Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sogarf

Messages de Sogarf - Page 2

Lundi 16 Août 2010 23:01

Une autre technique sans être tout a fait du camouflage et qui marche assez bien pour moi ( niveau D2 ).

Servir en faisant le plus petit geste possible tant en essayant d'en mettre le plus possible. C'est facilement réalisable en frottant la balle avec l'extrémité de la raquette (le plus loin possible du manche, tout au bout de la palette). Je fais plus de point avec ce type de "petit" service en revert qu'avec mes gros autres service plein d'effet mais assez lisible.

Lundi 16 Août 2010 17:36

Quand j'étais jeune et que je commençais à jouer je criai très souvent des trucs idiot style "Tu va pas predre contre ca !!! ", "Aller t'es bien plus fort que lui :" .... face à des joueurs 10 ans plus agés que moi et environ 6 classement au dessus de mon NC MDR

Plus tard, j'ai grandi, et j'ai muri, je respecté mes adversaires mais plus ma raquette. Dès que quelques choses n'allait pas, elle finissait par voler au travers de la salle. Il y a même une fois ou, ne sachant dans quelle direction la lancer pour que ce soit pas trop dangereux, j'ai visé juste au dessus de mes partenaires assis en train de me regarder, juste entre leur tête et l'encadrement d'une porte .... Ils s'en souviennent tous encore. Bon, ce jour là, j'avais perdu un match à la belle alors que je menais 2 sets à 0 et 9/3 au troisième.

Toujours à l'époque où je lançais mes raquettes pour me calmer, à force mon bois a commencé à en avoir marre, mais sans que je m'en aperçoivent, et soudain au beau milieu d'un point, je suis à 2m de la table, et je décoche un superbe top (j'étais très en forme en plus), je suis bien dessus et tout mais je rate la balle. Surpris de l'entendre rebondir dans mon dos, je regarde ma raquette ... qui avait perdu la palette, il ne me restait plus que le manche dans la main. Et forcement, un copain qui jouait à l'autre bout de la salle (4 table plus loin) à eu très peur en voyant une raquette lui passer devant le nez pendant son match.

Voilà, depuis, je me suis calmé. Maintenant, au pire je sert alors que j'ai gagné (ou perdu) le match.

Dans les autres anecdotes, j'ai déjà vu mon père jouer avec des gants et un bonnet en hivers dans une salle ou il gelait (vraiment .. température en dessous de 0 en championnat de D2). Et à l'inverse un de mes compagnons qui a enlevé son t-shirt au milieu d'un set, se retrouvant ainsi torse nu, car il faisait vraiment trop chaud.

Lundi 16 Août 2010 16:51

Le petit mental, la peur de gagner ... tout ca pour moi vient plus où moins de la même chose, même si vous autres grands champions et gros classés vous pouvez pas comprendre MDR

J'ai trouvé un mental la saison dernière (comme dit sur le sujet des balles volées).
Comment ?? c'est tout simple en fait, 2 points : Concentration et amusement.

La concentration élimine la peur de gagner.
Sur les matchs difficiles, je suis parfois tellement concentrés que seul la balle a de l'importante. Je ne compte plus les points 1 à 1, je ne regarde plus le tableau des scores. Je sais juste grosso-modo si je suis devant ou derrière. Il m'est plusieurs fois arrivé de finir le match sans m'en rendre compte (même 1 fois il y a 3 ans où j'ai collé sans le vouloir un 11/0 à un adversaire qui m'avait battu le 1er set). Si tu ne connais pas le score, tu ne sais pas que tu va bientôt gagner, tu n'a pas peur de gagner MDR.

L'amusement nous décontracte et nous fait faire de belle chose.
Je joue mieux, plus concentré et moins stressé depuis que je ne joue plus pour gagner A TOUT PRIX. Certes le but du jeu est de gagné mais on est là pour s'amuser.

Gil83, Un conseil que je donne souvent au jeune avec qui je joue : " t'énerves pas, arrêtes de parler et amuses toi !!" Bon certes ils sont jeunes et il m'écoute pas, mais pour moi c'est ainsi que ca fonctionne MDR

Lundi 16 Août 2010 16:20

Maintenant j'arrive à garder mon calme à la table dans casiment toutes les situations.
Parfois je pousse juste une grosse gueulante, j'hurle carement une bonne fois pour toute et ca fait passer la pillule MDR

Apres pour les balles volées ca dépend des cas :
Si le type s'excuse, qu'il est sympa et/ou que ca a l'air de le géner, ca me dérange pas, je n'y pense pas.
Si le gars ne s'excuse pas , là ca m'enerve mais dans le bon sens, ca me motive à fond pour battre ce petit c...
Si j'ai tenté de provoquer la faute (avec une grosse coupe ou au service) et que le type revoit sur le filet ou l'arrete, là je me dis que c'est ma faute, j'avais mettre plus d'effet dans la balle.

Voilà, quoi qu'il en soit, c'est ma première saison où je suis resté zen du début à la fin sans lancer ma raquette et/ou la casser volontairement et comme par hazard, c'est également ma plus belle saison depuis 15ans que je joue. 3 défaites sur toute la saison en D2. Alors que l'an dernier j'étais descendu de 65 à 70, cette année je suis presque remonté 60 MDR.

Bref, on joue pas pour s'énerver mais pour se défouler et s'amuser.

Lundi 16 Août 2010 11:47

(Désolé pour le copier coller mais au moins ca clos le sujet MDR)

Bon ben voilà, c'est commandé, merci à tous MDR

Donic Epox Control
CD - Donic Akkadi Taichi noir 1.8mm
RV - Tibhar Volcano rouge 1.8mm

Promis, dés que je l'aurai essayée un peu, je fait un commentaire dans les fiches matériels MDR

Lundi 16 Août 2010 11:44

Bon ben voilà, c'est commandé, merci à tous MDR

Donic Epox Control
CD - Donic Akkadi Taichi noir 1.8mm
RV - Tibhar Volcano rouge 1.8mm

Promis, dés que je l'aurai essayée un peu, je fait un commentaire dans les fiches matériels MDR

Dimanche 15 Août 2010 23:37

Bon merci à toi, le bloc etant l'un de mes points forts (contrairement à l'attaque), je vais donc plutot rester sur l'Epox.

De plus, je ne suis pas sûr d'aimer les bois creux, j'ai pas avoir trop de son sur ma raquette. Et avec moi, les bois ont plutot intéret à etre solide donc ..
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Août 2010 23:38 par Sogarf

Dimanche 15 Août 2010 23:24

Et pour 9€ d'écart, il y a-t-il une différence entre ce Epox Control et un Appelgren Allplay Senso V1 qui peut-etre me plairai plus avec ces "simples" 5 plis ?

Dimanche 15 Août 2010 23:19

Bonjour,

Je sors tout juste du forum revêtement qui m'a permit de trouver mes 2 revêtements.

Je suis donc plus ou moins arrété sur un Tibhar Volcano Rouge en Revert et un Donic Akkadi Taichi noir en CD, les deux en 1.8 mm.

Pour aller avec ces 2 revêtements, que pensez vous d'un Donic Epox Control ?

PS: désolé pour le DONIX dans le titre :p
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Août 2010 23:20 par Sogarf

Dimanche 15 Août 2010 23:13

Arf .. je viens de tombé sur le Akkadi Taichi, et d'apres les description, en Noir (et peut-etre 2mm) elle m'irai bien aussi MDR

En plus elle a l'air efficace contre les picots, l'un de mes tres gros point faible ... je DETESTE les picots
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Août 2010 23:14 par Sogarf

Dimanche 15 Août 2010 23:04

Bon aller .. c'est parti pour un Volcano et un Mambo H ....
Dernière question ici (après je passe à la rubrique bois :p) quelle épaisseur ?
J'ai presque toujours joué en 1.8, et n'est pris des 2mm que lorsque je voulais accélérer ma plaque.

Dimanche 15 Août 2010 22:48

Oui bon ... chinois.... japonnais ... c'est plus ou moins dans le meme coin MDRj

Dimanche 15 Août 2010 22:44

Heu j'oubliai, et me changera pas, je commanderai chez WackSport (ca fait 15 ans que ca dur, y a pas de raison ..).
Donc me faudrait une plaque dispo chez eux. J'ai pas trouvé le Jupiter, ni le H3 Neo, ni le 729 FX (juste 729 ???).

Et du coté de 729, j'ai peur qu'il soit un peu lent.

S'il me faut une plaque chinoise, le Mambo H n'irai-t-il pas ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Août 2010 22:46 par Sogarf

Dimanche 15 Août 2010 22:19

Bon me revoila, je remerci grandement gogolfg1 de m'avoir fait découvrir le Volcano, il a l'air de tout à fait me convenir vu les "critiques" faites sur ce site.

J'ai aussi appris aujourd'hui à ne plus me fier au caractéristique données par WalkSport MDR.

Me voila donc avec un bois sûr, le Donic epox Control, et un revert d'enfer avec mon Tibhar Volcano.
Il ne me reste plus que le CD et là .. j'avoue que je bloque completement. Pour rappel, avec le coup droit, je sert, je coupe et quand l'occasion se présente je frappe très fort à plat ou je top (plus frappé que spin). et non je ne veux toujours pas de Tensor et autre MDR

Dimanche 15 Août 2010 11:15

Les BigSlam et l'Acuda sont des revètemens que je trouve rapide et n'ayant jamais ressenti le besoin de coller (je ne suis que 65) les revetements Tensor (et autre) ne me conviennent pas particulièrement. Pour exemple, je déteste les sensations ressenti avec mon Banco Variatiion Energie, et tout les Tensor que j'ai eu auparavent ne m'ont pas laisser de tres tres bon souvenir, contrairement à mon bungee actuel. L'Impuls Speed est un Tensor et en plus se rapproche énormément de mon Variation Energie

StarConsole : concernant ta remarque sur le choix de mon bois, je suis tout à fait d'accord avec toi tout compte fait.

J'ai jamais eu de raquette collée ni très rapide, j'ai toujours joué avec des revètements et bois Allround. Le plus rapide que j'ai eu en main doit être mon Bungee actuel. Certe j'avoue que j'adore ce revêtement un peu plus rapide que ceux que j'ai l'habitude d'avoir en main mais de là à tout passer en OFF+, faut pas déconner, je joue depuis 15ans environ sans m'être jamais réellement entrainé et j'ai maintenant 32ans. Cette année je change de club (apres 15 ans dans le meme) et de ce fait, je vais pouvoir m'entrainer un peu plus (1 fois par semaine). Pour le moment, sans entrainement régulier, je suis un joueur assez passif j'attend (ou je provoque) l'erreur de l'adversaire et attaque quelque fois en coup droit.

Bref, après différentes recherches et lecture sur ce site, j'ai un peu affiné ma sélection :
Bois : Donic Appelgren allplay sensoV1 ou Donic Epox Control
CD : Tibhar Rapid Soft 2mm
RV : Donic Vario 1.8mm

Et encore, avec ce bois un peu plus rapide, j'ai presque peur que tout ca aille trop vite pour moi. Des avis ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 15 Août 2010 11:57 par Sogarf

Samedi 14 Août 2010 00:09

Citation de Tibo56 :
Vario Big Slam en RV 1.8
IMPULS SPEED 1.8 en CD

Merci mais ca me parrait un peu rapide à première vu, je suis loin d'être un gros attaquant (même si j'espère changer ca l'an prochain) et je raffole pas des revètement à stockage d'énergie (Tensor and co.)

Samedi 14 Août 2010 00:05

J'ai fait un peu le tour du catalogue, et voilà ce qui en ressort :

Bois : Stiga - Allround CR-WRB
CD : Joola Mambo H 1,8 Rouge
RE : Banco Furio 1,8 Noir

C'est un premier jet bien sûr, je pourrai tout aussi bien prendre en revert un Banco Feeling noir 1.8 et mettre le Furio sur mon CD, 2 revètements avec lesquels j'ai déja joué (ca doit bien faire 10 ans ...). Mais j'aimerai essayer d'accélérer mon jeu et retourner un peu en attaque MDR

Vendredi 13 Août 2010 22:49

ha .. j'ai oublié quelques petites choses MDR

1) Je joue en D2 et je viens de changer de club.
2) Etrangement, j'ai essayé 1 fois un Mark V et je me suis promis de ne plus jamais y retourner MDR, une sorte d'allergie
3) Je change de raquette que tous les 2/3 ans, je suis donc pas à 10€ près MDR
4) J'adore les revêtements possédant énormément d'adhérence
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Août 2010 22:51 par Sogarf

Vendredi 13 Août 2010 22:35

Bonjour,

Je viens vers vous pour un choix crucial. La saison approche et ma raquette a tout de même 2 ans maintenant.
Ca fait donc 2 ans que je joue avec un Thibar Bungee 1.8 rouge en revert et un Banco Variation Energie 1.8 Noir en CD, le tout monté sur un bois Donic Waldner Allplay. J'étais 9 en début d'année et j'ai failli monté 11 (à 3 point prèt .. grrr!!!).

Je joue très près de la table et tout en rotation. Mon point fort est le service (beaucoup de rotation et de variation) et une grosse coupe du revert. Dans le jeu, je tente surtout de bloquer le jeu de l'adversaire grâce à ma coupe/rotation et j'attaque le plus souvent du coup droit quand l'occasion se présente. Cette année, j'espère pouvoir attaquer du revert autrement qu'à l'entrainement MDR.

Le Bungee me plait énormément en revert (j'ai même commencé à topper du revert avec) mais hélas il ne se fait plus.
Le Variation Energie m'handicape sur le coup droit, les tops (frappé et spin) ne partent pas correctement, je le trouve trop lent et trop dur.
Coté bois R.A.S.

Voilà, je m'en remet à vous pour le choix de ma raquette, même si j'ai déja commencé à me faire une idée.
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sogarf

Résolu