aaron83 si tu veux essayer des softs il ne faut, à mon avis, pas les essayer sur ton 7p-2a-7t car il rejette trop haut pour bénéficier de "l'écrasement" de la balle lié à l'utilisation d'un soft.
mais plus de gêne qu'avec le 388. Ce qui m'a fait réfléchir c'est l'effet trampoline.
Après vu le prix de ces plaques on fait pas un emprunt à vie donc s'il faut changer
Bon suite à l'essai du 612 normal en 1.8 je voulais le commander en 1.5 . Je me retrouve sur misterping et je regarde les différents ML puis je revois le descriptif du kokutaku (contrôle bon en frappe à plat etc...) appel à daniel et donc j'ai finalement commander le kokutaku . Bientôt un nouvel essai.
Salut je viens d'essayer un 612 en 1.8 de manière général ça m'a plu. J'ai pas senti le coté aléatoire par contre c'est un petit manque de contrôle . Je souhaite persévérer mais je me demande si je devrai pas passer à du 1.5 pour gagner en contrôle. Qu'en pensez vous?
merci
Bon le test a été assez concluant, malgré une élongation (douloureuse) je fais 2/3. Le contrôle est très bon, j'ai eu assez de confiance pour démarrer en top frappé des balles courtes et basses et pouvoir envoyer 7-8 mines en pouvant faire du droite gauche en relative sécurité est jouissif.
Prochain essai cette semaine avec en cd un 799 en 1.8 et en revers un 612 en 1.8.
A voir
l'esteem à le carbone en dessous du premier pli et le carbon à le carbone en 3 et puis l'esteem ce n'est pas que de l'hinoki .Voila pour ce que j'en sais.
@stefetlolo: oui l'option 799 en 1.8 est possible. Mon jeu c'est l'attaque le plus rapidement possible dans l'échange. Pour la gêne tant que la balle s'écrase un peu ça me va, donc je privilégie le bourrinage contrôlé.
J'aime pas trop les mousses tendres (pour cela j'avais arrété l'essai du degu)
Merci de me répondre, ...... par contre c'est trop détaillé et précis pour que mon modeste truc qui me sert de cerveau puisse faire un choix .
Connais tu la dureté des 2?
Bonjour, suite au changement de bois je voudrais changer mon 799 pour un soft plus rapide pour gagner en vitesse et pouvoir déborder l'adversaire plus facilement.
J'ai pensé au blaze speed, quand pensez-vous? Je n'ai jamais joué avec un soft tensor .
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que j'y gagnerai ou perdrai, sachant que j'ai un jeu peu evolué (frappe top frappé et bloc)?
merci d'avance
Hier soir premier test avec l'esteem: bonne prise en main après ponçage ,le contrôle est bon voir très bien. Effectivement il manque un peu de vitesse en frappe coup droit. Par contre il accentue bien l'effet soft (écrasement) et les premiers blocs réalisés sur tops adverses sont sur la table contrairement à l'AC.
Reste maintenant à régler ce problème de vitesse pour déborder l'adversaire (changement de soft? peut-être un blaze speed?).
Essai à poursuivre avec un test grandeur nature en r2 auvergnate samedi.