Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de damien91790

Messages de damien91790 - Page 3

Mercredi 16 Mai 2012 19:43

Citation de damien91790 :
Citation de Nico292 :
Quand je débutais j'avais une technique quand j'arrivais pas à lire un service je mettais juste la raquette en opposition pour voir le comportement de la balle, ça me coutait un point mais après en général je savais comment le renvoyer.

tout pareil, une simple opposition semble pas mal, c est le plus sur moyen d inverser la balle sil elle monte, elle sera inversee coupee
si cela part bas, elle sera inversee liftee,
et si tu veux remettre un peu de sauce peut etre privilegier les lateraux car cela evite les desagrements plus haut, et de renvoyer la balle trop longue, sinon boum top frappe ou demarrage facile. il peut etre interessant de faire demarrer qu en pense tu ?

si l adversaire recoit son effet inverse il est souvent aussi gene, le but de mettre de l effet sur balle courte est de gagner un point directement
d ailleurs on le voit regulierement a haut niveau, il y des exemples sur timo boll, ou d autres en video en observant les remises je m en suis apercu,
le piege du serveur est aussi de mettre beaucoup d effet. car si la balle monte mais coupee, il sera difficile de frapper sur la table et bien placer la balle avec confiance meme avec habitude. un lift permet souvent une fois remis, au serveur de prendre l initiative, mais pas forcement avec force ayant peur de la sortir, tout cela vaut si la balle remise n est pas longue,
mais suite a une simple opposition si la balle est longue c est simplement que l effet est tres prononce donc a l effet d un picot ou d un soft.

Mercredi 16 Mai 2012 19:35

Citation de Stlysfred31 :
une bonne concentration, du relâchement dans le geste, et après il faut oser .

Je m'explique : quand on fait trop de faute sur un même geste en retour sur un ou plusieurs services, il faut oser changer quelque chose pour y arriver , et c'est souvent la que notre ping un peu robotisé nous enferme. donc essaie d'autres gestes , d'autres rythmes (moment ou tu prends la balle), d'autre vitesse , et un autre placement de toi par rapport à la table.

c est vrai ... d accord il faut oser en match entre copain de lacher un gest quitte a le faire sortir , oser perdre un match car on a decider d essayer une facon de faire... cela enrichi le jeu. pour cela il faut avoir confiance en soi.
et ne pas avoir de ce qu en penseront les autres.
personnellement c est comme cela que je decouvre de nouveaux gestes, je perd contre des joueurs qui me semblent plus facile mais en match reel je me rattrappe avec je pense le ,mental en plus.

Mercredi 16 Mai 2012 19:29

Citation de Nico292 :
Quand je débutais j'avais une technique quand j'arrivais pas à lire un service je mettais juste la raquette en opposition pour voir le comportement de la balle, ça me coutait un point mais après en général je savais comment le renvoyer.

tout pareil, une simple opposition semble pas mal, c est le plus sur moyen d inverser la balle sil elle monte, elle sera inversee coupee
si cela part bas, elle sera inversee liftee,
et si tu veux remettre un peu de sauce peut etre privilegier les lateraux car cela evite les desagrements plus haut, et de renvoyer la balle trop longue, sinon boum top frappe ou demarrage facile. il peut etre interessant de faire demarrer qu en pense tu ?

Mercredi 16 Mai 2012 19:24

Citation de decompte :
Un entraîneur m'a déjà dit qu'il fallait bien regardé le rebond, effectivement, mais je n'ai jamais réussi à conclure quoi que ce soit grâce à cette technique. Je me demande comment ceux qui l'utilisent font...

d autant qu on peut masquer le rebond,
personnellement je lifte en faisant une balle molle, et je coupe en faisant une balle tendue et cela marche bien

Mercredi 16 Mai 2012 19:21

pourquoi n a t on pas mis de body builder ni de marathonien dans la video,
cela aurait ete top,
si je vois les gabarits c est un debut de stage, 1ere etape
Émoticône

Mercredi 16 Mai 2012 19:10

juste une chose ma long avec une raquette auchan ne fait pas grand chose,
de bon placement, surement.

Lundi 14 Mai 2012 18:21

maze passion et bon en puissance mais il semble dur de bloquer avec un genius .... rectif de plus haut

Dimanche 13 Mai 2012 15:21

vive les faute d orthographe et d expression desole

Dimanche 13 Mai 2012 15:19

ne pouvant m entrainer correctement j ai pour ma part choisi des moyens indirects>

pour ma part je prend des halteres de 1kg dans chaque mains et je mime a vitesse reelle des tops, frappe, et blocs, et flips
si je veux viser la regularite j en fais 20 chacun sinon seulement 10.
en jeux reel je ne cherche pas a etre puissant mais je sens que depuis,
j ai une grande regularite en attaque, surtout en revers, mes flips sont meilleurs de 200 pour cent. attention j ai remarque qu il fallait reellement faire des gest justes, et de petites amplitudes, car en jeu reel les sensations seront avec moins de souplesse.
pour le deplacement je prend des halteres de 20 kg chacun et je choisis dans mon salon plusieurs carre de carrelages et sautisse lateralement 60 fois de l un a l autre, j ai alors remarque depuis qu en jeu reel mes deplacements sont meilleurs, a condition de ne pas choisir des exercices avec des saut lateraux de trop grande amplitude qui alors m handicaps.

pour les services de temps en temps je m entrain en testant des services sur le lit car je peux y lire les rotations, alors le fait de ne pas avoir une table reelle me permet de tester tout type de geste sans me bloquer psychologiquement, une fois en situation reelle j ajuste facilement.

bref vive le ping de chambre, et le tai chi de table.

Dimanche 13 Mai 2012 15:06

j ai evoque le maze passion car il me semble que si tu cherche un jeu agressif en top rapide aussi bien loin ou a la table il semble plus adequat, sachant que ce sera au detriment des blocs car personnellent je n ai pu dans ce type de cas uniquement faire des blocs sans varier la balle. mais il etait possible d enchainer tout les tops rapides avec des placements moins aises mais en variation de rotation facile (accelerer sur la balle ou non en top rapides et la coller longuement en top classique), avec le maze passion il semble difficile de jouer en puissance.

extra 3d est plus pour le placement quel qu il soit et la puissance

Dimanche 13 Mai 2012 14:55

extra 3d excellent pour le placement en bloc, personnellement.
en defense balle haute je le trouve facile mais difficile de varier la rotation.

Dimanche 13 Mai 2012 14:50

je ne connais pas le core cell off

Dimanche 13 Mai 2012 14:49

justement malgre sa rapidite on peut facilement servir court
et les balles courtes sont simples on sent une souplesse de la balle,
j arrive meme a flipper sur les balles,
seul bemole les accelerations proches du filet car on sent le catapultage de la balle.
contrairement a un maze passion par exemple personnellement je sent mal le jeu a la table et les services courts, mais bien les tops rapides, ce qui me semble plus dur pour un extra 3d, les tops rapides sur la table y sont plus durs, l effet catapulte y est pour beaucoup, reste une bonne frappe qui compense avec aussi un placement precis.

Mardi 01 Mai 2012 17:42

comme saive
Émoticône

Samedi 28 Avril 2012 09:45

Citation de reguman :
La méthodologie de la double tache.

Pour automatiser un mouvement il est important de se donner une seconde tache. (Le manuel du brevet d'état) On sait que l'attention ne peut se fixer que sur une seule tache. Le simple fait de réaliser deux taches en même temps prouve que au moins l'une des deux taches est automatisée.

Exemple : Quand je conduis je passe les vitesses tout en regardant la route.

Lorsque je m'entraîne, je m'impose donc toujours deux taches. Par exemple : Si mon objectif est le transfert du poids du corps de la jambe l'arrière vers la jambe avant en top spin, je m'impose une seconde tache comme par exemple viser un cible sur la table ou bien réaliser un certain nombre de fois un enchaînement à la table.

Si je réalise les deux choses en même temps, je sais que c'est bon signe !

excellente idee, merci, je vais m en servir

Mercredi 25 Avril 2012 20:27

Citation de thefred :
un short dont tu rentres les jambes sous ton slip.
Émoticône

je n ai pas dit avec quel vetement
le saive wrb se joue avec un bandana et un short bouffant

Mardi 24 Avril 2012 19:09

j adore ce bois mais n arrive pas a trouver un revetement qui va avec
j aime allier top et frappe puissant
et contre attaque

qu en pensez vous

Lundi 23 Avril 2012 20:20

pour ma part ne pouvant m entrainer
quand je fais des balles entre copains
je me fixe des objectifs, par exemple
ne gagner qu en jouant en variation de rotations,
ou placement
dernierement je cherchais a gagner en variant balles longues et courte

pour cela je joue le plus souvent avec des personnes d un niveau plus bas.

sinon on a un entraineur que je trouve interessant, il fait des schemas de jeux. il cherche a jouer les variations et laisse toujours une possibilite
de s exprimer suivant son style, entrainement que je trouve trop rare.

Lundi 23 Avril 2012 20:14

geca bravo
ton blog est de grande qualite et il est tres agreable
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de damien91790

Résolu