Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement Mark V GPS 2.0mm pour la saison prochaine

Mercredi 13 Avril 2011 14:34

Salut à tous,

J'avais déjà demandé de l'aide à propos de mon matériel il y a plusieurs mois. J'avais reçu de bons avis et j'avais aimé l'aide que les membres m'ont apportés.

Je me pose déjà des questions sur mon matériel de l'année prochaine.

Actuellement j'ai un bois Timo Boll Forte OFF. En CD j'ai un Mark V GPS 2.0mm et en RV un Samba 1.8mm.

Je compte prendre un Samba 2.0mm pour le RV. J'hésite encore pour le CD. J'ai bien aimé les sensations du Mark V GPS, mais je trouve(et j'ai également lu sur divers sujets et divers sites) qu'il se détériore assez vite. Je l'ai changé fin novembre, et je trouve qu'il n'accroche déjà plus si bien. Je me trompes peut-être?

Donc voila. J'aimerais trouver un bon compris pour remplacer mon Mark V GPS 2.0. Les sensations me plaisaient bien. J'ai lu que le Sriver FX ressemblait assez, mais état aussi un tantinet plus rapide je crois. Quelqu'un aurait autre chose à me proposer?(En sachant que la vitesse, le contrôle et l'effet me convenaient plutôt bien. C'est surtout qu'à force il n'accroche vraiment plus assez, et je commence à avoir du mal à faire mes tops. Ça part beaucoup plus vite dans le filet, alors qu'au début tout passait avec une facilité déconcertante...)

Merci d'avance!

Mercredi 13 Avril 2011 15:15

Je trouve ça étrange cette usure rapide de ton Mark V gps, j'ai joué avec cette plaque il y a longtemps et je l'avais bien gardé 2 saisons, bon à la fin de la 2e saison il était bien mort mais normalement tu pêux le gardé une bonne saison.

J'ai aussi joué avec un sriver fx, mais je n'avais pas vraiment apprécié. Finalement je l'avais changé pour un Mark V normal car je voulais un peu plus de rapidité mais ce n'est pas vraiment ton cas.

Mercredi 13 Avril 2011 15:28

En tout cas c'est ce que je ressent Émoticône Je le laisse dans ma pochette quand je ne joue pas(Pochette de chez Decathlon), mais je ne mets pas de protection sur les revêtements. Et je le nettoie une fois par semaine avec une éponge de chez Tibhar...

Je vais encore essayer de bien le nettoyer, mais je ne garantie rien :s J'avais juste du le recoller il y a quelques semaines. Aucun changement, sauf qu'il était plus rapide après :P

Merci pour ton avis sur le Sriver FX. Comment est-t-il comparé au Mark V GPS? Niveau dureté, vitesse etc?

Et je ne cherches pas plus de rapidité. Mon bois étant plutôt rapide et mon mousse du 2.0, ça me va pour l'instant Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Avril 2011 15:29 par Benjamin.V

Mercredi 13 Avril 2011 15:50

Je ne me rappelle pas vraiment des caractéristiques, mais ce que je sais c'est qu'avec le sriver, j'avais beaucoup plus de mal à faire des tops rotation, ils étaient plus frappés mais ça venait peut-être de mes gestes.

Mercredi 13 Avril 2011 15:59

j'ai toujours joué avec un sriver fx en 2.0 sur le coup droit, alors franchement tu as une super sécurité avec tes tops, très peu sortes, l'adhérence est très bonne aussi, seul problème c'est la vitesse, (j'ai le même bois que toi) et comparé a d'autre revêtement il est à la peine
si non j'ai aussi tenté l'artengo 950s en coup droit, alors même adhérence que le sriver, moins de contrôle, mais plus de vitesse,
voilà c'est tout

Mercredi 13 Avril 2011 22:49

Merci pour vos avis Content

Je commence à faire de plus en plus des tops rotations. Donc ça ne serait pas très adapté. Mais tu parles bien du Sriver FX?

Moi qui croyais que c'était un peu plus rapide Émoticône

Bon, j'ai passé un bon coup d'éponge sur mon Mark V, et apparemment il suffisait de bien la nettoyer. Elle se salit vraiment vite(C'est une noire en plus).

Jeudi 14 Avril 2011 07:22

Wep, enfin c'est bizarre parcs qu'avant j'avais l'artengo en cd et j'ai changé pour voir la différence ben je mettais encore plus de rotation avec le sriver (fx) et c'est plus sur par contre moins de vitesse,
Mais un conseil, demande a essayer 1-2 raquette dans ton club pour te faire un avis, c'est tjr bien

Jeudi 14 Avril 2011 10:42

Je vais suivre ton conseil et je vais essayer de trouver quelqu'un qui joue avec un Sriver FX. Sriver j'ai déjà essayé avant et je trouvais ça trop dur.

Jeudi 14 Avril 2011 22:39

pourquoi ne pas essayer un "tensor"....essaie un chinois,comme le jupiter que tu peux trouver sur le net pour 7 euros port compris...si tu n'aime pas,t'auras juste perdu quelques euros...avec le jupiter tu vas gagner en puissance et surtout en adhérence et tu peux vraiment tout faire avec ce rev ....

Jeudi 14 Avril 2011 23:46

Apparemment, il a reçu pas mal d'avis positifs. Mais je connais pas du tout ce revêtement. Il est plutôt dur ou tendre? Meilleur en top rotation ou en top frappé/claque?

C'est vrai qu'il n'est pas cher(Regardé sur E-bay sur la boutique d'un vendeur que je "connais" ). Mais est-ce qu'il est réglementaire en Europe de jouer avec ce mousse?(Je m'y connais moyennement on va dire...)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Avril 2011 23:56 par Benjamin.V

Vendredi 15 Avril 2011 07:43

je joue avec depuis quelques temps,pas de souci de reglementation....c'est un revetement tendre qui te donnera satisfaction surtout en rotation...mais qui fera des ravages aussi en grosse claque...
c'est régulier qu'un adversaire vienne me demander avec quoi je joue...beaucoups sont "séduits" par le jeu procuré par le jupiter...
bref,tu ne prends aucun risque en l'essayant...et meme s'il dure moins longtemps que l'équivalent européen,vu le prix,ça pose pas de souci !!

Vendredi 15 Avril 2011 11:25

Sur E-bay je l'ai trouvé à 8€ et des poussières. Livraison comprise. Donc c'est vrai que je n'ai rien à perdre. Imaginons qu'on en utilise 2 par saison, ça revient à 17€ environ. Plutôt raisonnable comme prix Content

Je note ça pour mon prochain changement de mousses. Ca sera sûrement mi-aout, histoire de m'adapter avant le début de compétition. Dernière question: Je n'ai aucune idée de quel épaisseur prendre... Mon Mark V GPS étant un 2.0mm et mon bois Timo Boll Forte Off. J'étais satisfait de la vitesse. Une petite idée de quel épaisseur prendre pour le Jupiter? Sur Ebay c'est systématiquement du 2.2mm ^^' Trop épais ou ça devrait aller?

Vendredi 15 Avril 2011 15:35

Je me pose quand même encore une question.

Au niveau de l'adhérence... Tout le monde à l'air de dire que ca adhère vraiment fort et qu'il faut bien rentrer dedans pour mettre de la vitesse. J'ai peur que ça n'avance pas assez... Émoticône

Dimanche 17 Avril 2011 22:34

Up, s'il vous plaît Content
1
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements