Par contre un peu dur de voir dans quelle tableau sont inscrit les joueurs (mais on devine quand même) , j'aurais mis trop de temps à tout remettre en page .
Merci de vos conseils , je pense que je vais partir sur deux tenergy avec un jonyer hinoki en bois , ça va faire chère mais vu la qualité et la durée de vie de ces produits , je ne me fais pas de soucis . En quelle épaisseur les Tenergy ? Et surtout quelle type de Tenergy pour le revers et le coup droit ? T05 pour le CD mais je ne sais pas lequel pour mon revers .
Merci d'avance .
Bon ça y'est j'ai craqué , j'ai pris des asics gel rocket à l'intersport du coin pour 65 euros . Confortable aux premiers abords , je comptais prendre des asics gel blade mais impossible de les trouver sur le commerce , disponible que sur internet . Premier test ce soir , je vous en redirai des nouvelles .
Sinon merci de vos conseils .
Bonjour ! D'après la description de ton style de jeu, j' ai l'impression que çà se rapproche de moi. Si çà peut t'aider, je joue avec du yasaka : bois extra 3d, pryde 30 en coup droit pour démarer facilement, variations de top et frappes et enfin, en revers mark v gps pour son super contrôle (bloc, top, frappes). Je viens de passer de 2,0 mm à du max pour le pryde, mais dans un premier temps le 2,0 mm est très bien. Je suis 12 en progression cette année et je trouve que ma configuration de raquette est bien suffisante pour ce niveau. Un conseil, fait un choix et garde la même config tant que tu n'aura pas atteind le niveau 13 ou 14. Bon ping à toi !
Ok merci de ton aide , tu connais aussi le rakza 7 ? J'ai peur de ne pas aimer la tendreté du pryde 30 , après je n'ai jamais essayer donc pourquoi pas ... Pour le revers , je souhaitais m'orienter vers un revetement classique sans stockage d'énergie pour les blocs et tout , style mark V , sriver ou speedy spin . Après pour mon bois je pense garder de l'hinoki , je n'aime pas trop les bois trop rigide , mais pourquoi pas ...
Si quelqu'un a d'autres conseils à me donner ? je suis preneur .
Bonjour ,
Je possède depuis deux ans des adidas feishu II , elles sont solides mais niveau confort , c'est bof .
C'est pour cela que je recherche des chaussures assez confortables et assez large car j'ai des pieds "bizzares" .
J'ai déja pu remarquer les asics gel blade et rocket , les adidas response ... Est-ce que ce sont des bonnes chaussures , j'aimerais vos avis . Ou alors que me conseilleriez vous ?
Merci d'avance .
Oui , il a du battre clément 3-1 (mais je suis pas sur) en petite finale, valentin m'a beaucoup impressioné hier , il gene énormément avec son picot long sur le revers et a un top frappé de malade , ses services ne sont pas mauvais non plus a ce que j'ai pu voir , j'ai meme cru qu'il allait faire flancher F. Adam en demi . Sinon on a pu voir sam naudin , le jeune de lons qui bat D. Magnin en quart 3-0 et Clément en demi 3-1 , lui meme m'a battu en poule . Sacré niveau les jeunes de Lons !!!
Pas trop de chance dans ma poule, avec les 3ème et 4ème du classement final, C.Bareth et V.Mignot... Puis une aussi belle claque en 1/16 contre N.Saulnier (non pas mangegrain, mais un homonyme de Châtenois !)
Oui , Valentin Mignot a été très impressionnant hier avec son picot sur le revers ... Il a même pris un set a F. Adam en demi-finale , et les sets ont été très serré mais j'ai cru à un moment qu'il allait passer .
Clément Bareth à été bon aussi hier , mais s'est fais barrer la route par le très bon S. Naudin (il risque d'être très fort l'année prochaine tous comme son collègue d'ailleurs) que j'ai rencontré en poule .
Le niveau était largement plus relevé comparé au tour de départementale .
Je suis classé 9 et des poussières à 14 ans et je suis encore en pleine progression donc mes gestes techniques sont encore en cours de "formation" .
Jouant actuellement avec un acuda s2 2mm sur le coup droit et un acuda s3 2mm sur le revers tout ça monté sur un bois Hinotec OFF- de chez Cornilleau .
J'ai un jeu à bases de services variés des deux côtés . Du coup droit je privilégie les top spin rotation et frappé avec quelques blocs et beaucoup de frappes . Du revers , je fais beaucoup de poussettes courtes et tendues avec quelques petits démarrages et blocs de temps en temps .
Mes revêtements étant complètement HS , que me conseilleriez-vous comme revêtements et bois adaptés à mon jeu ?
J'aimerais sur le coup droit un revetements avec lequel il est facile de démarrer et sur le revers un revetement avec lequel il est facile de claquer et bloquer . Et pour le bois , un bois comparable au Hinotec me plairait bien , j'aime la sensation .
Je ne sais toujours pas qui acheté , de l'aide svp . En sachant que ma raquette est de moins en moins performante . Et m'empêche de jouer mes coups ...
Merci de votre aide .
Comme vous pouvez le constater , très peu de Doubistes présents en haut de tableau . Les finales ont été riche en émotions avec deux matchs à 13-11 à la belle . M. Schultz qui sauve plusieurs balles de matchs pour emporter le 4em set avant de s'incliner 13-11 à la belle ; pareil pour Martin Kaminski qui mène 10-7 à la belle pour finalement gagner 13-11 .
Du côté des féminines , Ornans est bien représentés avec D. Coulon et M. Mokri qui finissent toutes les deux en finale . Delphine gagne presque tous ces matchs à la belle , elle finit première de poule en étant mené 2-1 à chaque fois , elle bat d'ailleurs M. Girod 13-11 à la belle avec un filet à la fin ; elle bat en quart E. Vauthey-Monneret et en demi F. Jager encore une fois à la belle . Du côté de M. Mokri , elle commence mal en terminant dernière de poule en perdant ses deux matchs à la belle contre N. Marthouret et E. Vauthey-Monneret , elle se ressaisit ensuite pour se hisser en finale en battant M. Girod et N. Marthouret sur le score de 3-0 , elle perd en finale 3-0 contre sa collègue d'Ornans .
Du côté du tableau H08 , la hiérarchie a été fortement renversé par tous les jeunes présents dans le tableau , je pense notamment à Sam Naudin , Valentin Mignot ou encore Allan Mourot . La finale entre F. Adam , le favori et S. Naudin qui a enchaîné les perf' pour se retrouver en finale , fut à sens unique . De mon côté , ce fut un fiasco TOTAL : je termine dernier de poule en perdant S. Naudin 3-1 et G. Quenot 3-2 , impossible d'avoir la moindre sensation hier je rate une balle de 3em set contre S. Naudin qui aurait surement fait pencher la balance et dans le 4em sets je sauve 5 balles de match pour avoir une balle de set et je finis par perdre 13-11 . Contre G. Quenot , ce fut bien laborieux aussi il me mène 2-0 et je réussi à revenir à 2-2 pour perdre 11-7 à la belle , me voilà dernier de poule . En barrage , je rencontre E. Card contre qui je suis mené 9-3 à la belle et reviens à 9-9 pour perdre 11-9 . Bilan de la journée : -29 pts et 3 contres , moi qui avait quasiment atteint mon objectif avant cette journée , c'est à dire être 10 à la fin de la saison , ben là je crois que c'est râpé ; il y'a des jours comme ça où l'on aurait mieux fait de rester au lit ...
Bref , on a pu assisté à de très beau matchs hier à Belfort . En espérant un meilleur résultat l'année prochaine , hein Jean-Mi ?
[quote="anelo"]Je te conseille de travailler.
Parce que le S2 n'est pas trop lent pour démarrer. C'est un bon revêtement offensif. Il peut ne pas correspondre à ton jeu, mais il n'est pas trop lent.
Il permet beaucoup de rotation, il est rapide, il a une dureté "intermédiaire".
C'est un bon revêtement CD pour attaquant.
Quelle plaque alors correspondrait a mon jeu ? En sachant que du coup droit , je démarre en rotations , je fais des tops frappés , très peu de blocs plus sur le revers , et je fais beaucoup de frappes sèches du coup droit , je joue beaucoup a mi distance . Quelle plaque correspondrait a ce jeu ?
1 Hugo COUILLARD Ornans -15 899
2 Didier MAGNIN ASCAP Sochaux -50 898
3 Alexis MARTIN Vauvillers -18 890
4 Clément BARETH Auxon Dessus -17 885
5 Emmanuel CARD Mont sous Vaudrey -40 882
6 Alexandre BASTIEN Noidans -40 868
7 Frédéric ADAM Chatenois -40 865
8 Emmanuel DESARBRES Mont sous Vaudrey -50 852
9 Nicolas SAULNIER Chatenois -40 851
10 Christian CLERC Noidans -60 851
11 Jérémy MAGNIN Baume -14 844
12 Thomas GAZEL Grandvillars -17 841
13 Jean Michel HELLER Pelousey -50 834
14 Thibault LHERIAU Longchaumois -40 812
15 Christian DAVID Noidans -60 806
16 Jean Nicolas GALLAND Vauvillers -16 798
17 Gaëtan QUENOT Grandvillars -17 765
18 Sam NAUDIN Esp Lons -14 764
19 Théo DI BIAGIO Thise -16 754
20 Sébastien SANCHEZ Chatenois -40 752
21 Valentin MIGNOT Esp Lons -15 751
22 Allan MOUROT Vauvillers -14 732
23 Alexandre MOREL Morez Haut Jura -14 633
24 Simon GOLBIN Vauvillers -14 568
Ouhla , encore tête de série en classement officiel par contre en classement mensuel je suis très loin . Je mise une pièce sur Frédéric Adam de Chatenois qui je pense va se balader ce dimanche, il vaut je pense 11-12 . Sinon , attention aux jeunes de Vauvillers qui ne valent pas du tout leurs classements . Ce tableau s'annonce très disputé , j'espère terminé dans les 8 meilleurs pour faire le plus de matchs possible .
Je pensais mettre en remplacement de mon acuda s2 2mm , un acuda s1 2mm car je trouve l'acuda s2 trop lent pour démarrer , est-ce un bon choix ?
Je pense d'ailleurs remmetre l'acuda s2 sur mon revers , le tout sur mon hinotec ou un waldner senson diablo , est-ce un bon choix ?
Merci d'avance .
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 18 Avril 2012 23:24 par
gogo25