Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide pour changement de raquette

Samedi 15 Mai 2010 16:28

Bonjour!

J'ai cassé ma raquette il y a peu et je dois donc en acheter une autre. Seulement, je ne sais pas trop quoi prendre.

J'ai 14 ans. Je joue en Belgique et mon classement actuel est E4(Je ne sais pas si les classements sont pareils en France ou autre) et je joue déjà depuis 4 ans(2ans en compétition).

Mon style de jeu est plutôt basé top-spin en coup-droit et coupé/bloque en revers.

Ma raquette actuel était: Bois: Butterfly Primorac OFF -
Mousses: Mark V GPS en coup droit et Samba en revers.

Je trouve que je manquait cruellement de vitesse. J'aimerai donc quelque chose de plus rapide si possible.

J'avais déjà fait quelques recherches, mais je ne sais pas si cela ma conviendrait.

Bois: Timo Boll Forte OFF

Je ne compte pas changer mes mousses(Ils datent de février dernier seulement). Mais bon, si vous croyez que c'est nécessaire...

Donc, si quelqu'un pourrait me conseiller quelque chose, ça serait très sympa de sa part.

Merci d'avance!
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 15 Mai 2010 18:24 par Benjamin.V

Dimanche 16 Mai 2010 10:29

Je pense que le choix du timo boll forte est très bon. J'ai joué avec pendant 2-3 ans lorsque j'étais E6 et puis E4.
Il est plus rapide que le primorac off- mais est tout aussi controlable.

Pour le mark V GPS, je trouve que c'est un très bon mousse donc garde le bien !!!

Par contre, je ne pense pas que le samba soit approprié au jeu RV que tu décris.
Je pense qu'il te faut un truc moins tendre. Je pencherai pour un sriver ou un vario
CP Montois - H200

Dimanche 16 Mai 2010 10:46

Merci pour ta réponse déjà.

Donc je vais prendre ce bois.

Et au niveau des mousses, quel épaisseur devrais-je prendre? Le Mark V GPS doit avoir une épaisseur de 1,8 je crois et le samba de 1,8 aussi pour le moment.

Tu me proposes donc de prendre un Sriver ou un Vario pour le revers? Sriver j'ai déjà eu dans mon coup droit. Un assez bon mousse je dois dire. Vario je connaissais pas. Quels sont les différences entre les deux?

Dimanche 16 Mai 2010 10:53

LE 1.8 pour le CD c'est bien.

En RV, 1.7 ou 1.8 (selon les marques) serait l'idéal je pense. Le vario est moins rapide que le sriver mais accroche bien et possède un très bon controle. Le Sriver est très bon en frappe bloc etc. et plus rapide.
CP Montois - H200

Dimanche 16 Mai 2010 11:12

Ils n'ont pas le vario à decathlon je crois, dommage.

Donc pour le moment je vais juste acheter le bois Timo Boll Forte. Mes mousses n'ont pas encore un an et sont encore en bon état. Je vais les changer pour les vacances de Noël. Et pour Noël je reprendrai un Mark V GPS 1,8mm en CD et un Sriver 1.7 en RV.

Voila, je crois que mon problème est résolu Émoticône

Un grand merci pour ton aide, pingmasters! Émoticône

Dimanche 16 Mai 2010 11:26

Pour info, à quel club joues-tu ?
CP Montois - H200

Dimanche 16 Mai 2010 11:28

Pecq. Ca se trouve dans le hainaut près de tournai.

Dimanche 16 Mai 2010 17:52

Citation de Benjamin.V :

ah bon? les miens ils en ont

Dimanche 16 Mai 2010 19:36

nous sommes belges et les dect belges ne vendent pas les vario ^^
CP Montois - H200

Dimanche 16 Mai 2010 19:40

Citation de pingmasters :
nous sommes belges et les dect belges ne vendent pas les vario ^^
ok^^ dommage pour vous! Content

Dimanche 16 Mai 2010 19:56

Citation de nick-nack :
Citation de Benjamin.V :

ah bon? les miens ils en ont

Même à Auxerre il n'y en a pas des Vario ^^
Il n'y a pas beaucoup de choix là-bas ^^

Dimanche 16 Mai 2010 20:19

J'ai bien dit je crois. J'ai pas été vérifier, mais ils n'en ont pas sur leur site. Et puis, je vais au Decathlon à Leers. Le plus proche de moi est à Courtrai et il n'y quasiment rien niveau ping-pong.

Dimanche 16 Mai 2010 20:27

Moi j'ai la chance d'avoir un petit magasin indépendant à 4 km de chez moi. Sinon faudrait me taper bruxelles ou charleroi pour aller chez dandoy
CP Montois - H200

Samedi 22 Mai 2010 11:27

Voila, raquette Timo Boll Forte OFF achetée et testée. Mes mousses quant à eux n'ont pas encore changés.

J'ai eu un peu de mal le premier entrainement, mais je commence à bien savoir la contrôler. Elle est rapide et garde tout de même pas mal de contrôle. Le bloc est plus rapide mais tout aussi contrôlable qu'avec mon ancienne Primorac. Top spins très agréables pour ma part. Côté revers j'ai bien aimé aussi. Un peu dur pour couper au début, mais on s'y habitue. Claques du revers supers!

Je suis bien content de l'avoir achetée! Encore merci à toi, pingmasters!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Mai 2010 11:27 par Benjamin.V

Dimanche 20 Mars 2011 18:34

Je ne sais pas si j'ai le droit de remonter ce sujet...

Enfaite, j'ai un Mark V GPS en 2.1 maintenant dans le CD et j'ai gardé le Samba 1.8 en RV actuellement. Le bois est resté le même (Timo Boll OFF Forte de chez Butterfly)

J'ai testé la raquette d'une personne que je connais. Le bois étant un Nimbus Off et les mousses un Nimbus Soft en CD je crois et un Samba. Tous les deux en 2mm, si je ne me trompe pas.

J'ai bien aimé les sensations. Je trouve que j'ai beaucoup plus de contrôle (Ou de toucher de balle si vous voulez)avec en RV. Le CD étant malgré tout un peu rapide et spécial à contrôler, puisque beaucoup plus mou qu'un Mark V GPS.

J'aimerai bien retrouver les mêmes sensations pour le RV. Est-ce que vous croyez que ce bois(Nimbus OFF) serait adapté avec un Mark V GPS 2.1 en CD et un Samba également en 2mm dans le RV?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Mars 2011 18:41 par Benjamin.V

Mercredi 23 Mars 2011 14:45

Personne qui pourrait m'aider?
1
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements