Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TP-LINK

Messages de TP-LINK - Page 118

Vendredi 16 Avril 2010 21:38

Si l'adversaire n'était pas aussi faible Gauzy aurait pas fait ca...

Un vrai champion doit avoir un bon comportement aussi.

Vendredi 09 Avril 2010 20:36

Citation de Francis :
Laissez la Chine où elle est, on ne peut (doit) pas se comparer à elle : le ping a été déclaré sport national pour des raisons politiques, et les jeunes se voient imposer des sports que l'état choisit pour eux, sans leur demander leur avis. C'est donc un modèle impossible à appliquer dans un pays démocratique (et heureusement !).
Je pense que si on doit prendre d'autres pays pour modèle, ou au moins s'en inspirer, on doit plutôt se tourner vers le Japon, la Corée ou l'Allemagne.

Le ping n'est plus le sport n°1 en Chine. Sinon il ne faut pas tjs croire ce que tu vois à la télé...

Je pense qu'au contraire qu'on doit se comparer à la Chine. Si on veut être les meilleurs on ne va pas comparer aux derniers. Bien sur il y a des mauvaises choses en Chine comme partout dans le monde (en France les mauvais choses sont bien plus subtiles et mieux cachées).

La différence entre les asiatiques (chinois, japonnais, coréens,... etc) et les européens est dans l'éducation et le respect des choses et des gens. Ils n'ont pas la même mentalité et le sérieux (je parle pas spécialement de qq chose précise mais de la vie en générale).

Vendredi 09 Avril 2010 20:27

Citation de benjyping :
Citation de TP-LINK :
Il vaudrait mieux qu'il se réserve pour les compétitions importantes comme les Frances plutot que de faire des petits tournois même si il peut gagner 100-150€...

Comme je l'ai déjà dit Nolan rentre au Pôle France, désormais ses compétitions vont être choisies en fonction de leur intérêt pour sa progression. Je doute que les tournois soient utiles maintenant ce qui n'était pas le cas il n'y a pas si longtemps quand il jouait niveau 15 .

Il faut aussi penser à le préserver physiquement : ce serait dommage qu'il se blesse sur un tournoi. Rappelons qu'il a dû abandonner en Suède en 1/4 de finale d'un tournoi Espoirs suite à une blessure au côté dont on ignore la cause; alors prudence maintenant.

Et même si lui n'est jamais rassasié de ping, il faut aussi qu'il garde cette envie et ce plaisir de jouer le plus longtemps possible voire toujours.

Il a eu une progression constante cette année avec un 4ème tour de Critérium Fédéral phénoménal où il a pris + de 100 pts.
C'est, à mon avis, avec ses 521 pts de progression (au 1er avril) la plus forte progression si l'on enlève les joueurs et joueuses qui ont repris après quelques années d'arrêt.

Pour Nolan c'est le début du long chemin, qui plus est difficile, vers le Haut Niveau qui commence et je suis très fier d'avoir participé avec d'autres à son apprentissage qui l'a amené où il est aujourd'hui.

Je peux même lui dire merci pour ma propre progression cette année. Il me surprend tous les jours et j'ai eu, comme d'autres, le sentiment de le voir progresser à vue d'oeil. Il va me manquer, à la fois en tant que petit frère mais aussi en tant que partenaire d'entraînement.

Bon vent à lui.

Ne t'inquietes pas, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit. Il faut qu'il garde l'envie et le plaisir de jouer pour progresser encore plus. Il y a trop de jeunes qui font trop de tournois juste pour faire des tournois...

Bon courage à vous 2 Content

Vendredi 09 Avril 2010 15:02

Citation de micben78 :
le waldner de l'époque se ferait laminer par les chinois je pense , car le tennis de table a beaucoup évoluer , de nos jours les chinois sont des robots surtout ma long il remettent toute les balles avec une vitesse incroyable et avec beaucoup d'effet a ce niveau la le très bon block certe de wladner ne sufit pas du tout...

Il n' a pas si longtemps Waldner a quand même bien embeté Ma Long donc Waldner à son meilleur niveau aurait battu tous les chinois même si ca serait pas facile.

Vendredi 09 Avril 2010 14:57

Il vaudrait mieux qu'il se réserve pour les compétitions importantes comme les Frances plutot que de faire des petits tournois même si il peut gagner 100-150€...

Jeudi 08 Avril 2010 20:18

Citation de cinik :
c'est vrai que la Chine, c'est tellement mieux question éducation........ Émoticône Émoticône

Ouais c'est sans doute mieux que dans certaine famille française non ?

Jeudi 08 Avril 2010 20:15

Une réponse simple, claire et bien argumentée sans des jeux de mot bidon ou sans vouloir jouer l'ironie ou faire l'intéressant parce qu'il a qqn dans sa famille qui est très très fort au ping.

Émoticône

Jeudi 08 Avril 2010 14:58

Citation de benjyping :
Citation de baxterman91 :
Citation de bible :
Il y a des persistances qui m'interpellent: vu l'avance indiscutable et effarante de Nolan Givone en tout, à quoi cela lui sert-il (je ne parle pas des deux tours obligatoires pour se qualifier à SES "France" ... un titre étant un titre) de concourir encore dans les catégories 12 et 13 ans, hors un goût immodéré pour le jeu?

J'avoue chercher à comprendre ... sans y parvenir.

La preuve que c'est utile : il n'a pas gagné.

Pour répondre à Bible, le choix des 4 tableaux -12 à -15, c'est notre père qui l'a fait pour voir comment Nolan se comporterait après son tour d'indiv' de Thorigné (mêmes tableaux). Il a eu 11 ans le 30 mars et s'il est en avance dans sa catégorie d'age, il a des adversaires sérieux même en -12 ans. Effectivement il a perdu en finale face à un excellent Corentin Bert mais c'était aussi son 12ème match sans aucune interruption ; rien ne laisser présager qu'il allait battre Victor Peru en 1/4 de finale des -15 ans.
Nolan a donc montré qu'il était très fort physiquement (malgré son petit gabarit) et surtout mentalement pour remporter le tableau -13, faire finale en -12, 1/2 finale en -15 et enfin 1/4 de finale en -14 et tout cela en gardant le sourire.
Il a aussi joué en Elite où il a sérieusement accroché Quentin Hem (4-2).
Le problème c'est que pour jouer un joueur d'un bon niveau il faut passer parfois par des 1ers tours sans intérêt. Ce n'est pas Nolan qui a fait le choix de jouer un joueur classé 8 dans le tableau -14 ans !!
Il y tellement de joueurs et d'entraîneurs qui se plaignent qu'en N1 ils ne font pas assez de matchs et puis je crois que nombreux seront de mon avis, ce n'est pas simplement parce qu'il est mon frère, c'est un plaisir de le regarder jouer et on ne s'en lasse pas même si lui est très fatigué.
Il va rentrer au Pôle France à Nantes et à partir de là les compétitions vont être ciblées mais je pense que l'expérience que Nolan vient de vivre lors de ces 2 derniers tours du Critérium lui sera profitable.

Juste pour te dire que j'aime bien ta façon de répondre(et d'écrire).

Sinon Bon Courage et Bonne Continuation à toi et à ton frère.

Jeudi 08 Avril 2010 02:57

Encore un tir sur la barre... après le poteau de Real...

Beaucoup beaucoup de chance.... oupss de réussite MDR

Jeudi 08 Avril 2010 02:55

De toute façon, on sera encore et toujours derrière les chinois...

Mercredi 07 Avril 2010 11:42

Son short était comment dire... super moulant Rire

Sinon c'est beau de voir que toute la famille partage sa victoire. Content

Mardi 06 Avril 2010 16:05

Citation de CHONG76600 :
et le plus mauvais sur le circuit avant et en ce moment?
il parait que jorgen persson n'etait vraiment pas bon au service mais je suppose que son service etait meilleur que n'importe quel joueur de niveau national, non?

Qui t'a dit ca ?

Mardi 06 Avril 2010 15:49

Liu Guo Liang et Jan Ove Waldner

Lundi 05 Avril 2010 22:53

C'est normal. Un grand champion qui n'a pas un ego n'est pas vraiment un champion.

Dimanche 04 Avril 2010 16:05

Je ne sais pas pourquoi mais ce topic peut se retourner contre son "créateur"... MDR

Dimanche 04 Avril 2010 05:48

Trop de truc à lire...

Vendredi 02 Avril 2010 14:29

Tu casses tout seul le topic là...

Vendredi 02 Avril 2010 14:28

Genre 45-50ans environ.

Jeudi 01 Avril 2010 20:56

J'ai parlé d'un souci ? Tu trouves qu'il y a un souci ?

Jeudi 01 Avril 2010 18:45

Bon on est le 1 Avril. Il devrait pas y avoir une annonce là ?
2598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TP-LINK

Résolu