Dimanche 20 Mars 2011 15:47
Bonjour tous le monde!
Dimanche 20 Mars 2011 16:48
Il faudrait que tu essaies plutôt de changer de prise en déplaçant le pouce ou l'index, ça va plus vite et ça permet aussi d'avoir plus de confort / sécurité en Revers ou Coup droit.Dimanche 20 Mars 2011 17:41
Ok. Merci pour cette réponse. J'essayerai d'y penser la prochaine fois. Je testerais ça au prochain entrainement, mercredi donc.Dimanche 20 Mars 2011 18:09
moi qui vient du tennis, j'avais une prise différente en coup droit et en revers..Dimanche 20 Mars 2011 18:19
Florentin, je me disais bien que le résultat était quand même mieux. Moi j'ai remarqué mon défaut il y a quelques mois seulement. Ca ne me gênait pas trop avant. Et vendredi dernier on a fait un exercice sur les déplacements(CD, puis RV sur le coté gauche de la table). Ca fait que je devais toujours changer de prise, et j'étais vraiment à la ramasse. Je sentais que y avais quelque-chose qui me gênait.Dimanche 20 Mars 2011 22:59
Rassure-toi, très peu de joueurs gardent la même prise en revers et en CD, encore plus à très haut niveau, mais c'est très souvent inconscient.
Lundi 21 Mars 2011 13:45
Désolé, mais tu fais ça inconsciemment.
Lundi 21 Mars 2011 14:19
pour faciliter cette transition CD-RV, tu peux la travailler au panier de balles, sur un rythme important.Lundi 21 Mars 2011 18:43
Enfaite, je bouge vraiment ma raquette assez fort. Même si c'est naturel, et que beaucoup d'autres joueurs font la même chose, j'aimerais quand même essayer de changer ça, tant qu'il en est encore temps. Après, si ça ne marche pas, tempis.Mercredi 23 Mars 2011 22:47
Dur, dur d'essayer de changer ça. C'est la première fois que j'essaye, et j'ai du mal à changer. Je retenterai au prochaine entrainement. C'est une question d'habitude je suppose.Jeudi 24 Mars 2011 12:12
bonjour benjamin. Quel est ton classement, tonobjectif en classement, ton style de jeu.Jeudi 24 Mars 2011 12:16
ce qu a dit gilles est bien aussi...avec l entrainement ta raquette va glisser au lieu de "bouger". Tu n y penseras plus. Le manier de balle est important mais fais pas que ca et penses a l incertitude apres avoir fait mettons, deux exos en certitude.a chaque entrainement, tu te gardes 20 mn pour faire deux exos de certitude: un en balle normale un autre avec un top cd dedans par exemple. et apres tu fais en incertitude sans te prendre la tete car tu vas etre pile dans ton point faible et c est ca ké bon!Jeudi 24 Mars 2011 19:43
Bonjour.
Lundi 28 Mars 2011 13:32
oui c est vrai que j ai ecrit un roman mais bon je connais bien ce probleme et j aime bien les gtens qui analysent leur jeu plutot que gueuler comme des veaux. Ca ne m etonne pas que le coup droit decroisé soit ton point fort. Ta prise de raquette le favorise. Ta qq conseils interressants a appliquer. Il faut que tu fasse de cette particularité une force. Voila ce que l on peut dire. Avec l entrainement tu vas automatiser les changements de prise et tu n y penseras plus un de ces jours. Mais surtout il faut que tu adapte ton jeu tactiquement pour eviter ce que tu n aimes pas.donc poses toi les bonnes questions et poses des questions aux joueurs qui t entourent. te voila rassuré rire. Vive la belgique!Lundi 28 Mars 2011 20:52
Ok. Merci pour tous ces précieux conseils. Je vais m'entrainer d'arrache pied pour espérer m'améliorer en ce point.Lundi 28 Mars 2011 21:16
Salut,Mardi 29 Mars 2011 18:02
Ton point fort du revers, ça serait pas une sorte d'amorti? La balle revient longue ou courte dans le CD de ton adversaire?(Simplement par curiosité)Mardi 29 Mars 2011 22:43
Mercredi 30 Mars 2011 11:53
tu peux aussi travailler a fond tes jambes et la tactique pour mettre en valeur ton pivot a la place du top revers...penses a jean philippe gatien... et tes services aussi pour forcer ton adversaire a jouer comme tu le sensMercredi 30 Mars 2011 14:07
C'est à peu prés ce que je fais, totoff. J'ai commencé à faire ça par moi-même. Pour les services, je mets donc souvent de l'effet latéral, pour que la balle revienne le plus souvent possible dans mon CD, ou bien l'adversaire remonte la balle. Et je pivote déjà souvent pour placer un top du CD dans le RV de l'autre(Faut s'y habituer, mais l'adversaire est souvent surpris).Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques