Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Type de competitions

Dimanche 30 Mai 2010 19:54

Bonjour a tous et a toutes,

Je m'inscris pour la premiere fois en club pour la saison 2010/2011, sur Lyon. Quand je regarde le site de la ligue Rhone-Alpes, je vois qu'il y a plusieurs types de competitions possibles (Championnat, tournois, criteriums, Bernard Jeu, etc...)

Lorsqu'on est en club, y'a t'il une competition obligatoire (championnat par exemple, puis ensuite on peut egalement faire des indiv..) ou alors on fait vraiment ce qu'on veut?

Pour un debutant souhaitant bien progresser, quelle competition conseillez-vous?

Et vous de votre cote, arrivez-vous a faire toutes ces competitions?

Et elles demarrent quand? Fin septembre/debut octobre non?

Merci pour toutes vos reponses, bonne soiree

Dimanche 30 Mai 2010 19:58

tu fais "ce que tu veux" et de mon coté j'arrive un peu pres a toutes les faire. elles demarrent fin septembre un peu pres

Dimanche 30 Mai 2010 20:17

Cool, merci Nick-nack!

Dimanche 30 Mai 2010 20:32

Etant donné que tu viens de t'inscrire en club, tu vas avoir du monde pour te conseiller.
Si tu es jeune, il y a le championnat jeune qui est très bien pour débuter.
Si on te le conseille, tu peux aussi démarrer dès ta première année avec le championnat, pour les indivs, il vaut peut être mieux attendre un peu avant de t'y engager mais après, tout dépendra de ton évolution.
Les tournois ont lieu en règle général en tout début de saison (avant la reprise du championnat) et en toute fin de saison (après le championnat). Je ne te conseille pas de débuter tout de suite les tournois car cela peut vite te revenir cher sans pour autant faire beaucoup de matchs...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Mai 2010 19:33 par rodjack
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Dimanche 30 Mai 2010 23:56

Merci Rodjack.
J'ai 27 ans (ouais, un vieux qui commence tard, mais bon avec le ping, c'est bien y'a pas d'age!)
Effectivement, je vais faire quelques entrainements et a partir de la, on me conseillera surement sur ce qu'il faut faire suivant mon niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Mai 2010 03:25 par pit29
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général