Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour Sonex Jp Gold

Samedi 19 Juin 2010 11:59

Bonjour,
Tout est dans le titre, je recherche un bois adapté au Sonex. J'hésite franchement, j'ai déjà essayé de me renseigner sur le forum mais les avis divergent. Je ne sais pas vraiment si je dois prendre un bois relativement tendre ou dur étant donné que la dureté de la plaque est moyenne, d'environ 40°. J'avais pensé au Maze Passion que j'ai déjà mais bon...

Samedi 19 Juin 2010 12:01

plein comme le epox offensiv ou le boll spirit...

Samedi 19 Juin 2010 12:10

Oui, j'avais aussi pensé aux epox mais davantage au power allround. le off et l'allround sont similaires en terme de dureté ? Plutot tendres ou durs ? En fait j'aimerais savoir si je dois m'orienter vers du dur ou du tendre.

Samedi 19 Juin 2010 12:11

Citation de bananapancakes :
Oui, j'avais aussi pensé aux epox mais davantage au power allround. le off et l'allround sont similaires en terme de dureté ? Plutot tendres ou durs ? En fait j'aimerais savoir si je dois m'orienter vers du dur ou du tendre.
ben je pense que l'epox offensif remplacera tres bien ton maze passion, ce bois (l'epox) se mariera tres bien avec ta plaque pour avoir tester...

Samedi 19 Juin 2010 17:04

Un joueur dans mon club joue avec des sonex JP Gold de chaque côtés en 2 mm, sur un bois Waldner Dotec AR, et ça lui convient parfaitement. Ses tops sont bien saucés, ses frappes partent fort... bref pour son jeu d'attaque c'est pas mal du tout !

Samedi 19 Juin 2010 22:55

ecoutes , je l'ai joué avec :
Waldner senso carbon : tres bien , ideal pour un jeu en topspin et top frappé. j'ai eprouvé pas mal de plaisir malgré pas assez de vitesse pour moi
Je le joue actuellement avec un Korbel off . la c'est terrible meme si je dois un peu fermer ma raquette afin de mettre la balle sur la table. mais sinon c'est terrible

je sais que ce revetement se marie tres bien avec les bois off=/off medium en sensation qui sont plutot destiné a un jeu en topspin et off moderne (pas des lances missiles ou des bois dur pour le bloc) par ex tu as Nittaku Acoustic , samsonov Alpha, korbel off, Boll Spirit , Maze off; mais bon cette plaque etant assez polyvalente dans le jeu off (off a 42° environ) , je pense franchement qu'elle peut se marier avec pas mal de style de bois

Dimanche 20 Juin 2010 15:27

le sonex JP gold ne va t-il pas etre arrêté ?

Dimanche 20 Juin 2010 20:04

Pour l'instant il est tjs en vente ... par contre le Coppa JO Gold va être arrêté si je ne m'abuse ....

Dimanche 20 Juin 2010 20:44

Citation de Maikeul :
Pour l'instant il est tjs en vente ... par contre le Coppa JO Gold va être arrêté si je ne m'abuse ....
du moment que ce n'est pas le silver...

Dimanche 20 Juin 2010 21:41

Citation de nick-nack :
Citation de Maikeul :
du moment que ce n'est pas le silver...

Peut-être aussi le silver car le Coppa X2 pourrait le remplacer car ils ont théoriquement les même caractéristiques.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois