Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tapelaballe

Messages de Tapelaballe - Page 3

Mardi 07 Septembre 2010 00:03

---
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 23:53 par Tapelaballe

Lundi 06 Septembre 2010 23:41

---
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 23:52 par Tapelaballe

Lundi 06 Septembre 2010 19:23

---
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 23:52 par Tapelaballe

Lundi 06 Septembre 2010 19:21

---
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 23:48 par Tapelaballe

Lundi 06 Septembre 2010 19:20

---
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 23:48 par Tapelaballe

Lundi 06 Septembre 2010 19:15

---
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 23:47 par Tapelaballe

Lundi 06 Septembre 2010 13:31

---
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 23:47 par Tapelaballe

Lundi 06 Septembre 2010 13:30

---
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 23:46 par Tapelaballe

Lundi 06 Septembre 2010 13:27

---
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 23:46 par Tapelaballe

Lundi 06 Septembre 2010 13:24

---
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 23:33 par Tapelaballe

Lundi 06 Septembre 2010 13:23

---
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 23:32 par Tapelaballe

Lundi 06 Septembre 2010 13:21

---
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 23:30 par Tapelaballe

Lundi 06 Septembre 2010 02:00

---
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 23:28 par Tapelaballe

Lundi 06 Septembre 2010 01:55

---
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 23:27 par Tapelaballe

Lundi 06 Septembre 2010 01:51

---
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 23:26 par Tapelaballe

Lundi 06 Septembre 2010 01:19

---
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 23:26 par Tapelaballe

Lundi 06 Septembre 2010 01:15

Citation de Big - - - - - :
Oui, j' ai entendu parler de reprendre la formule d' une R1 et une R2 à 16 joueurs. Ce qui veut dire qu' en R2, deux joueurs monteraient en R1, 6 se maintiendraient, et 8 descendraient en D1.

Alors je vais te donner mon avis : ben c' est simple : je suis catégoriquement contre cette formule ! S' ils font ça, moi j' arrête les indivs. Émoticône Et je pense que je ne serai pas le seul ... Voilà.

Alors ça m' étonnerait que ce soit à la demande de certains joueurs ... à moins qu' on ne me dise le contraire ici.
On vient de me confirmer ... mais je ne sais pas si ça entre en vigueur cette saison ou la prochaine (?) De toute façon, ce sera ma dernière saison d' indivs. Font chier de ne jamais nous consulter, nous, la base ! Juste à cause d' un ou deux joueurs qui se prennent pour des stars ...

Citation de 2006 :
Concernant la formule, je suis partagé.
Je reconnais qu'au niveau du plaisir la formule à 32 est sympa même si les poules de 4 le matin représentaient un intérêt sportif limité puisque, sauf à finir 4ème de poule, tout était à refaire l'après-midi.
Aussi, le physique avait peut-être une part trop importante dans le résultat vu le nombre de matchs à jouer dans la journée.
Après je pense qu'il faudrait au minimum que 3 joueurs de la R2 puissent accéder au niveau supérieur parceque autrement ça friserait la dérive sectaire !!! Il y aurait les barons d'un côté, indétronables, et le tiers-état de l'autre qui se battrait comme des chiffoniers pour leur "quart d'heure de gloire".

J' envisage un petit sondage sur place parmi les 32 présents pour savoir qui est pour cette formule à deux groupes de 16 joueurs, et qui est pour une poule unique à 32 joueurs.

Citation de gibil :
Big dans ton petit sondage, il serait bon que les joueurs justifient leurs réponses. en ce qui me concerne, je suis pour la formule d'un groupe de 32 joueurs répartis en 8 poules de 4 ainsi que jouer tous les matchs de classement (même dans le tableau KO). je participe au critérium fédéral pour jouer. cette formule permet de faire un match de plus que dans un groupe de 16 joueurs.

Citation de neos forever :
Moi je suis également pour un groupe unique de 32 joueurs. En effet, cela permet d'augmenter la possibilité de jouer des joueurs différents (alors que dans un groupe de 16 joueurs, on risque de se jouer plusieurs fois) et de jouer un maximum de matchs lors d'un tour d'indivs (ce qui est, il me semble le but des indivs). Voila, donc moi je suis pour un groupe de 32 joueurs

Citation de liopic :
Citation de jeanp25 :
Citation de neos forever :
Moi je suis également pour un groupe unique de 32 joueurs. En effet, cela permet d'augmenter la possibilité de jouer des joueurs différents (alors que dans un groupe de 16 joueurs, on risque de se jouer plusieurs fois) et de jouer un maximum de matchs lors d'un tour d'indivs (ce qui est, il me semble le but des indivs). Voila, donc moi je suis pour un groupe de 32 joueurs.

Je ne fais pas les indivs depuis un bon moment, mais je suis assez d'accord avec toi, le groupe de 32 c'est mieux pour les deux raisons que tu viens d'évoquer.
Pour les raisons de perfs ou de contre, je pense que c'est pareil, on peut faire les deux dans tout les cas de figures.
En R1 classement de 1501 à 2071 et en R2 1296 à 1734, donc risque de contre dans les deux poules.
Donc pour les gros, que ce soit en R1 ou R2, la solution et ben c'est monter...

Pour ma part, je suis aussi pour une poule unique de 32 où c'est l'occasion de jouer contre des plus forts au niveau classement. Que ce soit pour les meilleurs classés ou les moins bons classés, jouer en contre n'est pas très excitant mais au moins ça nous oblige à gérer de tels matchs : si les meilleurs classés font du "lobby" pour rester entre eux, ca trahit peut-être un manque de confiance pour gérer de tels matchs. Et, il ne faut pas oublier que pour ceux qui viennent de très loin (fond du Jura), partir à 6h00 du matin et revenir fort tard, c'est un "investissement" important (familial, déplacement, fatigue...) et si c'est pour jouer entre joueurs de même niveau, ca ne vaut pas le coup pour moi... Je vais voir pour ce tour, mais si ça confirme mes craintes, ce sera sans moi pour les prochains tours ; le championnat en R1 est plus passionnant en terme d'enjeu au niveau classement et de jeu variés. Un dernier mot, j'espère que la gestion informatique de la rencontre ne m'obligera pas à patienter, à prendre froid en contemplant de nouveau une salle de sport avec trop souvent des tables aux 4/5èmes vides et à rentrer à des heures impossibles pour retrouver la petite famille...
Je sais, c'est facile de tout critiquer, mais le ping doit évoluer en tenant compte de tous les avis, et je m'exprime...
Citation de Bapt EMV :
Personnellement, je préfererais deux groupes de 16, 32 joueurs ça fait un peu beaucoup je trouve. Après vous faites plus de matches avec 32 joueurs c'est sûr, mais bon j'en ai déjà entendu qui étaient pour cette formule de 32 joueurs mais qui se plaignaient que c'était trop fatiguant parce qu'il y avait trop de matches à faire alors...

Citation de florent c :
Bonjour, pour répondre à Big : nan je n'ai rien demandé.
Sur ce débat, il y a le pour et le contre. Personne ne détient la formule qui ferait plaisir à tout le monde alors.... mais si vous trouvez tant mieux...
OK merci Florent. Je te le redis, d' après ceux avec qui j' en ai discuté Dimanche, il y en largement plus qui étaient contre ces deux poules de 16 joueurs.

Au fait, je tiens à préciser ici, car ma phrase (dans mon post coup de gueule) peut prêter à confusion, que la personne qui n' en a rien à pèter de l' avis de la majorité des joeurs n' est pas Florent ; mais plutôt le "Monsieur du Jura qui s' occupe des individuels régionaux" .

D' ailleurs, une autre personne de la Ligue, présente Dimanche, m' a dit "De toute façon c' est comme ça. Depuis quand ce sont les ouvriers qui décident ?" Lui ça l' a fait rire ... moi pas du tout... Les "ouvriers", c' est nous donc ? Alors pour cette personne, que j' ai connue plus "subtile" habituellement, je rappelle que ces "ouvriers" dont il parle payent pour participer à ces épreuves individuelles, et de par ce fait, ont "un peu" le droit à la parole. Le jour où les "ouvriers" arrêtent les indivs, plus de sousous dans les caisses de la Ligue. Eh oui, c' est comme ça.

Donc je le redis pour la dernière fois, si poules de 16 joueurs, perso, j' arrête. Et j' en connais d' autres qui feront pareil. En tout cas, c' est ce qu' ils m' ont dit. J' invite tous ceux qui pensent comme moi à faire pareil s' ils remettent une R1 et une R2. Eh oui mon gars : quand les "ouvriers" font grève, l' usine ne tourne plus ! Émoticône

Émoticône Je suis pour la formule à 32 joueurs moi aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Septembre 2010 01:17 par Tapelaballe

Lundi 06 Septembre 2010 00:47

---
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 23:31 par Tapelaballe

Lundi 06 Septembre 2010 00:41

---
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 23:24 par Tapelaballe

Lundi 06 Septembre 2010 00:22

---
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 23:23 par Tapelaballe
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tapelaballe

Résolu