Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de x-frade

Messages de x-frade - Page 2

Jeudi 09 Décembre 2010 20:08

oui, je sais, j ai commencer avec une raquette rapide,
je vais essayer de me faire un gabari de table (faute de moyen pour en acheter une) afin de travailler mon toucher de balle, j ai essayer qqe exercices mais je me demande

il vaut mieu travailler le meme exercice longtemps? ou alterner les different exercices dans de petites series?

Jeudi 09 Décembre 2010 20:05

Bonjours,
la vous allez surement me dire que je reve,
je recherche un sport etude afin de me perfectionner dans mon sport favoris,
mais le truc c est que je suis en filiere STI electroctechnique, j ai 15 de moyenne
mais trouver un lycée qui propose une formation tennis de table baser sur la motivation (vu mon classement c est mieu) et que se soit en STI electrotech, SA RELEVE DE L EXPLOIT

(je n ai pas de limite de distance, je me suis meme renseigner sur le club de nice alors que j habite dans le nord (08))

si vous connaissez un sport etude qui correspond a mes attentes, je suis prenneur!!!

Jeudi 09 Décembre 2010 19:58

panier de balle, ce qu il manque au club!!!
nous l entrainement du club c est CD/CD , R/R et des matchs, j ai jamais fais de panier de balles, on en a meme pas

Jeudi 09 Décembre 2010 17:17

beh tien, l encadrement, voila un nouveau truc interessant =)
moi l encadrement, le mardi, 1h le midi au lycée, et l entrainement de mon petit club,on est generalement 4 a 6 le soir
le mercredi, dans le club de mon prof de sport, cmatt, un club plus gros avec des entrainement structurer
et le jeudi au lycée avec des joueurs de tout niveau (niveau 500 a 1400)

Jeudi 09 Décembre 2010 16:21

a votre avis, existe t il une frequence d entrainement qui est ideale pour la progression?
car j ai entendu parler que si on joue trop souvent, on perd un peut nos sensations
et si on ne s entraines pas assez, on ne les trouve pas les sensation =)

moi perso, je m entraine pas encore le lundi (ptet 1h par la suite)
le mardi 2 a 3h
le mercredi 2h
le jeudi 2h
le vendredi je joue uniquement quand j ai une competition

Jeudi 09 Décembre 2010 16:15

Car enfaite, je rencontre le meme probleme que dans plusieur post, je joue nettement plus tendu en match, j espere que sa viendra =)

Jeudi 09 Décembre 2010 16:05

lol beh a peut pres tout mes adversaire,
et j avoue, mon jeu de jambe a fluidifier,
et on remet tout les deux en cloche, ou en poussette plutot passive, une fois de tps en tps on coupe et la balle comme on peut,
et en general, celui qui me fait le plus rager c est Daniel Schneider (1400 pts) mais meme avec mes potes qui ont 1000 pts, pourtant mes top me parraissent plutot tranchant...

Jeudi 09 Décembre 2010 03:45

il m est souvent desagreable de remarquer que serie de top et de "domination", mon adversaire remet bcp de top et c est meme souvent moi qui fais la faute. Que je croise, decroise, amortisse, tout revien, quand le joueur est eloigné.
mais quand c est moi qui defend, la, c est pu la meme histoire, je me fais trouer dans tout les sens et c est meme vexant.
est ce un probleme d anticipation ou autre chose?

Jeudi 09 Décembre 2010 03:25

Je me demande se qu il faut que je travail le plus a l entrainement.

pour que vous puissiez me renseigner sur mon cas, je vais vous presentez mon type de jeu.
je joue depuis environ 2 ans, donc mon jeu n est pas encore tres etoffé.

j ai un jeu plutot offensif, je demarre bien, mais je tien encore mal l echange quand je suis dominer ou en situation de "pousette sur poussette"

en clair :
point positif de mon jeu

♦ top coup droit (demarrage plutot regulier, et je tien quelque echange top/top
♦ reactivité (ou reflexes)
♦ services variés
♦ je prend mes marques a mi distances
♦ la motivation et la soif de progres

points negatif

♦ je ne met pas beaucoup de "sauce" (que se soit en top, en coupe ou au service)
♦ un revers plus leger que le coup droit
♦ beaucoup de dechet en poussette
♦ un jeu de jambes pas tres fluide
♦ je m ennerve facilement

a votre avis, que dois-je privilegiez a l entrainement?
(ordre d importance, comment l ameliorez, quels exerices a pratiquer (seul et sans equipement si possible))

je pensais travailler de exercicices de top bloc (ex : CD / M / R / pivot / CD / jeu libre) pour le deplacement,
je pense que la sauce evolue en autre en fonction du toucher de balles (dites moi si je me trompe),
et pour l enervement, laisser faire le temps.
un conseil a me donner?

Jeudi 09 Décembre 2010 03:07

Bonjours,
je me suis toujours demander a quoi servais "l'experience"
je vois par la, entre autre, le fais de jouer depuis longtemps.

car je joue depuis maintenant 2 ans, et je joue la plupart tu temps des gens qui jouent depuis plus longtemps que moi.

je me demande si avec l experience,

♦ je gererai mieu la pression
(je pense que c est sa qui determine que je joue avec plus de dechet en voulant faire mieu qu a l entrainement)
♦ je decrypterai mieu le jeu adverse
(je ne vois strictement aucun defaut quand je joue)
♦ je continurai a ameliorer mes gestes ou deviendrais il "inconscient"

mais surtout si, et cela me semble evident, je gagne en toucher de balle,
a quoi cela peut il servir en situation de match?

-> en clair, est ce que l experience donne un avantage au joueur plus "confirmer"?
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de x-frade

Résolu