Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide pour changement de raquette

Samedi 15 Mai 2010 16:28

Bonjour!

J'ai cassé ma raquette il y a peu et je dois donc en acheter une autre. Seulement, je ne sais pas trop quoi prendre.

J'ai 14 ans. Je joue en Belgique et mon classement actuel est E4(Je ne sais pas si les classements sont pareils en France ou autre) et je joue déjà depuis 4 ans(2ans en compétition).

Mon style de jeu est plutôt basé top-spin en coup-droit et coupé/bloque en revers.

Ma raquette actuel était: Bois: Butterfly Primorac OFF -
Mousses: Mark V GPS en coup droit et Samba en revers.

Je trouve que je manquait cruellement de vitesse. J'aimerai donc quelque chose de plus rapide si possible.

J'avais déjà fait quelques recherches, mais je ne sais pas si cela ma conviendrait.

Bois: Timo Boll Forte OFF

Je ne compte pas changer mes mousses(Ils datent de février dernier seulement). Mais bon, si vous croyez que c'est nécessaire...

Donc, si quelqu'un pourrait me conseiller quelque chose, ça serait très sympa de sa part.

Merci d'avance!
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 15 Mai 2010 18:24 par Benjamin.V

Dimanche 16 Mai 2010 10:29

Je pense que le choix du timo boll forte est très bon. J'ai joué avec pendant 2-3 ans lorsque j'étais E6 et puis E4.
Il est plus rapide que le primorac off- mais est tout aussi controlable.

Pour le mark V GPS, je trouve que c'est un très bon mousse donc garde le bien !!!

Par contre, je ne pense pas que le samba soit approprié au jeu RV que tu décris.
Je pense qu'il te faut un truc moins tendre. Je pencherai pour un sriver ou un vario
CP Montois - H200

Dimanche 16 Mai 2010 10:46

Merci pour ta réponse déjà.

Donc je vais prendre ce bois.

Et au niveau des mousses, quel épaisseur devrais-je prendre? Le Mark V GPS doit avoir une épaisseur de 1,8 je crois et le samba de 1,8 aussi pour le moment.