Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de v1nc3nt

Messages de v1nc3nt

Samedi 12 Mai 2012 18:28

Bonjour à tous,
en ce moment j'ai un tibhar IV L avec en CD un tibhar primus et en RV un desto F3. Je veux maintenant un bois beaucoup plus léger je vais donc me tourner vers le magic light car je le trouve très bien (essayé avec des banco puissance 37).
Mais je veux garder au minimum la même rapidité qu'avec ma raquette de maintenant voir légèrement plus et je me demandais quels revêtement choisir.
Sachant que le primus j'ai vraiment adoré. Le F3 étant un peu fatigué j'ai l'impression que la balle reste dans la raquette, qu'elle ne part pas...
Ensuite j'ai déjà essayé un coppa x3 (silver) que j'ai pas tellement apprécié et j'ai eu plusieurs banco qui sont très bien au départ mais au bout d'un à deux mois j'avais plus du tout la même sensation... (puissance 37, puissance 42, diva energy).
Je pense donc me tourner vers des revêtements tibhar car ce sont ceux que je préfèrent.
Mais je sais pas lesquels seraient les mieux : aurus sound, aurus soft, sinus sound, genius+ optimum sound et genius sound.....
Sachant que j'aime le jeu en rotation mais avec de la rapidité quand même.
Merci

Jeudi 20 Octobre 2011 16:41

d'accord merci beaucoup à tous Clin d'oeil

Samedi 15 Octobre 2011 11:53

Bonjour à tous,
Grosse_plume : je fais 2h d'entrainement "intensif" le mardi et le vendredi j'en fais 3h mais la on fait surtout des matchs entre nous. Après c'est vrai que je suis un peu fatigué et dès que je rentre de blagnac le vendredi soir je pars directement à l'entrainement.

Geraldd : oui c'est vrai que j'ai un gros problème de déplacement (j'en ai toujours eu mais pas à ce points) en fait d'habitude quand je suis en match avec mon équipe je bouge beaucoup et je fais des très jolis points mais pas depuis une/deux semaines... Enssuite en R3 ce n'est pas le problème de jouer des joueurs mieux classés que moi car je perf souvent à 11 / 12, samedi dernier j'ai très mal joué mais j'ai quand même fais une perf à 1120 points (c'était pas beau à voir par contre...). Il y a que à partir de 1300 points ou je n'arrive pas pour le moment (je ramasse sur les services, sur la vitesse.... enfin un peu tout ^^ )

Cepong : oui je pense que je vais pas y aller juste ce mardi pour être en forme vendredi/samedi car en plus on a un gros match..

Merci à tous pour vos réponses

Samedi 15 Octobre 2011 00:03

bonjours à tous, alors voilà, je joue depuis 4 ans maintenant et à la reprise cette année, je jouais très bien au premier match. Je suis étudiant à blagnac et je m'entraine donc le mardi la bas et fais les matchs avec mon equipe dans le gers. Mais la semaine dernière j'ai joué vraiment très mal et aux entrainements avec mon club aussi et je ne comprend pas pourquoi : je n'avance pas sur mes tops alors que l'on fait que des sauts de balles le mardi, je me déplace pas alors que la aussi on le travail le mardi, mais malgrès ça je joue mal le vendredi et le samedi en R3 avec mon club.... ( le vendredi je m'entraine avec le club avec qui je fais les matchs)
Voilà j'aimerais juste savoir pourquoi je joue mal et est-ce que ça va vite passer ou pas ?
Merci

Mardi 18 Janvier 2011 23:24

Salut à tous, alors je viens de tester ma raquette et résultat : elle est vraiment bien, niveau toucher de balle, autant avec le CD qu'avec le RV, elle est très bien. l'adhérence est bien au rendez-vous ( bon elle est neuve mais bon ... =) ) et même pour claquer la balle sur un top ou autre, avec le primus c'est "facile" car un excellent toucher de balle.
Bon j'attend quand même le prochain entrainement puis le premier match de phase 2 pour confirmer tout sa ^^.
A+

Dimanche 16 Janvier 2011 11:42

+1 pour le donic burn all+

Dimanche 16 Janvier 2011 11:41

super merci pour cette vidéo très explicative CeTh.

Samedi 15 Janvier 2011 21:34

oui je suis OP pour tout le reste merci =) il y avait juste cela que je ne savais pas trop. Comme colle j'ai la butterfly free chack et d'après ce que j'ai lu dans d'autres post elle est très bien donc je ne pense pas trop avoir de problèmes. Bon si j'ai d'autres problème pour le collage je reviendrais ici =).
a+

Samedi 15 Janvier 2011 19:19

salut, tu veux combien en rapidité environ ton bois ? t'as une idée ? Sinon il y a le IV S qui envoie légèrement plus que le IV L mais inconvénient : pèse 90 gr... Sinon un bois de chez andro que je trouve vraiment pas mal c'est le super core cell off - . Par contre la surface du bois est plus grande que le IV L donc si tu veux mettre les revêtements du IV L sur l'andro ben il vont être un peu petit... Voila en espérant t'avoir aidé.

Samedi 15 Janvier 2011 19:07

merci à tous tout compte fait j'ai gardé le même bois (tibhar IV L) avec en CD : le tibhar primus et en RV : le donic desto f3. Je la reçois normalement mardi, juste avant l'entrainement donc je vous dit mon avis enssuite =).

Samedi 15 Janvier 2011 17:53

merci d'avoir répondu, en faite il ne faut pas appuyer du tout ? ça doit se décoller non ?

Samedi 15 Janvier 2011 00:15

Bonjours, je reçois des nouveau revêtements demain ( j'espère ) et j'aimerais vous posez une question sur le collage des revêtements. Je sais comment on fait mais lorsque l'on applique le rouleau après avoir collé le revêtement, pour bien le plaquer contre le bois et éviter les bulles, est-ce qu'il faut appuyer beaucoup ou pas sur le rouleau ? Car j'en ai déjà collé une mais j'ai vraiment appuyé comme un "bourrin" avec le rouleau et je ne sais pas si c'est bon pour le revêtement, s'ils gardent les même caractéristiques.
Voila, je me suis peut-être mal exprimé, si c'est le cas dites le moi =)

Lundi 10 Janvier 2011 19:15

ok merci à tous de m'avoir aidé à mon problème =)

Dimanche 09 Janvier 2011 19:10

tu pense que ça m'irais ? possible ouais je vais essayé je pense. par contre chez moi dans le gers y en a pas à décathlon =)

Dimanche 09 Janvier 2011 18:38

sinon sais-tu la différence entre une mousse tendre et une mousse dure ? j'ai entendu dire que plus la mousse est tendre plus on peut jouer en rotation, est-ce que c'est vrai ?

Dimanche 09 Janvier 2011 18:37

ouais mais en faite comme c'est mes parents qui paye ( j'ai 17 ans ) j'ai pas envie d'acheter un revêtement à presque 40 euro l'un si il me plaît pas mes parents me tue =)

Dimanche 09 Janvier 2011 18:05

merci korean-chopper mais sa avec le bois que j'ai sa va pas envoyé du tout >< je demandé entre les trois que j'avais cité : coppa x3 (silver), diva energie et revo fire.

Dimanche 09 Janvier 2011 16:17

non merci pour le genius ça serait vraiment trop rapide pour moi... et sinon entre les trois revêtements que j'ai cité tu me proposerais lequel ?

Dimanche 09 Janvier 2011 15:49

et sinon j'aurais une autre question : quels seraient les meilleurs revêtements (pour mon style de jeu) entre diva énergie,revo fire et coppa x3 (silver)? sachant que le coppa a une mousse plus tendre et je ne sais pas trop la différence entre mousse dure et mousse tendre.
Merci

Dimanche 09 Janvier 2011 15:45

comme épaisseur en cd j'ai 2,0 et en rv 1,8.
extreme 42 je pense que ça enverait un peu trop car avant j'avais des puissances 42 toujours avec le même bois et je trouvais que niveau rapidité c'était bon, après niveau adhérence et durée dans le temps...
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de v1nc3nt

Résolu