Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xu xin

Messages de xu xin - Page 7

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 20 Juin 2013 23:39

Vidéo absolument magnifique ! Un grand bravo et merci !

Mercredi 19 Juin 2013 23:38

Quelques échos que j'ai pu avoir aux championnats d'auvergne :
- Vincent kauss au stade
- Simon le franc au stade
- Fredérique gougis au stade
- et un 15 des cheminots au stade également !

Si ces infos sont vrais, ça va faire mal au cheminot et à riom..

Mardi 18 Juin 2013 21:37

Qu'est-ce que ça fait plaisir de les voir faire les cons à la table !

Mardi 18 Juin 2013 20:22

Il aussi longtemps joué avec un TBS old tag ! J'en vends un pas cher popette si tu veux.. ahah Content

Lundi 17 Juin 2013 14:53

Sujet intéressant !
Dans cette situation, je choisirais l'option de faire un démarrage coup droit assez lent, et sans effet sur le picot de l'adversaire. Ainsi, il ne pourrait pas s'appuyer sur ma balle car elle est molle, et ça me laisserai le temps de me replacer pour préparer le prochain coup.

Lundi 17 Juin 2013 11:48

UPPPPP

Lundi 17 Juin 2013 10:16

J'accepte les échanges contre des tenergys.

Lundi 17 Juin 2013 10:15

Salut à tous, pour diverses raison je vends un peu de mon matos pongiste.. Des bois, des revêtements et du textile principalement, que je viendrai mettre à jour régulièrement.

Bois :

- 1 Timo boll spirit old tag manche concave. Il est dans un bon état, même si une partie de la tranche est un peu endommagée, cela n'altère en rien les performances dans le jeu, ni dans le collage etc.. Le plis extérieur en koto est juste magnifique. Bref, c'est un collector avec des sensations vraiment extraordinaire. J'en veux 65 euros.

[img]" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/308919IMG8713.jpg[/img]

[img]" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/698388IMG8714.jpg[/img]

- 1 Nittaku ludeack fleet concave, comme neuf. 90e ( coute 200$ neuf ).

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un Clipper-like 7 plis avec 2 plis de fibres de verre en plus.C' est un Clipper CC en mieux. Moins dynamique donc dwell-time plus long, plus de contrôle et plus puissant. Il a tous les atout du Clipper CC mais il est bien mieux en démarrage, seul défaut du Clipper CC.

photo : http://imageshack.us/photo/my-images/838/dscn5374j.jpg/

- 1 bryce speed fx rouge 1.9mm en très bon état : 15e
- 1 adidas P7 noir, 2mm, en très bon état : 15e
- 1 joola rhyzm, rouge, max en excellent état : 20e

J'accèpte le paiement par paypal, par chèque. Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas !
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 27 Juillet 2013 14:24 par xu xin

Samedi 15 Juin 2013 11:24

Beaucoup plus rapide. De très bonnes sensations en top frappés, mais beaucoup trop rapide pour moi, et pas top pour la rotation.
Apparemment l'intensity normal est un très bon bois, bien équilibré et pas trop rapide.

Samedi 15 Juin 2013 11:08

Honnêtement, l'ayant vu de très près aux championnats du monde, je doute très fortement qu'il joue avec un intensity.. Le manche est similaire, mais les plis extérieurs ressemblent beaucoup plus à un extra offensive de chez yasaka.

Jeudi 13 Juin 2013 23:27

Ouais mais là panany on rentre dans l'éternel problème ! ^^
Le problème ne vient jamais du matos, mais toujours de la gestuelle du joueur..
C'est clair que de toute façon, tu trouveras difficilement mieux que le 506 popette Clin d'oeil

Jeudi 13 Juin 2013 23:03

UP

Jeudi 13 Juin 2013 23:01

Le 506 est effectivement excellent, et de loins meilleurs que les autres que j'ai pu tester.

Jeudi 13 Juin 2013 23:01

Oui, je pense que le Zylon carbon, pourrait être une piste. Moins dynamique, plus puissant..

Jeudi 13 Juin 2013 22:47

Merci du conseil, je pensais également me tourner vers du T64 fx. Le 1.9mm devrait aller très bien ! Par contre ça m'inquiète un peu ce que tu me dis, j'ai une compétition assez importante dimanche, j'ai donc pas intérêt à me crisper..
Sinon, le T64 fx tu le boost ?
Car moi, sur mes bois précédents, j'ai toujours joué avec du T05 boosté, j'avais beaucoup plus de sensations en démarrage, chose que je pensais retrouver avec le bryce speed fx boosté mais pas du tout.

Je vais essayer de compléter un peu avec les autres bois 7 plis que j'ai pu tester. Par contre, pour ce qui est des bois OSP, désolé mais je n'ai jamais testé un bois OSP..

Personnellement je trouve que les bois 5+2 ont un comportement assez différent des bois 7 plis " all wood ", et surtout quand le composite est placé juste derrière le plis extérieur. Sur des bois du style innerforce, ou le composite est placé plus près du plis central, on se rapproche un peu du style 7 plis all wood, mais ça reste quand même à part. Quand aux bois 9 plis ( 7+2 ), je trouve pas qu'il n'y ait tant de différences que ça. Selon moi ça "rigidifie" l'ensemble et le rend meilleur en premier démarrage notamment.

Pour ton problème de premier démarrage, je ne sais pas ce que tu reproches au viscaria ( peux-être trop dynamique ? ), mais peux-être devrait-tu te tourner vers le zylon-carbon qui est moins dynamique que l'arylate dans les phases passives, mais qui permet d'envoyer très fort quand on est actif. ( Le Mizutani était de loin le meilleur bois que j'ai eu pour un premier gros démarrage ).
Essaye peut-être, si ton bras le permet d'augmenter le poids de tes bois. On a souvent le reflex de tendre vers des bois légers, mais on a automatiquement une perte de vitesse..

Jeudi 13 Juin 2013 21:50

Salut à tous !

Je créer ce sujet, pour faire un petit comparatif entre tout les clippers et clippers likes que j'ai pu testé dernièrement. Je me suis dis que ça pouvait être sympas de rassembler un peu les infos.
Parmis les bois j'ai donc testés : Clipper CR WRB / Clipper CC / PG7 / Ludeack fleet / DHS 506.

Je vais essayé d'être assez précis, même si je n'ai pas pu tester tout ces bois avec les mêmes configurations de plaques.

Vitesse : Ludeack fleet > Clipper CC > PG7 > DHS 506 > Clipper CR WRB
Contrôle : Clipper CR WRB > DHS 506 > Clipper CC > Ludeack fleet > PG7
Flexibilité : DHS 506 > Clipper CC > Clipper CR WRB > Ludeack fleet > PG7
Dwell time : DHS 506 > Ludeack fleet > Clipper CR WRB > clipper CC > PG7
Sweet spot : Ludeack fleet > DHS 506 > Clipper CC > clipper CR WRB > PG7
Dynamisme : Clipper CC > Ludeack fleet > PG7 > DHS 506 > clipper CR WRB
Dureté : PG7 > Ludeack fleet > Clipper CC > DHS 506 > clipper CR WRB
Sec : PG7 > Ludeack fleet > Clipper CC > DHS 506 > clipper CR WRB

- Le PG7 est certainement celui qui m'a le plus déplu, je l'ai trouvé très dur, peu flexible et très rapide. Ca faisait un peu bois de "bucheron", difficile pour moi de mettre de la rotation avec je trouvais.
A noté que c'est un bois 7 plis.

- Le Clipper CR WRB, je l'ai trouvé très bon. C'est le plus doux au toucher, et aussi le moins rapide, j'aimais beaucoup les sensations que j'avais avec en coup droit. Il est très flexible.
C'est un bois 7 plis.

- Le Clipper CC est aussi un des meilleurs bois "'récent" de chez stiga selon moi. Je l'ai trouvé très bon pour le jeu à la table, en rotation notamment. Et contrairement au clipper CR WRB, j'aimais beaucoup les sensations en revers, mais moins en coup droit. Je n'arrivais pas à démarrer fort avec.
C'est un bois 9 plis ( 7 + 2 fibres de verre )

- Le Ludeack fleet, est aussi un bois 9 plis comme le CC, il est un peu moins dynamique, mais plus puissant quand on rentre fort dedans. Le seul truck que je pourrais lui reprocher ce sont quelques vibrations un peu gênantes je trouve. Sinon, il est supérieur aux précédents dans beaucoup de domaines.

- Et enfin, le DHS 506, mon nouveau joujoux, fraichement arrivé à la maison ( MERCI PANANY Content ) est pour l'instant une grande satisfaction. Je trouve qu'en coup droit, c'est absolument parfait, le dwell time est très long, on garde la balle longtemps dans la raquette. J'ai eu la remarque plusieurs fois que mes tops coup droits étaient très tendus contrairement à d'habitude ou je fais plutôt des tops avec une courbe assez prononcée.
Le seul problème qu'il me reste à régler pour le moment, c'est le revers. Je n'arrive pas à démarrer en rotation avec, j'arrive juste à envoyer des gros tops frappés. Popette, si tu me lis, tu as des conseils concernant les plaques à utiliser sur le 506 en revers ? Sachant que pour l'instant j'ai testé avec un bryce speed FX légèrement boosté comme à mon habitude.

Voili, voilou, ce sont les sensations que j'ai pu avoir. Si vous avez des questions, ou des remarques, n'hésitez pas Content

Mercredi 12 Juin 2013 23:48

Je confirme ! Content

Mercredi 12 Juin 2013 23:45

Non, 350$ pour moi ^^
942 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xu xin

Résolu