La réponse est ici : http://fftt.com/sportif/pclassement/html/faq.htm#04 , en fait, il n'y a pas d'indication pour les tournois interrégionaux, mais comme ils ne sont pas nationaux, j'opterais plutôt pour 0,5, comme les tournois régionaux.
Je suis rentré cette nuit du Tournoi Inter-Régional de Thionville (57) où on est allés avec Chab25 se "frotter" aux Lorrains ce Dimanche.
Il y avait aussi quelques autres francs-comtois : André Peyron (16) qui était là avec ses fils, et Angélique Claudel (15).
Eh bien il faut reconnaître que ça joue fort en Lorraine ! Des gamins de 12-13 ans qui jouent 16 et plus en progression à la pelle. Pfiou ! Impressionnants ! C' est là qu' on voit qu' on est une toute petite Ligue en terme de niveau (à part Morez et quelques Clubs) ici en Franche-Comté. Mais quand tu vois des joueurs de Clubs tels que Metz TT, Nancy SLUC, Manom, Neuves Maisons, Thionville et j' en passe ... des machines à toper !
Bon pour ma part, pas trop mal commencé avec deux victoires 3-0 sur un "12" (1267pts) et un jeune "15" (1515pts), donc 1er de poule dans le tableau NC-1699pts. Mais ça s' est gâté rapidement pour moi. Je perds dans le Toutes Catégories (sauf Numérotés) un "19" de Neuves Maisons (1954pts) 3-1, puis un jeune "15" de Manom (1597pts) à la belle après avoir mené 2-1. Derrière, dans le Tableau Toutes Catégories, je mène 2 sets à 1 sur un "19" défenseur de Vittel Saint Rémy (1964pts) en lui collant 5 et 6 ! Mais c' est là que j' ai compris pourquoi il était "19" ... et moi "16" ... Il a complètement changé son jeu en tournant sa raquette sans cesse ; plouf, perdu 3-2. Zut ... Derrière je perds un "16" de Thaon Chemimenil (1648pts) 3-1 sans gloire en jouant vraiment pas terrible. Et pour finir, je me retrouve face à un gamin à peine plus haut que la table genre Nolan Givone (en moins fort quand même) classé "14" de Thionville (1405pts) Vainqueur de la Finale par classements la saison dernière (m' a t' on dit ...après) Je perds à la belle en ayant mené 2-1 aussi et 15-13 à la belle. Jolie contre le Big ! Bref, pas bien grave.
Kemel, André et Angélique ont bien mieux figuré (eh oui c' est moi le boulet ! ) André perd en demi-finale (dans le Tableau NC-1699pts) contre un jeune de 13 ans classé "16" qui a déjà 6 classés "18" dans son escarcelle cette saison, et Kemel perd un bon "16" (1694 pts) à la belle après avoir mené 2-1 aussi dans l' autre demi-finale. Dommage : Kemel et André auraient pu se jouer en finale. En tout cas, il y en a pas mal qui n' ont pas aimé l' anti de Kemel.
Angélique a gagné la Finale du Toutes Catégories Dames à l' arraché à la belle à l'issue d' un match plein de suspense. Bravo à notre future numérotée !
Le Toutes Catégories est remporté facilement par Fabrice Eudes (N° 323) du NANCY S.L.U.C. (qui a été, plus jeune, dans le Top 50 Français)
Le Tableau NC-Toutes Catégries sauf N° est gagné par le Junior 1 Léo Perrin classé "18" (1865pts) de Metz TT. Impressionnant lui aussi.
Le NC-1699pts est remporté par le fameux jeune de 13 ans fort "16" (je ne sais plus son nom) en progression. A mon avis, l' année prochaine il est "18".
Pour les autres Tableaux je ne sais pas...
En tout cas, salle immense magnifique : 40 Tables, des tableaux balancés dans les temps = à l' heure quoi, très bonne organisation, des gens fort sympathiques. Bref, c' était super bien.
Le seul petit regret : les 3 matchs où je menais 2-1 et où j' ai perdu à la belle ... et encore : je peux y retirer celui contre le "19" défenseur qui est passé un ton au-dessus de moi "tactiquement" à partir du 4ème set. Très intelligent ce joueur.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 27 Septembre 2010 11:10 par
Big II