un peu plus tendre. Mais il faut toujours que ça reste bien prévisible et constant, ma priorité restant le contrôle.

Avez-vous des idées à me proposer ?

Vendredi 15 Février 2013 16:15

Citation de hallow-weed :
Moi aussi je suis gaucher.
Mon cd est bien meilleur que mon revers, mais pourtant j'ai battu bcp de droite en les enfermant dans la ligne revers. On dirait pas mais même si mon revers est bcp plus faible, a force de ce faire pilonner, il est assez régulier, suffisamment pour tenir la balle.
Le droitier en général est surpris et ose pas écarter donc:
1) fait la faute (souvent)
2) me permet de pivoter (rarement: j'préfère maintenir la pression)
Et s'il pivote, j'ai un très bon bloc revers, donc il peut aller chercher la balle dans le coin de l'air de jeu ^^.

+1, tout à fait d'accord
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Février 2013 16:17 par P2000

Vendredi 15 Février 2013 16:13

Bon puisqu'on demande l'avis de gauchers ... je vais m'y coller.

Pour ma part, mon jeu consiste à diriger le petit jeu du revers, afin d'obtenir une belle possibilité d'attaque du droit, que ce soit en pivot ou côté ouvert.

Il y a des trucs à généralement éviter :

- Le service sortant dans le coup droit du gaucher. A vrai dire c'est une arme à double tranchant. Pour celui qui le maitrise bien et qui arrive à le varier suffisamment et à garder le second rebond sur la table, ça peut être efficace, par contre, dès qu'il sort de la table, latéral coupé ou lifté, 9 fois sur 10 c'est la punition pour l'adversaire
- Un service marteau de droitier est rarement gênant également dans mon coup droit, il suffit de faire un bloc actif dedans, et l'adversaire est plus gêné qu'autre chose.
- éviter d'envoyer tout le petit jeu dans le revers du gaucher. On y est habitués. C'est d'ailleurs là que j'ai mes meilleurs enchaînements.

Les trucs qui marchent généralement :

- Service long rentrant dans le revers du gaucher, enchainé sur démarrage côté opposé
- jouer quelques balles bien courtes dans le coup droit. Soit il prend des risques et rate son attaque plus souvent qu'il la réussi, soit il est trop proche de la table pour pouvoir jouer convenablement le coup suivant dans le revers.
- D'une manière générale il faut être attentif aux effets latéraux. Ceux qui gênent les droitiers ne gênent pas forcément les gauchers, et vice-versa.

Vendredi 15 Février 2013 15:45

D'après la description de ton jeu, l'Acuda S2 a l'air de convenir parfaitement. Comparativement aux autres, il a un angle de rejet un peu plus bas, et sans doute aussi un peu moins dynamique. Il est donc facile de jouer court et bas. Pour les tops, ça ne remonte pas très haut, mais je n'ai jamais eu de problèmes à toper sur des balles basses ou coupées. Et par rapport à d'autres mousses tendres, j'arrive à obtenir plus de régularité dans les frappes à plat et les contre attaques.

Vendredi 14 Décembre 2012 12:54

Citation de gege1028 :
Alors content de tes mousses après ces 2 entrainements

Tu m'as dit que t'avais changé mais finalement avec quoi? t'as essayé la palette de Bastogne Clin d'oeil?


J'ai fais tout le premier tour avec, et rien à reprocher à l'acuda, c'est exactement ce qu'il me fallait !

Vendredi 14 Décembre 2012 12:51

Cool, bienvenue au club !

Dimanche 09 Décembre 2012 15:37

Salut Baptiste,

Ca fait maintenant 5 saisons que je joue avec un TBS.
Comme dit précédemment, c'est un bois assez sec et rigide. Il tient bien en main, il y a très peu de vibrations, et les claques partent sans trop d'effort. En bloc c'est très efficace et linéaire aussi, même si je pense qu'avec des Tenergy, tu auras quoi qu'il arrive un angle de rejet plus haut que la moyenne.

En terme de contrôle, c'est un bois assez particulier. même si le bois est sec et rigide, tu n'as pas vraiment une sorte d'effet catapulte à la frappe, la balle est rapide mais ne file pas n'importe comment. Même chose dans le petit jeu, j'ai eu besoin de quelques semaines pour m'habituer au toucher de balle du bois, mais une fois que tu comprends comment tu dois l'utiliser, ça va tout seul, et il faut le faire exprès pour sortir une balle.

Si tu comptes utiliser un TBS, comme Feniryl l'a fait remarquer, les plaques (relativement) tendres fonctionnent très bien avec et apportent beaucoup de sécurité et d'efficacité dans le jeu en top.

En ce qui concerne le poids, je dirais que le modèle que j'ai n'est ni lourd ni léger, mais ça peut effectivement varier.

Le seul inconvénient du bois, c'est son prix. C'est un bois de très bonne qualité, qui ne déçoit que très rarement, mais il est cher. Cela dit, il y en a beaucoup qui circulent en occasion, et il parait que les premières séries sorties étaient de meilleure facture que celles qu'on fabrique actuellement.

En espérant avoir aidé un peu !

Dimanche 05 Août 2012 14:53

Citation de megatop :
Zhang Jike en RV , vraiment monstrueux mais bon je trouve que même maintenant il n'y a pas cette magie de Waldner , cette fluiditée des gestes !


Non c'est vrai, son revers est très efficace, mais il n'est pas aussi fluide. On ne peut pas tout avoir.

Vendredi 03 Août 2012 21:07

La compétition par équipes à commencé. Boll a déjà perdu son premier match. Il était vraiment pas en grande forme pour les jeux !

Vendredi 03 Août 2012 13:37

Citation de Derf59 :
Citation de P2000 :
Ma Long a son meilleur niveau est clairement au dessus du lot. Par conre, mentalement, il n'a pas la force des grands champions pour l'instant, il n'est pas capable de se sublimer dans les grands rendez-vous et les moments de pression.

Juste pour le plaisir, une petite piqure de rappel pour ceux qui trouvent que Ma Long n'est pas bon !

Ma Long dans un bon jour (celui ou il ne fait pas de fautes) il est imbattable car "monstrueux en CD" plus puissant, plus agressif et prend l'offensive sur l'adversaire. Maintenant son jeu est plus à risque que celui de Zhang Jike.

Si il ne joue pas à fon l'offensive tu vas voir (cf. fin de 2ème set, 4ème set) que Zhang Jike prendra le dessus.

La force de Zhang Jike c'est son RV capable de tenir l'échange sur le CD de Ma Long (cf. à 3-1 dans le 5ème set)


Tout à fait d'accord. Et je pense que ce jour là, c'était un match référence pour les 2.
C'est bien simple :
Zhang Jike : Meilleur revers du circuit actuellement
Ma Long : Meilleur coup droit du circuit actuellement

Vendredi 03 Août 2012 12:56

Ma Long a son meilleur niveau est clairement au dessus du lot. Par conre, mentalement, il n'a pas la force des grands champions pour l'instant, il n'est pas capable de se sublimer dans les grands rendez-vous et les moments de pression.

Juste pour le plaisir, une petite piqure de rappel pour ceux qui trouvent que Ma Long n'est pas bon !

Jeudi 02 Août 2012 22:49

Citation de ptitmoulin :
Qui aurait un lien ou l'on pourrais revisionner la finale garcon svp ?


http://www.eurovisionsports.tv/london2012/index.html

Tu fais dérouler les sport jusqu'à table tennis, et tu choisis le flux "bronze and gold".

En ce qui concerne la qualité des matchs, j'ai nettement préféré le match pour la médaille de bronze qui était beaucoup plus serré et spectaculaire.
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de P2000

Résolu