Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Par quoi replacer un Bungee et un Tackifire ?

Vendredi 09 Juillet 2010 00:16

Salut amis pongiste,

j'avais cette saison un Bungee en Cd et un Tackifire en RV et vu qu'il ne semple plus être dispos la saison prochaine j'aimerai bien que vous puissiez m'orientez sur des plaques de substitution.
Je précise que je suis 12 que je joue en SD1 et que, même si j'ai eu de nombreuse fois l'occasion d'essayer des revêtements à stockage d'énergie, je n'est à ce jour jamais réussit à m'y faire ! Je reste cependant ouvert à toute tentative sur des revêtements à stockage s'ils n'ont pas une effet de catapulte trop prononcé.
Ce que j'apprécie avec le Bungge c'est sa mousse relativement dur combiné avec un caoutchouc acérant et dynamique.
Pour ce qui est du RV appréciait l'adhérence et le contrôle en block.

Alors vous à ma place vous prendriez quoi ?

Vendredi 09 Juillet 2010 10:34

un sriver el (le plus élastique des sriver) et un hurricane III (lourd et collant comme le tackyfire c).

Vendredi 09 Juillet 2010 10:43

Un Rapid de thibar en CD serait pas mal (en 1.8).
Pour le revers, je suis d'accord avec le hurricane III
CP Montois - H200

Vendredi 09 Juillet 2010 14:28

Le Sriver El c'est bien vu !
J'y est pensé et je l'ai même test mais pas sur mon bois.
Il est quand même moins souple que le Bungee et je pensais même le mettre plus sur mon RV que sur le CD
.
L'hurricane 3 est quand même à 48° de dureté j'ai un peu peur que mes tops ne sorte pas facilement de la raquette ?

C'est en fait plus sur le CD que je sais pas quoi prendre, j'ai essayé l'extrem Xtra de chez Joola mais c'est un poile trop rapide et trop souple pour moi. Le Tenergy 05 trop dur en mousse et pas facile à contrôler en poussette donc vraiment je me demande bien quoi prendre sachant que j'ai déjà testé les grand classique comme le Mark V GPS ou encore le Manbo H, le plasma 380, le Rapid Soft, le Desto F3 le Rookie D. Tecs... je m'arrête là c'est déjà explicite.
En bref il me faudrait une plaque qu'avance en top rotation, mais qui me permette surtout de contrôler les poussettes et les frappes mes principaux points faible.

Vendredi 09 Juillet 2010 14:32

Si tu aimes les mousse dures et la grosse adhérence, alors je te propose un Hurricane 2 ou 3 NEO sur ton CD (très linéaire, pas comme les tensors), et Hurricane 3 normal sur ton revers. Si tu veux connaitre la différence, les Neo sont à peu près 20% plus rapides que les Hurricanes classiques.

Vendredi 09 Juillet 2010 14:40

Le NEO est encore dispo l'an prochain ?
je le trouve pas au catalogue (web) de chez Wack en tout cas.
Je réfléchit plus sur le Vario Soft.
Même si j'ia fait des essaie rapide je suis pas encore convaincu par le Vario soft mais peut-être qu'avec de l'entraînement ...?
quand à l'Hurrican c'est surement beaucoup trop ferme niveau mousse pour moi

Vendredi 09 Juillet 2010 15:22

zeromano, pourquoi ne pas tout simplement garder ton bungee sur ton CD puisqu'il te convenait ?

Vendredi 09 Juillet 2010 15:39

Parce que Tibhar ne va plus le proposer
Quel sport à la con !!!

Vendredi 09 Juillet 2010 16:20

Comme déjà dis plus haut, un Rapid pour remplacer ton bungee devrait faire l'affaire. Au niveau du Tackfire, un Grip-S serait pas mal non plus.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Vendredi 09 Juillet 2010 16:49

Citation de Shop-Ping.be :
Comme déjà dis plus haut, un Rapid pour remplacer ton bungee devrait faire l'affaire. Au niveau du Tackfire, un Grip-S serait pas mal non plus.


Shop-ping.be , tu confirmes la disparition du bungee ??? Émoticône

Vendredi 09 Juillet 2010 16:51

Il l'a déjà confirmé dans un autre sujet...
Quel sport à la con !!!

Vendredi 09 Juillet 2010 16:55

Incompréhensible, car c'est c'est un des meilleurs revêtements de la marque thibar et qui de plus, se vend pas mal !!!

Vendredi 09 Juillet 2010 16:55

Citation de antiploc :
Il l'a déjà confirmé dans un autre sujet...



On dirait que j'ai des fans :-)))))))))))))))))

Oui, je confirme, c'est fini.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Vendredi 09 Juillet 2010 16:56

Fini aussi pour un achat envisagé . Émoticône

Vendredi 09 Juillet 2010 16:58

Citation de poky :
Incompréhensible, car c'est c'est un des meilleurs revêtements de la marque thibar et qui de plus, se vend pas mal !!!


Disons qu'il y a d'autres revêtements (et surtout gamme de revêtements) qui ont aussi de très bonnes qualité et qui se vendent plus. En tous les cas, pour les utilisateurs de Bungee, il est en forte concurrence avecle Rapid qui se vend encore mieux ue le Bungee.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Vendredi 09 Juillet 2010 16:58

Il en reste chez Wack à ce que j'ai vu
Quel sport à la con !!!

Vendredi 09 Juillet 2010 16:59

Citation de poky :
Fini aussi pour un achat envisagé . Émoticône



Il est encore possible d'en avoir ........... tant qu'il reste du stock.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Samedi 10 Juillet 2010 01:36

Je l'avais un peu oublier mais au vu des différents messages posté dans la rubrique matos, il m'apparaît que le Rapid pourrait me convenir.
Du coup merci à tous je vais peut-être m'orienté sur une combinaisin Rapid/Sriver EL
Mais je vais attendre que toutes les nouveautés sortent histoire d'être sur d'avoir fait le meilleur choix.

Vivement que Dauphin (souvent un peu en avance par rapport à Wack mais avec quelques erreurs) publie son catalogue.

Reste que je trouve que les plaques dite normale se font de plus en plus rare au détriment des revêtements à stockage qui permettent quelques accélérations fulgurantes mais ne permettent pas de développer un placement souvent plus destructeur qu'une balle relever à 150km/h mais qui atterrie sur la table qu'une fois sur 2 !

Amis jeunes pongiste attendez d'avoir le touché suffisant avant de vous mettre un bolide entre les mains j'en ai trop souvent rencontré cette saison qui ne maîtrisaient rien et qui la tête dans le Émoticône te sorte qu'ils ont mal joué et que d'habitude sa passe Émoticône

A bon entendeur, salut et bonne saison 2010/2011

Mardi 13 Juillet 2010 07:15

Rapid ne correspond en rien au Bungee.
1
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements