Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Luffy77

Messages de Luffy77 - Page 2

Lundi 05 Avril 2010 09:57

Merci pour vos commentaires très intéressants ! Je vois donc que je ne suis pas le seul à avoir cet handicap :s

Je pense que je vais me donner jusqu'à la fin des vacances d'été pour modifier ma prise , en douceur , car je ne suis pas du tout à l'aise comme toi .
Si au terme , je n'arrive toujours pas , je travaillerai mon CD et pivot de manière plus ardue .
Pour l'instant j'utilise mon revers pour pousser ou éventuellement bloquer , mais rien de plus .

L'exercice de M-ax est très intéressant , je ne le voyais pas de cette manière à l'entraînement . Dorénavant , quitte à faire des fautes , je me forcerai de garder la même tenue de raquette . Malheureusement j'ai peur que mon partenaire soit lassé ensuite ...

Et je me donne donc jusqu'à la rentrée prochaine , après , ce sera "boostage" CD-pivot .

Merci bien pour vos suggestions très intéressantes , j'en tiendrais compte avec rigueur Émoticône

Dimanche 04 Avril 2010 20:02

Bonsoir à tous !

J'ai un petit soucis au niveau de ma prise de raquette . En effet , je la tiens différemment sur le coup droit et sur le revers :
-Sur le coup droit , je la tiens assez fermement avec un doigt sur mon côté revers
-Sur le revers , je n'ai plus aucun doigt sur la raquette , seulement mon pouce sur la partie qui lie le manche à la palette . Je "pince" plus la raquette , comme au service .

Le problème , c'est que je ne peux pas vraiment utiliser mon revers , car si l'adversaire renvoie assez rapidement sur mon coup droit , je suis dépassé . Je joue donc très majoritairement en coup droit , pivot , et ne maitrise pas le changement de prise de raquette .

Quelqu'un est-il dans ma situation ? Auriez-vous des exercices à me conseiller ?

Merci d'avance , cordialement .

PS : J'ai utlisé la fonction recherche , en vain .

Dimanche 04 Avril 2010 10:51

Alors pour moi , je suis en plein rêve sur l'Aston Martin DBS , hallucinante !!!!

Sinon les CL et SL 65 AMG font aussi partie de mes rêves .

Et plus raisonnablement , j'aimerai bien m'acheter le nouveau mégane coupé 1.9dci 160 ou 130 à la fin de mes études ^^

Dimanche 04 Avril 2010 06:03

Ou sinon si tu as un excellent timing , tu peux balancer ton service au moment où il touche la table , il sera bien ennuyé à un moment ^^

Lundi 28 Décembre 2009 19:52

Je suis du club de Savigny-Le-Temple !

Bonne continuation Clin d'oeil

Dimanche 27 Décembre 2009 12:12

Bonjour ! Pour ma première saison je joue avec le Domination off- en 1.8mm CD . La balle tourne vraiment bien ! ( Ce sont les remarques que l'on me fait sur mes top ) . Peut-être est-ce dû à la surface légerement collante . Au début la balle monte un peu,un petit temps de prise en main est donc nécessaire , mais je prend vraiment du plaisir sur mes tops au fur et à mesure .

Niveau bloc , je le trouve vraiment sécurisant , c'est vraiment simple , on contrôle très bien la balle , énorme potentiel du revêtement . En 1.5mm ça doit être encore plus sécurisant . J'ai un peu de mal à faire des blocs courts , mais bon c'est sûrement de ma faute , je ne suis que 5 ^^ .

Au final je suis pleinement satisfait de mon Domination , à défaut de t'avoir présenter le variation ( que je ne connais pas ) , je t'ai exprimer mon ressenti sur le revêtement Neubauer

Si c'est assez simple pour un 5 comme moi , ça devrait l'être bien plus pour toi Clin d'oeil

Dimanche 27 Décembre 2009 11:57

Firefox pour ma part ! Je rencontre quelques difficultés sur certains sites avec Internet Explorer .

Dimanche 27 Décembre 2009 11:26

Citation de starconsole :
Citation de Luffy77 :
J'ai commencé cette saison , en ufolep 3ème div départementale , je suis à des années lumières du pro ! D'où mon manque d'informations au niveau de tout ce qui touche à la compète' ^^
UFOLEP ne fait qu'une licence par saison (du moins à l'époque où mon club y était).


Arf ! Bon bah lundi je vais voir avec les dirigeants comment je peux faire de toute manière , merci à toutes vos interventions !

Vendredi 25 Décembre 2009 23:50

Le certificat medical suffit à jouer en compétition ?

Si le duplicata ne peut plus servir à faire une compétition , alors je ferai encore plus attention à ma licence 2ème phase !

Vendredi 25 Décembre 2009 23:25

J'ai commencé cette saison , en ufolep 3ème div départementale , je suis à des années lumières du pro ! D'où mon manque d'informations au niveau de tout ce qui touche à la compète' ^^

Vendredi 25 Décembre 2009 23:16

Merci merci pour vos interventions ! Bon , ça me rassure de ne pas être le seul tête en l'air ! =)

Le duplicata va être bien gardé soigneusement !

Si j'ai bien compris Skinner et loçan , on a donc 2 licences par saison ? Donc la licence que j'ai reçu et égaré ne sert plus à rien ?


Edit : J'ai posté en même temps que Cunor , merci , tu m'ôte une épine du pied ! Bonne 2ème phase à tous !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Décembre 2009 23:18 par Luffy77

Vendredi 25 Décembre 2009 20:44

Merci de vos réponses ! J'irai demander dès Lundi au président Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Décembre 2009 20:44 par Luffy77

Vendredi 25 Décembre 2009 20:29

Bonsoir bonsoir !

N'ayant pas trouvé de réponse en ayant utilisé la fonction recherche , je me permet donc de poser ma question .

Donc voilà , le titre est assez significatif , j'ai égaré ma licence , j'aimerai donc savoir si c'est possible de la récupérer ( duplicata , etc ...) ? Si oui , auprès de qui ?


Merci d'avance pour votre attention , et bonnes fêtes à tous !

Vendredi 25 Décembre 2009 02:16

Je ne suis pas fan de Johnny , mais je lui souhaite tout de même un bon rétablissement , comme à n'importe quelle personne malade .

Beaucoup de bruit de la part des médias ? Cela ne m'étonne même pas , pour un people emblématique touchant près de .... 9 millions d'euros par mois ... Les médias se mettent sous la dent n'importe quel évênement pouvant créer du buzz .

Vendredi 25 Décembre 2009 02:07

Au moment ou j'écris , je me repasse la mixtape Hip/hop soul Party 1 de cut Killer . Du très bon RNB/old school pour les fans ^^

Vendredi 25 Décembre 2009 01:57

Je suis 5 !

Contre perf : Bah j'ai pas eu l'occasion de jouer des personnes moins bien classées ( tu m'étonnes , 5 etant le minimum )
Plus grosse perf : -Un 9 plusieurs fois en montée de table ( il n'était pas en forme ces jours biensûr )
-Un 10 à double picot lors du tournoi de noel , en quart de finale . Plus que le résultat , je fus vraiment fier de ma gestion du match , me faisant manger sur le 1er set , et mener lors du second ( c'était sur deux sets de 21 points gagnants . ) . L'effet flottant des balles était vraiment embêtant ! J'ai réussi à me reprendre , en évitant les erreurs , en alternant mon jeu et en variant mes services . Bref , que du bonheur !

Désolé pour le roman , je vous souhaite de bonnes fêtes à tous Clin d'oeil

Vendredi 25 Décembre 2009 01:35

Bonjour ou bonsoir ! Selon les appréciations !

Je suis tout nouveau sur ce forum , c'est mon premier post ^^ . J'ai lu entièrement ton topic , ce qui m'a donné envie de m'inscrire sur ce forum !

Très sympa de voir ton évolution , en éspérant que tu continues comme cela longtemps . Tu as du courage d'avoir commencé en D2 direct ! Je viens de commencer réellement aussi , mais contrairement à toi j'ai démarré en 3ème div , et ce n'est pas si simple. Enfin tout vient avec l'experience et l'entraînement ! J'ai démarré 5 aussi , mon objectif est de finir 6 en fin de saison , ou au moins accrocher ce classement .

Si tu joues en D3 , il est fort possible que l'on se rencontre ! D'ailleurs je connais bien Nemours , je suis au lycée Bezout Clin d'oeil

Je viendrais assez régulièrement suivre ta progression , bosse bien , et qui sait , à bientôt à la table en compète' ^^

Cordialement
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Luffy77

Résolu