Je remonte le sujet ayant un ami qui joue aussi avec ce bois et qui aimerait connaitre ses caractéristiques. En fait, je crois qu'il veut mettre un picot long sur son RV en 0,5 mm sans dépenser dans un nouveau bois. Et donc, il aimerait savoir si il pourra quand même défendre efficacement avec le picot malgré les notations de Dauphin ( sont-elles réellement fiables concernant un bois que peu de gens connaissent ?). Parce que en CD, il joue avec un vario soft (2 mm), qui n'est certes pas un monstre de rapidité, et il arrive à bien ralentir la balle en chop et doit bien lancer son bras pour faire un top bien rapide, ce qui le fait s'interroger sur la rapidité du bois. Pour info, il est 9 en bonne progression mais débute en défense.
J'aime beaucoup son jeu moi aussi, en même temps original et très propre techniquement ( même si son attitude en match n'est pas toujours très classe...). J'aimerais par contre savoir avec quoi il joue ( bois et revêtements), je n'arrive pas à trouver son matériel.
Oui, j'avais aussi pensé aux epox mais davantage au power allround. le off et l'allround sont similaires en terme de dureté ? Plutot tendres ou durs ? En fait j'aimerais savoir si je dois m'orienter vers du dur ou du tendre.
Bonjour,
Tout est dans le titre, je recherche un bois adapté au Sonex. J'hésite franchement, j'ai déjà essayé de me renseigner sur le forum mais les avis divergent. Je ne sais pas vraiment si je dois prendre un bois relativement tendre ou dur étant donné que la dureté de la plaque est moyenne, d'environ 40°. J'avais pensé au Maze Passion que j'ai déjà mais bon...
Bonjour à tous,
Je suis donc à la recherche d'un bois en adéquation avec un jeu de défense dite 'moderne" à mi-distance, du chop en RV et top rotation quand l'occasion se présente ( pas de picot mais un backside du genre New Chopper ou un des tackiness, d'ailleurs si quelqu'un peut m'aiguiller dans ce choix, ce n'est pas de refus) et de chop et top, contre top en CD ( j'ai l'intention de garder mon Sonex). Un bois avec du contrôle mais tout de même un peu dynamique. Il existe sûrement des sujets similaires mais l'outil de recherche me semble légèrement défectueux.