Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de constant31

Messages de constant31

Samedi 01 Janvier 2011 22:07

Meilleurs voeux à tous les forumeurs de tennis-de-table Émoticône

Personnelement je crois qu'il s'agit d'une histoire d'angle de rejet. Plus il est grand, plus il y a chance d'être sensible aux effets. Déjà ce n'est pas obligatoire d'être une plaque qui envoie un max de sauce en service (c'est vrai pour les Tenergy, mais ce n'est pas obligatoire). Mais l'idée c'est qu'il faut chercher plutôt dans la direction opposée: angle plutôt moyen-bas et adhérence mécanique.

Pongistement
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Janvier 2011 23:08 par constant31

Vendredi 31 Décembre 2010 02:46

Ma conclusion sur ce sujet:
1. Artengo 950S est un clone "tenseur" moins cher (car vendu par Decathlone à 19.90€) et amélioré pour Joola Energy Green Power (EGP), la génération d'après (il a resolu le problème de fiabilité)
Il est vraiement trop rapide en 2 mm. Il faut 1.8 mm, sinon sur des bois genre Extra 3D ou du carbon il est pas bien controllable. Sans parler de l'impossibilité de topsiner des balles lentes. Par contre, dans le petit jeu et le jeu rapide, il excèlle...

2. Artengo 920S est le clone "tenseur" moins cher vendu par Decath pour le Energy X-tra de Joola. Effet de colle rapide assez présent, capacité de topspiner, moins controllable dans le petit jeu que le 950S.

Un bon bois pour commencer les sensations d'un tenseur c'est le Artengo 901C, qui malgré sa notation "bois de defence" il est un execellent bois polyvalent, pas cher, avec bonne manche droite. Prendre 950S en 1.8mm en RV et 920S en 1.8mm en CD. Après quelques mois inverser et tester si vous etes un "offensif pur" (vous allez preferer le 950S en CD).

3. Pour topspiner il vaut mieux utiliser un bois tendre, et pas sec, par exemple du balsa et pas du carbon. Il y a des execeptions, car le Balsa IV L est un peu sec, tandis que le WSC (Waldner Senso Carbon) a un tres bon toucher de balle.
EN tout cas, pour commencer, mieux vaut commencer par un bois tendre et progresser par la suite avec des plus rapides.
D'autre part, mieux vaut commencer avec un bois plus lent, et utiliser un soft de dureté moyenne, pour maitriser le petit jeu, tout en sentant la reaction du bois (un polyvanlent par exemple). La combinaison bois raide avec plaques tendres fait tuer les sensations dans le petit jeu, ce qui pousse le joueur à se lancer dans le "topspinage" trop tôt, sans maitriser la pousettte et le petit jeu.

Remerciements à tous ceux qui ont repondu à ce sujet. Je le considère résolu.

Pongistement,
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 31 Décembre 2010 02:59 par constant31

Vendredi 31 Décembre 2010 02:02

Je n'ai pas encore joué avec cette plaque. Il y a deja deux posts sur la 1ere page du sujet, où des gars ont déjà donné leur avis la dessus, en me conseillant d'acheter le côté noir (ça m'embete un peu, pour demarrer je comptais le mettre en CD et en RV j'ai 3 BS noirs, tu vois le souci )

En fouillant le net, voilà ce que j'ai trouvé (je n'aime pas renvoyer qqn "vas-y lire, féneant !", sauf si c'est tres evident):

Déjà, le RITC 802-40 est un concept balèse de Friendship en tant que soft. Il a emmené sur le marché un soft capable de faire un passage en douceur de BS vers les softs, dans le domaine de l'attaque. C'est un soft pour le CD surtout. Il y a 3 types de mousse sur le marché.

Ensuite, vu le succès, d'autres marques se sont jetté sur le concept, soit en le clonant, soit en demandant des royalties à Friendship pour vendre aussi le 802-40. C'est le cas du Kokoutaku qui vend du "Kokoutaku 802-40", copie du veritable 802-40 (certains trouvent le topsheet moins bien que l'original), on peut verifier sur la liste du ITTF.

Il y a eu ensuite une vague déferlante de "clonage", et pour ne citer que quelques unes des plaques du marché:
- Dr Neubauer Tornado Ultra (bien mais plus cher)
- TSP SuperSpin/SuperSpin 21 (bien mais plus cher)
- DHS 651/652 qui avaient depuis 10 ans au moins des picots pas trop larges (plutot mi-fins, avec effets de mi-longs) ont changé leurs picots pour resembler au 802-40 (plus larges, mais pas aussi coniques), evoluant ensuite vers "Sharping" et "Dragonow", mais qui ont les picots alignés à la verticale, pas en horizontale.
- Globe 889/889-2 (picots plus durs, mousse tendre, incapable de topspiner, meilleur pour retourner le service que servir)

Parlant de Kokoutaku, je crois qu'ils avaient leur propre mousse sous la main. Alors, pour rentabiliser l'investissement, ils ont sorti le Tuple 119. Qui est un peu plus lent que le 802-40 (car la mousse est moins elastique). Surtout en noir (ça lui confère plus de polyvalence) car le rouge durcit un peu le topsheet (à cause du pigment suplementaire). Neanmoins il n'y a pas de règle, certains prefèrent le rouge pour sa capacité à être plus réactif, mais un peu moins equilibré (sachant que ça reste bien equilibré quand même). Vues les caracteristiques, il y a possibilité de l'utiliser en RV avec 1.5 (car très polyvalent), tandis que le 802-40 original il est né pour les CD (je parle pour les droitiers).

D'ici 10 jours je vais recevoir mes plaques, et je vais te donner mes impressions perso. Pour l'instant ce n'est que de l'info pour se faire guider dans ses achats.

mais c'est mieux que rien :-)
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 31 Décembre 2010 02:39 par constant31

Jeudi 30 Décembre 2010 16:52

merci branqui pour l'info concernant le SuperSpin Pips.
est-ce qqn sait si cette plaque est plus ou moins adherente que le 802-40?!
merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Décembre 2010 16:53 par constant31

Jeudi 30 Décembre 2010 11:46

merci joffrey Émoticône
je t'ai repondu aussi.

Mercredi 29 Décembre 2010 19:38

jeoffrey, ceci etant et blaques à part, j'ai une question serieuse à te poser:

est-ce que la mousse chinoise "Mistery" (I, II ou III) est moins bonne que la "Supersoft Pro" de Freindship?!

je la vois presque partout vendue avec des 802, 563, 652, 802-40 etc. ça semble être une sorte de mousse "tenseur à la chinoise" (c'est sur qu'il ne faut pas rêver au stockage d'energie japonais ou allemand, mais quand même...)*

merçi

Mercredi 29 Décembre 2010 19:27

au moins autant que moi je suis "un grand malade" Émoticône
moi je cherche "la bagarre"?! au contraire, ... Émoticône
de toute façon, je n'aurais aucune chance devant toi Émoticône

pongistement,
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Décembre 2010 19:31 par constant31

Mercredi 29 Décembre 2010 12:10

pour joffrey:
si tu le dis Émoticône , je ne peux que m'incliner Émoticône devant un esprit si simple et jovial
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 29 Décembre 2010 12:13 par constant31

Mardi 28 Décembre 2010 22:54

Juste un exemple qui m'a motivé dans ma demarche:
http://starconsole.free.fr/index.php?rub=starconsolevideo&class=play&id=5

Surtout que j'ai un peu marre d'entendre ouvertement (ou aux coins des tournois): "d'accord, mais les picots tu verras jamais dans le (très) haut niveau" ou encore "ça c'est un truc de vieux".
Il y a 25 ans je jouais QU'AVEC des softs chinois avec de la mousse (il y avait que très peu de BS) et ça allait pas mal. Mais c'etait une contrainte "technologique". Faisant une pause après 10 ans, j'ai recommencé avec des BS, j'ai joué avec pendant 7 ans, et j'ai du faire une 2eme pause de 10 ans (boulot, changement de pays, famille, enfants etc). Mais la nostalgie du soft est réelle, surtout après les "experiences" en indiv cette année.

Par ailleurs, savez vous avec quelle plaque joue Loic COLLET en CD?! Si pas chinoise, y-a-t-il un clone pour sa plaque?!
Remerciements egalement si qqn dispose de la video qui n'est plus en ligne, que la version en petit format).
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 31 Décembre 2010 02:08 par constant31

Mardi 28 Décembre 2010 22:28

J
Message modifié 8 fois, dernière modification Vendredi 31 Décembre 2010 02:14 par constant31

Mardi 28 Décembre 2010 22:19

Plein de questions que je me pose, et biensur, après lecture des 3000 pages du sujet, j'arriverai à me faire une idée. Mais je trouve
interessant le but de systematiser un peu "le vecu" à travers les items que j'ai demandé plus haut. Il faut prendre runman974 comme exemple, car il a très bien repondu. merçi encore.
Message modifié 8 fois, dernière modification Vendredi 31 Décembre 2010 02:13 par constant31

Mardi 28 Décembre 2010 22:17

pour repondre à francis85:
merçi pour ton avis.

il y a un long debat sur ta plaque (Tornado Ultra) sur le sujet "entre softeurs". Mais les avis sont partagés en fonction du resenti de chacun. En j'ai peur que même en promo sur le site suisse, le prix doit être loin du prix d'une plaque chinoise. En plus, sur notre coin du site (http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/dr-neubauer/Tornado_Ultra), il y a certains qui ne lui trouvent pas une durée de vie sur mesure. Bref, ceci n'enlève pas ses qualités indeniables, qui te conviennent parfaitement.

pour runman974:
excellent descriptif Émoticône
c'est le genre d'info qui fait avancer la communauté. Car des avis divers sans préciser le réferentiel, ça risque plus d'alimenter les polemiques qu'autre chose. Je peux fournir un exemple TYPE (qui en plus semble pas mal pour le sujet qu'on discute ici):
http://forum.misterping.com/index.php/topic,1402.0.html
merci encore runman974

la précision de joffrey
amène à un degré encore plus fin, en liaison avec le lien que je vous ai fourni ci dessus:
A) il y a ceux qui prèferent les softs plus dures, d'autres les softs plus tendres.
B) il y a ceux qui par choix, prennent les softs avec les mousses d'origine, et s'y adaptent.... tandis que d'autres changent la mousse pour adapter le soft à leur besoin
C) et enfin, il y a ceux qui utilisent un soft en CD (donc avec besoin de rapidité) et ceux qui l'utilisent en RV (avec besoin de contrôle)
Message modifié 6 fois, dernière modification Jeudi 30 Décembre 2010 11:54 par constant31

Lundi 27 Décembre 2010 20:53

Desolé les gars, j'etais un peu tendu, et ça a mal tourné.
Par contre, je me suis permis de rire copieusement en voyant votre réaction (le smile de joffrey et la "terrier" de lapinot Content).

Distes-vous quand même que c'est mieux comme ça, que je me suis trompé et pas l'inverse Émoticône
Je sais, je merite d'être elu Émoticône mais bon, ça arrive. J'espère que les membres de cette chère communauté me pardonneront (toi, joffrey et les autres qui ont eu la tremblante pour x minutes ou plus).

Ceci etant, ce que je trouve sur le net est assez contradictoire sur ces softs, surtout parce que les gens qui donnent leur avis ont des referentiels differents.

Pour me pardonner je vais essayer de faire une petite conclusion sur ce qu'on trouve sur le net relatif au 802-40, Tuple 119, 563, 651/652, 388C-1.

Je vais essayer de concocter ça ce soir, même si entre temps certains retourneront leur impression sur certains de ces plaques, en decrivant bien:
- quel style de jeu
- RV (plus frequent) ou CD (il y a des exemples: http://www.youtube.com/watch?v=HdxCMp3luv0 )
- quelle epaisseur, quelle couleur, difference de comportement entre couleurs diff
- quel usage
- quels incovenients
- quels atouts majeurs

Lundi 27 Décembre 2010 17:11

merçi à tous d'avoir reagi si vite. je dois aller chez Decath.
je vais revenir plus tard pour des infos sur le 802-40 et 119.

a+

Lundi 27 Décembre 2010 16:20

Ah bon?! Autant pour moi si je n'avais pas compris la liste de ITTF.
ça me parraissait tellement abracadabresque que je me suis de suite allumé (inutilement :-)
Desolé d'avoir fait peur à joffrey ("Hein?!"Clin d'oeil

En gros, j'avais en tête comme reference cette liste:
http://www.japsko.com/visaProdukt.php?lang=eng&gummityp=3

Ce qui veut dire que on peut acheter les 802-40 voir les autres sans soucis.

Vue la reponse avec Kokutaku 119, j'aimerais savoir pourquoi avez vous dit qu'elle est dispo qu'en noir, car il y a des sites qui la vendent aussi en rouge. Est-elle une plaque qui "imite" le 802-40?!

1. Si ceci est vrai, c'est plus interesant car le 802-40 se trouve avec 3 types de mousses sur le marché (qui fait quoi ce n'est pas trop clair)
2. ... et d'autre part, le 802-40 se trouvent souvent qu'en MAX, ce qui me semble bien trop rapide même si la mousse est tendre (35-36°)
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 27 Décembre 2010 16:37 par constant31

Lundi 27 Décembre 2010 16:10

Merçi legato et antiploc :-)

Justement, en fouillant le net, j'avis tombé JUSTEMENT sur cette plaque, mais je n'etais pas sur qu'elle est encore valable, car elle n'est pas sur la liste ITTF (sur le site http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=rubber), ni en tant que bannni, ni en tant que dedans.

Je vois le Kokutaku Tuple 119, qui est OUT.

D'autre part, sur le package de la plaque on peut lire "Mistery III" qui est une sort de mousse tenseur chinoise (la dernière sur le marché), qu'ont aussi les Friendship 802 et 563, Dawei 562 etc. qui sont déjà OUT.

Mais le fait qu'on ne peut pas voir explicitement Kokutaku 119 (fabriqué par une société japonaise en collaboration avec Tiajin (grand finstitut chinois) sur la liste ITTF, ça peut tenir debout dans une compet (sur le package ce n'est pas ecrit TUPLE 119, qui lui est OUT).

La même analyse marche aussi pour le Dawei 388 B-1, qui est une réaction du DAWEI à l'exclusion de son revetement mythique 388B.

Lundi 27 Décembre 2010 15:29

Autrement dit, sauf si tu joues dans des open asiatiques (où tu te fais allumer où tu n'arrives jamais), tu ne peux plus utiliser
- ni du Friendship RITC 802, ou 802-40 ou 563,
- ni DHS 651 ou 652,
- ni du Dawei 388 B, ni du 388 C-1 (lui c'est un mi-long)

Il reste le Dawei 388 B-1, qui est une sort de 802-40 avec des picots plus larges et en cautchouc naturel, donc adhérent.
Si je peux plus jouer, alors la réaction est immediate: je risque de demander quelle plaque à mon adversaire et refuser si je trouve une qui est sur la liste bannie par ITTF.

Qu'en pensez-vous?!

Lundi 27 Décembre 2010 15:24

Merçi etienne45 et joffrey pour vos réactions.

1. Concernant le 802-40 que je comptais l'acheter, heureusement que j'ai lu le sujet qui vient de tomber sur la liste ITTF des revetements acceptés. Le choc !!!

Tous les revetements (existants en vente bel et bien sur les sites internet) qui m'interessaient.... ne sont plus accepté par ITTF. Donc ds un truc officiel du genre "indiv" ou "championat" par equipes, tu risques de te faire chier par ton adversaire (ou l'arbitre) qui t'interdiront de jouer avec ta raquette.

2. Par contre, pour t'entrainer dans ton club, pour gagner en sensations, tu pourras toujours le faire. C'est dommage car les softs qui restent sont pas teribles, chers et avec une durée de vie lamentable.

Avez vous pensé à ceci?! Ou avant d'aller dans les grosses compets, il ne faut pas trop se soucier de cette "fameuse" liste qui exclut à tout va tout ce qui avait "de la valeur" strategique pour le ping?!

3. Que reste-t-il en picot cort chinois (bon marché) capable de bien couper et qui a une durée de vie acceptable?! Que neni ! Corrigez-moi si je me trompe... Ne citez pas des plaques à 32€ qui durent quelques mois...

à vous ...

Lundi 27 Décembre 2010 12:47

Bonjour tout le monde,

Après des "experiences" un peu malheureuses avec des picots durant les indiv de 2010 (disons que je suis tombé sur des bons :-), etant joueur "offensif" avec des backsides très adherents, sans rancune aucune, je me suis decidé d'utiliser un soft en RV (ou en CD, je verrai).

Comme style de jeu, je ne suis pas un offensif "pur", mais plutôt oportuniste. Car il m'arrive de retourner 3-4 pousettes bourrées de sauce, en variant les effets et les diagonales, et le moment oportun, soit smash en CD, soit claquette en RV, avec un bon mouvement du poigné.
J'aime bcp sevir très coupé et si il y a du retour, smasher en CD (j'arrive bien les faire, sauf si le retour est trop coupé, car les backside sont sensibles aux effets, donc j'envois dans le filet, sauf "correction" de tir pour compenser, mais c'est compliqué pour les retour très coupés).
Je possède un bon toucher de balle pour top spiner, chose que je fais agreablement pendant les entrainements, mais ce n'est pas mon style de jeu pour les matchs.

En lisant les divers avis sur divers sites (tennis-de-table, tennistabledb, onekindoftrading etc), il y a ces 3 revetements qui m'ont apparus comme intéressants dans les buts suivants:
- être moins affecté par les retours coupés, donc smasher plus facilement en CD
- ou bien faire plus facielement des flip (sachant que j'y arrive avec le backside aussi, mais bon, il y a la contrainte sur l'angle de rejet qui, plus bas qu'un seuil, me gêne pendant le jeu à la table).
- ou bien bloquer en se souciant moins de "comment couvrir" la raquette

Je sais que les picots (mi)longs sont meilleurs pour certains choses, en plus de leurs retours "vicieux", mais bon, je ne suis pas là, je prefère un soft plus proche d'un backside, qui est capable d'envoyer son propre effet (tout en etant sensible aux effets, mais MOINS qu'un backside).
Il y avait aussi le Friendship 802, bien pour le chop, mais la mousse semble un peu plus dure, et moins doué pour les effets, entre autres. Il m'arrive de faire des chops excellents et bourés d'effet même avec le backside, mais je ne veux pas m'enfermer dans ce style de jeu.
... voir d'autres picots plus chers, mais je ne veux pas investir bcp au lancement dans cette aventure. Les plaques chinoises me suffiront.

Mes questions:
- quelle epaisseur de mousse, sachant que certains sont vendus avec déjà 2.1-2.2 mm de mousse (tendre, mais j'ai peur que difficilement controlables). je dirais 1.7-1.8 mm. Mais certains diront 1.5mm. Est-ce que ça suffit pour avoir un bon toucher de balle?!
- il y a t'il des differences rouge/noir pour ces plaques (DHS 651 et RITC 802 il semble que oui)
- peut on garder le contrôle en pousette?!

En attente de conseils et avis ou partage de vos impressions de la part de ceux qui ont joué (peut-être) avec 2 des softs precisés dans le titre, je vous remercie par avance, sans oublier de souhaiter à tout le monde JOYEUSES FETES !

Pongistement,
cosntant31
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 27 Décembre 2010 13:03 par constant31

Lundi 27 Septembre 2010 10:58

Surtout ne pas commencer rejouer après 10 ans avec un stockage d'energie en Max :-)
ça ne sert à rien de courir toujours derrière sa raquette quand on se remet. Si il y avait l'habitude de jouer en vitese avec de la colle rapide, ça irait. Mais sinon....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Septembre 2010 10:59 par constant31
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de constant31

Résolu