Oui je pense que le pire sont les commentaires... Je continue tout de même à penser que ces casseurs sauvages ne représentent qu'une minorité dans les cités, même si on parle de sarcelles ou de St Denis. On ne voit qu'eux par le bordel qu'il sèment...
Bien sûr qu'ils ne peuvent pas casser tous en même temps mais la majorité des jeunes des cités dites "chaudes" (13-20ans) est comme ça malheureusement...
Leur excuses pour casser ce sont des trucs du genre "on a rien dans le quartier alors on sort pour "délirer" avec des amis" ou encore "on est pauvre on n'arrive pas à trouver du boulot alors on traîne" et enfin "personne s'occupe de nous on casse pour montrer qu'on existe...".
cbs, m'adresse pas la parole, vu que je te repondrais plus a une seule de tes questions ou affirmation.
par contre, je discuterais avec toutes les personnes qui savent etre respectueuse des idées des autres.
Tu l'as dit toi-même, attention surtout à ne pas généraliser, ça ferait le jeu UMP-FN de stigmatiser toute la jeunesse et celle issue de l'immigration surtout.
Mais ouais sur des cas comme la bande des débiles là, j'avoue n'avoir aucune idée de solution tellement elles paraissent des cas désespérés. A part peut-être l'euthanasie...
Oh non je suis encore d'accord avec toi aussi
Je voudrais juste rajouter que tous les immigrés (beur, asiatique, black, sud américain, Sri-Lanka,.. etc) ne sont pas comme ça mais malheureusement la plupart des jeunes des cités est comme ça... (je vous laisse deviner leur origine pour ne pas créer de "polémique"...).
A un moment dans le reportage, il y a une fille qui a dit qu'elle a des problèmes dans sa famille et c'est pour ça qu'elle sort avec ses copines pour délirer...
Heureusement que tous les jeunes qui ont des problèmes ne sont pas comme elle...