Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Que pensez-vous de ma raquette ?

Mercredi 19 Janvier 2011 12:11

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je commence le tennis de table en club, et je voudrais savoir si la raquette que j'ai achetée est bien pour commencer, et surtout a quel type de jeu elle correspond.
Sachez que je ne debute pas vraiment, je joue environ 800 points, je top en coup droit et un peu en revers (avec beaucoup de déchet des 2 côtés, mais bon...) je bloc un peu, j'aime bien contrôler un peu l'echange tout en dynamisme, le petit jeu... bof, j'aime bien mon service marteau, les autres étant pourris.

Voilà, je voulais aussi savoir ce que vous pensiez de mon bois Tulpe 722, et ce que vous me proposeriez si je voulais évoluer un peu plus, et quels revêtements seraient la suite logique des miens. ( je pense prendre un peu plus rapide en coup droit, plus épais tout simplement ?)
Pour le moment je ne compte pas changer de raquette, mais si ça se passe bien je changerai peut-être en septembre.

P.S. : vous avez le droit de répondre qu'il vaut mieux garder le même bois pendant 5 ans, je suis pas "obligé" de changer...

Merci à tous pour vos conseils.

Mercredi 19 Janvier 2011 14:44

je n'ai jamais essayé un rapid power, mais un conseil, avant de mettre quelque chose de plus rapide, paufine tes mouvements. Au niveau du bois, il faut avoir un bon feeling, bien sentir la balle, je ne connais pas le tulpe, c'est un carbon? il faut voir si tu veux du léger ou du lourd...mais évite de changer trop souvent, choisi un matos et reste dessus.

Mercredi 19 Janvier 2011 15:44

Salut,
non, le tulpe 722 est un bois en ... bois. C'est un kokutaku/tulpe de premier prix mais qui a l'air bien, léger et all/all+.
Ne pas changer de bois me paraît une bonne idée, mais au niveau des revêtements, il me faudra bien une plaque plus rapide en CD, car là j'ai que 1.5mm avec le dawei 2008 super power et je le trouve limite défensif... Malgré tout il est bien pour les sensations (pour les tops et tops frappés), mais ça sera frustrant dans pas longtemps (ça fait 6 mois que je l'utilise 4 heures par semaine).
En fait c'est déjà frustrant Émoticône

Mercredi 19 Janvier 2011 16:24

moi je te conseille de prendre 2 vari spin d tech en cd 2mm et en rv 1,8mm
sinon si tu sens que ton bois est bien reprend le même.
bonne chance te bon ping pour la nouvelle saison
Émoticône

Vendredi 21 Janvier 2011 09:30

Merci pour vos conseils, je pense que je vais garder mes revêtements jusqu'en septembre (si pas dégradés, mais ils ont l'air de bien tenir le coup), puis garder le bois jusqu'à ... ce qu'il casse !

Je pense que je reposerai la question des revêtements au moment opportun. Si ça se trouve mon jeu aura changé.

Apparemment personne ne connait mes revêtements et bois. Dommage, j'aurai aimé avoir une idée de ce que ça vaut par rapport à du vari spin par exemple, etc..

Merci quand même.
Mattspin.

Vendredi 21 Janvier 2011 10:42

Ta raquette est bien mais j'aurais pensé que tu aurais pris le Rapid Power en CD (1.8) et le 2008 pour le RV. Essai cette composition, tu auras un peu plus de rapidité pour ton Cd et plus de contrôle pour ton revers.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 21 Janvier 2011 16:19

Salut Ping61,

ouais je l'avais en CD avant mais j'ai changé y a 1 mois 1/2 et j'aime bien l'avoir sur le revers. Et je crois que ça m'a permis d'avoir de meilleures sensations sur mon coup droit, et mon revers claque bien avec le rapid power, j'aime bien aussi. Aujourd'hui je prendrais bien du 1.8 rapid power des deux côtés. Je suis assez polyvalent (RV et CD, j'attaque, je toppe, je pousse...).

Par contre, personne ne me dit encore à quel autre revêtement "ressemble" le rapid powerÉmoticône . M'enfin c'est pas bien grave Émoticône .
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements