Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pongigirl

Messages de pongigirl

Mardi 19 Mars 2013 17:49

Pour moi en tant qu'arbitre c'est pas compliqué. Si j'ai pas vu le filet les joueurs jouent. C'est à moi de dire "balle à remettre". Si je n'ai rien vu alors j'accepte de remettre le point uniquement si les deux joueurs ont vu la balle à remettre. Sinon le point est acquis.

Sinon c'est trop facile une fois un joueur fait deux échanges, perd le point, puis il dit. Non, y avait net. L'autre à rien vu. Point acquis. Je ne suis pas persuadée qu'il aurait dit y avait net s'il avait marqué...

Mardi 19 Mars 2013 15:11

Merci pour ta réponse et ton hs fort sympathique qui permet un petit moment de détente. Sans rancune.

Mardi 19 Mars 2013 14:44

Et bien pour être constructif on pourrait récolter toutes les propositions faîtes sur ce forum pour faire avancer les choses et les transmettre au comité de la ligue. J'y ait déjà songé. Attendons quelques temps que chacun ait le temps de proposer des choses. Enfin ceux qui se soucient du problème et qui veulent tenter de faire quelque chose. Puis transmettons. Tu dois avoir les bonnes adresses toi ? Ou sinon je verrai avec mon président de club ou notre responsable au niveau départemental.

Mardi 19 Mars 2013 14:38

c'est vrai que des sommes sont parfois énormes pour le foot. J'ai rien contre le foot, mais il n'y a pas que le foot. Le fait que les clubs aient une dérogation temporaire pourrait peut être être un moyen de pression sur certaines communes. En disant, regardez, la ligue nous oblige à avoir une salle correct. on en a vraiment besoin.

Cela fait déjà un certain nombre d'année mais le club de Servance (environ 900 habitants et peu de moyen), mon club d'origine s'est battu à une époque ou ils avaient une salle pourri. J'étais à l'époque trop jeune pour les aider malheureusement. La municipalité était réticente, mais ils ont finalement obtenue une salle spécifique avec sol spécifique. Une très belle salle pour un petit village. Ils ont négocié et la condition imposée par la mairie était que la salle reste à la disposition des francas, centre de loisir pour l'été. Période ou il n'y a pas de matchs, et ou la salle devient un espace de jeu pour les enfants. Tout le monde à été gagnant. Comme quoi quand on se soucie du problème, on peut trouver des solutions. Je ne suis plus à Servance mais c'est toujours un grand plaisir pour moi d'aller jouer des rencontres dans cette belle salle quand l'occasion se présente. Bravo à ceux qui se sont mobilisé à l'époque !!!

Pour le nombre de licenciés c'est sur qu'on choisi parfois un peu son club en fonction des conditions. Pas que, mais cela peut jouer. Alors pousser les clubs et les municipalités à offrir des conditions corrects pourrait avoir un effet boule de neige positif sur le nombre de licenciés, surtout pour les clubs concernés par le problème. Bonne condition, plus d'inscription !

Mardi 19 Mars 2013 14:20

"qu'on ait 20 ans qu'on soit grand père, quand on est...". ( Brassens). Le temps ne fait rien à l'affaire. A prendre avec humour. Je ne fais que répondre à ce tu avances toi même rien de plus.

a Davido : Il est bien évident que je ne crois pas à ta théorie du faire exprès, mais plutôt à celle de l’hématome constaté par mes soins. Je ne vois pas d'arguments à ajouter. Nous ne sommes pas d'accord sur l’interprétation, point barre. De toute façon quoi qu'il en soit, il est évident qu'il y a danger potentiel pour quelqu'un qui joue loin de la table et ne pas le reconnaître c'est pour moi de la mauvaise foi. Sans compter l’appréhension qui pourrait ôter à certains tout plaisir de jouer.

Effectivement, je n'ai plus d'arguments à ajouter. Car je pense avoir dit tout ce qu'il y avait à dire. Après c'est qu'il y en a qui ne veulent pas entendre, mais l'essentiel et dit. Il faut un minimum de conditions de jeu, pas un idéal, un minimum bien définit et surtout appliqué.

Le but n'est pas à la base de s’engueuler mais de proposer des solutions valables pour améliorer les choses. J'ai fais les miennes. D'autres en font. Je vous invite à faire des propositions constructives : dérogation temporaire avec une durée maximale ? Autorisation de recevoir seulement si l'équipe adverse et d'accord au vue des conditions ? Pour les frais de déplacement ils pourraient peut-être être payés par l'équipe qui aurait normalement dû se déplacer à l'équipe qui se déplace parce qu'elle n'a pas une salle correct ? Comment favoriser les accords entre club proches pour les match officiels?. Un club qui a un gymnase peut peut-être être prêt à accueillir le club voisin en difficulté. Certes il peut refuser, mais la plupart des présidents de clubs sont sympa et ouverts il y a surement des solutions qui peuvent être créé pour certains ?

Maintenant je posterai des messages pour discuter des solutions et non plus des histoire bonne foi mauvaise foi, bla bla. Ceci est le dernier pour répondre à davido. Merci de faire partager vos idées constructives.

Mardi 19 Mars 2013 13:42

quel plaisir de voir à quel point Davido a été un juge arbitre impartial. Dis nous qu'André pouvait tout à fait jouer son jeu dans cette salle pendant que tu y es! Histoire qu'on soit bien sur du parti pris. Pour bien être sur là. Ah oui, c'est vrai, pas besoin d'être psychologue ou d'en demander plus, on a compris !

Mardi 19 Mars 2013 13:31

oui Davido, mais pour moi on a pas à prendre ces risques à nos risques et périls. c'est à la ligue de faire son travail et de prendre en compte notre réserve pour trouver des solutions. Pour moi c'est normal de suivre le règlement et donc la procédure. Simuler un blessure ? Je ne savais pas que tu étais médecin et il ne m'a pas dit que tu l'avais examiné. Excuse moi.

Mardi 19 Mars 2013 13:25

Ps : un juge arbitre m'a dit s'être fait entendre cette remarque un jour d'un joueur en National 1 à qui il avait fait une remarque à propos de son service : "On est pas au championnat du monde". Comme quoi on à toujours une bonne raison. A quand le joueur au championnat du monde qui dira : On est pas au jeux olympiques !" On a toujours une bonne raison de ne pas respecter les règles. Si ça s'est pas de la mauvaise foi !

Mardi 19 Mars 2013 13:16

Non davido. L'équipe qui émet une réserve n'a pas à arrêter la partie. Après m'être renseignée auprès de deux juges arbitre de Franche-Comté dont le notre à Danjoutin. Les joueurs peuvent émettre une réserve mais doivent jouer les parties. C'est scandaleux en tant que juge arbitre de raconter des conneries pareils. C'est la procédure normal. Mais comme apparemment rien n'est normal en Franche-Comté !

Moi qui ne suis pas juge arbitre je me suis renseignée avant de poster ce message.

Avec vos raisonnements on peut aller loin. Si j'ai pas de salle cela vous dérange pas qu'on vous reçoivent dehors, une après midi ventée ou il fait - 10 dehors avec du verglas je suppose. Eh bien oui après tout à vous de vous adapter c'est pas de ma faute si la municipalité me donne pas de salle vous avez qu'à adapter votre jeu.

Il est indispensable d'avoir des conditions de jeu minimum et cela en R1 aussi si l'on considère que le tennis de table est un sport.

On est pas des maniaques. On exige pas que l'éclairage soit parfait, le sol spécifique, toute l'équipe avec le même t shirt etc... On demande juste un minimum. Une salle qui pue le gaz à l'intérieurs (j'ai eu des nausées), qui pue l'urine à l'extérieur ( alors que la salle est équipée de toilette), et ou le recule doit être de 2 mètres, je suis désolée mais pour moi ce n'est pas un endroit ou l'on peut pratiquer le tennis de table ! C'est peut être pas facile de trouver des solutions. Mais imposer ces conditions de jeu pour moi ce n'est pas une solution !!!

Mardi 19 Mars 2013 10:12

Citation de Bob. :
Citation de vdmvdm :
Actuellement il est impossible d’y jouer au tennis de table : on n’y voit rien et le sol est tellement hétérogène que le rebond est aléatoire et les effets sur la table inexistants. Cela n’a rien à voir avec les salles de Cousance, Pouilley ou même Avanne. Ces salles sont loin d’être parfaites mais elles garantissent des chances relativement équitables pour tous les adversaires. Il y aura toujours un léger avantage pour l’équipe qui reçoit mais c’est la loi dans tous les sports… Au-delà du simple cas de septmoncel, la question est celle du minimum requis pour garantir des compétitions régionales dignes de ce nom.

Effectivement, définir un minimum requis serait un bon début, et permettrait à certains club de se servir de cet argument pour obtenir des conditions de jeu décentes. Pour moi, il est hors de question de faire 3 heures de route pour aller jouer à l'autre bout de la Franche-Comté dans un garage. Je n'appelle d'ailleurs pas cela du tennis de table mais du ping pong, que je pratique volontiers chez moi ou en vacance, mais pas en R1. Je refuserai de jouer tout prochain match au BRC dans cette salle.

D'autres joueurs comme moi sont dégoûtés mais n'osent pas forcément le dire. Parce qu'en Franche-Comté, il semblerait qu'il soit honteux de chercher à pratiquer un véritable sport digne de ce nom. Comment voulez vous que les personnes extérieures à notre sport nous considèrent si on est même pas capable de se considérer nous même !

Lundi 18 Mars 2013 22:46

Citation de vincent brc :
C est bizarre, un defenseur qui mene ne se plaint pas, mais quand il est mene on trouve toutes les excuses, on rentre dans le mur... enfin bref.
Si on faisait toujours ce qu on veut...

C'est bizarre, la seule solution que vous trouvez à votre problème de salle, c'est d'accuser les adversaires de mauvaise foi... Émoticône

Lundi 18 Mars 2013 22:44

Tout d'abord, je voudrais signaler à certains qui apparemment ne sont pas au courant que le tennis de table et un sport et qu'il existe comme dans tout sport ce qu'on appel un règlement. C'est un truc un peu bizarre qui oblige les joueurs à respecter certaines conditions de jeux. S'il existe, ce n'est pas pour les chiens, ni les poules, ni même les dromadaires, mais pour les pongistes. Vous pouvez le consulter sur le site de la fftt. Et une aire de jeu doit mesurer 12 mètres ( pas cm hein, j'ai bien dit mètre) par 6.

Par conséquent, ce n'est pas au défenseur de s'adapter à l'aire de jeu, mais à l'air de jeu d'être réglementaire.

Je suis attaquante au fait.

Alors effectivement c'est pas toujours facile d'avoir une salle aux normes. Mais il y a les clubs qui s'en soucient, qui font au mieux et ceux qui s'en foutent. Au BRC, on nous a répondu quoi : "oui mais ça fait 30 ans que c'est comme ça ça va pas changer. Eh bien si justement, qu'est-ce qui a été fait en 30 ans pour régler le problème ? A Evette, petit club qui n'existait que depuis quelque années, on se déplaçait par respect pour l'adversaire, parce que nous on se souciait de bien accueillir nos adversaires et on avait honte de les recevoir dans notre salle pourri ( bien que moins pourri que le BRC qui lui ne semble pas avoir honte). Et on essayait de s'arranger avec les club de Belfort pour qu'il nous prête la salle afin de ne pas nous déplacer trop loin quand c'était possible.

Alors moi j'ai une proposition concrète à faire. Dérogation de 1 an pour les club qui ont des salles "garage" afin de leur laisser le temps de trouver une solution. Ensuite interdiction de disputer les match officiels dans leur salle. S'ils n'ont pas trouvé (ou pas cherché) de salle adaptée, ils vont à l'extérieure pour leurs matchs, ou ils trouvent un club plus proche pour s'arranger à l'amiable avec ce club.

Je comprends les difficultés mais il faut aussi respecter les adversaires, et donc les règles.

Dimanche 25 Novembre 2012 00:21

Par rapport aux filles, c'est stupide et cela ne favorisera en aucun cas les équipes féminines. Si on voulait jouer en fille, ben on le ferait déjà c'est tout. Pour mon cas hors de question d'aller jouer à 500 kilomètres pour jouer des 10 ou11. Et je peux vous dire que je suis pas la seule à vouloir rester en équipe masculine. Selon les échos d'autres filles que j'ai pu avoir, aucune n'était partante pour une équipe fille. Bien sur j'ai pas parlé avec toutes les filles du sujet, mais cette mesure est discriminatoire est stupide, en plus d'être inefficace. A part soulager quelques frustrés psychotiques qui craignent de perdre une féminine, je vois pas ce qu'elle apporte ! Émoticône

Lundi 08 Octobre 2012 23:18

[b]Eh ! Mon cher Popette. !

Ne devrais tu pas rejoindre ta femme au lieu de t'adonner à toutes ces élucubrations forumesques ? Émoticône Attention Popette ? Ca va être la fessée !
Allez ! File vite acheter un fouet.

Ouille ouille ouille ! Émoticône
[/b]

Samedi 11 Décembre 2010 18:38

JPN à la porte, tu nous soules avec tes notes, ici t'as pas la côte.Émoticône
et vive les normes ISO. Émoticône

Lundi 29 Novembre 2010 17:30

merci big un(e) pongiste en plus dans a famille. Bon dès qu'il sait marcher je lui apprends à lancer la balle !Rire Émoticône . Bravo à Belfort pour ses bons résultats. Émoticône

Dimanche 28 Novembre 2010 22:28

L'arbitre juge de la validité du service. S'il le juge non réglementaire, il PEUTavertir le joueur verbalement ( ce n'est pas une obligation ). sinon, à chaque service qu'il juge faux, il met directement le point à l'autre.

Dimanche 28 Novembre 2010 22:23

Bonjour à tous !
Alors moi je tiens a m'excuser de ne pas avoir utilise davantage de cartons sur le match Helier/ peyron,Émoticône car le comportement de Monsieur Helier méritait l'expulsion Émoticône . J'ai été trop laxiste et je m'en excuse auprès de la communauté pongistique ( je ne parle pas ici des petits joueurs de ping pong, mais des personnes qui pratiquent avec passion et respect des règles du sport le tennis de table). Mais il faut bien acquerir de l'expérience, et la prochaîne fois les insultes ne seront pas pardonnées Émoticône (il en va de l'image de notre sport). Avis aux amateurs ! Pongigirl, enceinte, mais toujours là pour vous. Émoticône

Samedi 09 Octobre 2010 11:22

Merci big ! dans les 200 dur dur... vu qu'il faudrait que je batte pas mal de 16 et 17 et que je n'ai pas très souvent l'occasion d'en rencontrer en R1 B . Mais bon pourquoi pas faut espérer... en tout cas le premier objectif est de rester numéroté jusqu'à la prochaîne saison pour la licence officiel ! Merci encore pour ton soutien en tout cas. Émoticône

Vendredi 07 Mai 2010 10:56

Tout a fait d'accord baptiste. j'ai vu la liste de selection masculine, c'est à mourir de rire. c'est du grand n'importe quoi. Le mode de calcule est totalement injuste est insignificatif. andre se retrouve en bas de liste avec des mecs 3 fois moins forts que lui largement devant.encore un peu est il était pas qualifié. il est évident qu'on ne doit pas donner la même valeur a des bons résultats en n2 moins de 15 et a des bons résultats en n2 élite. cela n'a pas de sens puisque le niveau est différent.
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pongigirl

Résolu