Depuis l'avenement de la colle rapide et des effets tensors qui lui ont succedee, je perds inexorablement du terrain,
des points et forcement un peu de plaisir aussi.
J'ai obtenu mes meilleurs resultats avec des plaques usées: un vrai mur en bloc revers et quelques demarrages coup
droit pour éviter la routine , en contre pied de préference pour ne pas rentrer dans le moule.
Et puis , j'ai changé.......en mal d'adhérence, j'ai fait confiance aux petits jeunes de mon équipe, je me suis enflammé,
j'ai mis du 2mn, j'ai tenté Mark v, nimbus, energy x-tra, tango et la , j'ai eu un sentiment de puissance dans un
premier temps, on s'enflamme vite avec ce genre de revetements mais on controle plus grand chose quand il faut
contrer l'adversaire qui joue en perf et qui est deux fois plus jeune alors.....on doute, on retient ses coups ou on les
force......Bref,en d'autres termes il était temps de se reconvertir ou alors......tenter d'utiliser un materiel plus
adéquat!
Notre collectif vient d'accéder a la R1 et l'idée d'y garder ma place uniquement grace a mes résultats d'antan ou a
mon brassard de capitaine me perturbe un peu.
J'ai donc décidé de changer mes revetements.
J'ai trois bois qui n'attendent que ca!
1 Tibhar 4S
1Chila off
1 stiga allround
Je comptais faire un assortiment polyvalent pour continuer mon jeu de prédilection en revers: le démarrage porté et
le contre. Tackiness D, Friendship 729 fx ou varispin ont retenu mon attention mais aussi des softs comme l'orthodox
ou dr evil et des antis comme le best anti ou le 804 de friendship
.
En coup droit, je démarre davantage, top, rotation mais je veux a tout prix pouvoir enchainer et bloquer avec controle
avant de declencher une frappe terminale que je n'arrivais plus a faire avec mes derniers revetements.
Les memes bs qu'en revers me tentent avec une plus grande epaisseur.
Si vous avez des suggestions autres ou si vous confirmez mes choix , n'hésitez pas a m'en faire part .......mes
coépiquiers sont ravis d'aller taquiner du 16 , du 17 ou du 18 .....en R1
Pour le revers tout dépend de la passivité (ou non) de ton jeu, si tu joues quasiment en contre/bloc, un vari-spin ou tackiness D peut être pas mal. Pour le coup droit, une mousse plus ou moins tendre si ton jeu est porté sur du démarrage en spin rotation (Impulse Speed, Coppa X3 ...)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 23 Décembre 2010 17:08 par
jiCe