Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fourcs

Messages de fourcs - Page 2

Lundi 10 Août 2015 08:33

oui

Vendredi 07 Août 2015 16:16

ben je crois qu'il n' y a que moi et je ne peux pas en dire plus que précédemment car avec mon changement de bois je suis revenu au 799

Vendredi 07 Août 2015 10:44

Bonjour , y a t-il des vidéos de joueurs avec le 612 en revers?

Jeudi 06 Août 2015 16:58

Citation de Tron :
Hello. Quel darker pour remplacer un Joola MC1 (bois OFF+) qui n'est pas assez linéaire?
Je voudrai passer sur de l'hinoki pour accentuer la difficulté sur les blocs avec le soft en CD (balles plongeantes)
Mon idéal est de jouer avec mon tibhar Georg Bohm (très vieux bois) mais il fait plus de 110g et occasionne des tendinites...Ce bois est excellent de part sa rapidité/controle et sa linéarité.

Idéalement j'aimerai un speed 90 (mais bon, compliqué d'en trouver). Sinon, quid de l'esteem avec un soft? 7P2A7T? 7P2Acarbon?

Merci

Pour le 7p2a7t oublie il rejette beaucoup trop haut pour aller avec un soft
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Août 2015 16:59 par fourcs

Jeudi 06 Août 2015 16:37

Citation de Tron :
Je suis toujours preneur de bons conseils Émoticône . En fait je trouve que le fait de ne pas vraiment pouvoir faire tourner la balle en CD avec le soft peut etre une arme en moins face à un défenseur, en mode "tops réguliers sur défense".

Si la balle monte, c'est une autre histoire car le soft va permettre de frapper à plat en règlant l'ouverture de raquette, mais comment les joueurs avec SOFT en CD gère la quasi impossibilité de moduler les rotations en CD sur défenseurs, quand certains échanges sont très longs?

@Fourcs ; autre question : l'esteem m'intéresse (beaucoup). Est-il suffisamment rapide? se marie-t-il bien avec ton 799? Le carbone ne rend t il pas l'ensemble trop rigide?

Si l'échange dure et que je n'arrive pas à le "défoncer" en deux coups , je privilégie la variation court long ou droite gauche ou alors je mixe l'ensemble (mais faut que je sois en forme). Et si j'ai mis un soft en cd c'est que les tops et moi ben... Émoticône ,je joue à plat et un peu de top frappé et je n'ai pas forcement besoin d'une balle très haute pour frapper.
Concernant l'esteem je l'aime beaucoup mais pour moi il n'est pas assez rapide, j'ai maintenant un tsp hinocarbo power (encore plus rigide) qui se rapproche de mon idéal en vitesse à savoir l'accoustic carbon que j'ai pu essayer l'été passé (grâce tt 11). Avec le tsp le 799 écrase super bien les balles avec une très bonne vitesse .L'esteem est un cran en dessous pour la vitesse (niveau rossi émotion) par contre son contrôle est supérieur. J'ai lu sur ce forum qu'avec les softs en cd les bois carbone et hinoki étaient à privilégier du coup c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas de regret . Comme je ne tope pas les bois avec du flex ne doivent pas apporter quelque chose à mon jeu.

Mercredi 05 Août 2015 09:12

je dirai prendre plus son temps , de bien choisir la bonne balle. Mais bon vu ton classement c'est plutôt à toi de donner des conseils Émoticône.

Mardi 28 Juillet 2015 15:56

il y a un tournoi les mercredi à vaux sur mer à 20h30

Jeudi 16 Juillet 2015 22:09

c'est sur , mais je me demande si cela n'aurai pas été plus simple avec du 1.5. Mais l'avantage du changement avec une nouvelle plaque c'est l'apprentissage de nouveaux gestes qui peuvent être avec d'autres styles de plaques

Jeudi 16 Juillet 2015 11:52

Bonjour, j'essaie en ce moment le 612 normal en 1.8 (qu'on m'a donné) et il me plait bien, la question est ce que j'y gagnerai en contrôle en le prenant en 1.5 . J'ai aussi des difficultés sur les blocs pour l'instant quand ils sont sur la table c'est miraculeux et je n'arrive pas encore à en faire 2 d'affilés .

Samedi 11 Juillet 2015 23:33

j'ai trouvé ma nouvelle combi intéressante pas facile mais avec des possibilités à confirmer ou pas

Jeudi 09 Juillet 2015 23:33

Citation de herve63 :
Si tous va bien demain je test (au martres Fourcs) Pistol en CD comme d'habitude et radical en RV ."
yes on se verra alors

Jeudi 09 Juillet 2015 09:05

oui il accroche bien

Mercredi 08 Juillet 2015 23:15

Ce soir nouvel essai sympa :bois tsp hino carbo power (sec rapide) en cd 799 en 1.5 et 612 en 1.8 sur le revers. Un jeu sans trop de compromis à voir sur la durée .

Mercredi 08 Juillet 2015 23:12

tu me poses une colle là, avec le beautry sur les balles très très très courtes je passe dessous (finement si je puis dire) en allant de droite à gauche et de temps en temps sur balle longue j'essaie la même chose avec en plus de haut en bas;c'est pas vraiment un choppe et pour la défense ça doit être possible mais pas avec un toucher comme le mien.

Jeudi 02 Juillet 2015 10:53

J'ai pas précisé le beautry est une plaque , en bois je vais recevoir le tsp hino carbo power voir si je peux encore plus bourriner

Mardi 30 Juin 2015 22:58

Cela fait un bon mois que je teste le nittaku beautry il m'a permis de gagner en rapidité et de démarrer très court et très coupé avec beaucoup de facilité, il a une très bonne inversion (bizarre pour un soft) mais il ne fait pas plonger les balles par rapport au 799 et moins bon en bloc. C'est une belle découverte

Mardi 30 Juin 2015 15:59

les 2 assez souvent

Lundi 29 Juin 2015 22:25

Citation de herve63 :
Citation de fourcs :
moi je pousse je claque et je démarre comme je peux


Non toi tu claques .... Tu claques et si tu peux tu claques Émoticône


oui c'est pas faux!
hs: tu fais les tournois cet été hervé?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Juin 2015 22:26 par fourcs

Dimanche 28 Juin 2015 21:28

moi je pousse je claque et je démarre comme je peux

Vendredi 29 Mai 2015 12:33

Après 4 entrainements avec le beautry je commence à cerner la bête : la vitesse est bien là que ce soit en frappe à plat et en top frappé, cette plaque m'étonne par sa capacité de démarrage sur les services courts très coupés , au service on met pas mal d'effet (enfin pour moi), quand on taille la balle c 'est très déconcertant pour l'adversaire. J'ai par contre l'impression qu'il fait moins plonger la balle. Bref je continue avec.
Le test est réalisé avec la c-balle pas encore essayé avec la p-balle
292 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fourcs

Résolu