Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eric68

Messages de eric68 - Page 20

Mercredi 23 Juillet 2014 02:07

Le mien ne s'est pas trop gondolé
3 couches et colle a la blanche
Sur je goriki
Je suis impressionné par la linéarité et le contrôle!!!
Une merveille
Le bloc, le contre de tops sauces se font avec une précision chirurgicale
On met la balle ou on veut dans la longueur que l'on souhaite!
L'adhérence et le dynamisme ne sont pas au niveau d'un t05 certes mais bien suffisant pour imprimer une belle rotation, surtout si le geste est bien exécuté vers l 'avant
Relever une balle coupe aussi se révèle relativement facile
Le top puissant qui permet d'écraser l 'adversaire est plus complexe, il convient de privilégier le placement
Aucun double effet ou double impact, petit jeu extrêmement sécurisant!!
Pour quoi faire un tensor???
Telle pourrait être la question du soir!
Très belle surprise
Je vais laisser cette plaque en attendant les tenergy japonais!

Mardi 22 Juillet 2014 19:01

pesé une nittaku 3* cellulo 9.5g
la même en pvc 10g

Mardi 22 Juillet 2014 18:52

Citation de nicopong1 :
Citation de eric68 :
avez vous déjà vu la fédé (fftt ou iftt) revenir sur une décision?
service caché, colle rapide, balle de 38 à 40, set de 21 à 11, castration des picots, plaques de 2 couleurs différentes noir et rouge, j'en oublie certainement

Oui, la 1ère interdiction de la colle rapide, ça a duré un an et ils sont revenu dessus. Les joueurs de haut niveau n'ont jamais arrêté à ce moment là.
Cette réforme pour les balles PVC est très fragile, il y a beaucoup de résistances, je pense qu'il en faudrait peu pour la faire plier mais si tout le monde se résigne c'est pas la peine!
Citation de lecridupongiste :
Citation de popette58 :
revoilà notre rebelle qui monte au créneau ! Émoticône
Tu peux m'ajouter à la liste des rebelles.

Citation de droopydelax :
Toute façon la production de balles en cellulo va s'arrêter ( c'est sûrement déjà fait je pense ) et dans peu de temps on en trouvera plus.
Ouais, certainement à cause de l'interdiction mondiale du celluloïd.
Tant qu'il y aura de la demande, y aura des balles en celluloïd.

C'est ce que je pense aussi.

peut être mais il ont reculés, momentanément et elle est repassée cette réforme
de colle rapide.
pour la pvc ce sera pareil et là pas sur qu'il recul encore plus qu'il ne l'ont fait

Mardi 22 Juillet 2014 15:57

avez vous déjà vu la fédé (fftt ou iftt) revenir sur une décision?
service caché, colle rapide, balle de 38 à 40, set de 21 à 11, castration des picots, plaques de 2 couleurs différentes noir et rouge, j'en oublie certainement

alors je ne pense pas continuer a tester des plaques, des bois, m'entrîner avec des balles qui vont changer dans un an, d'autant que j'ai l'opportunité de les acheter et de les utiliser dès à présent.

Mardi 22 Juillet 2014 15:52

question à ceux qui l'ont fait (booster un MV normal)
normalement, il s'attendrit et devient plus dynamique
après l'opération, la plaque fait elle un dôme, s'enroule t-elle comme une cigarette ou gondole t-elle un petit peu?
merci des retours

Mardi 22 Juillet 2014 15:39

Citation de droopydelax :
De toute façon, pourquoi s'accrocher à une balle qui va forcément disparaître dans peu de temps ? Je ne comprends pas ce raisonnement. Il faudra bien s'y mettre un jour. Alors, à part ceux qui ont décidé d'arrêter le ping l'an prochain, je ne vois pas l'intérêt.

là pour le coup je suis d'accord
je ne vois pas trop ce que ça va changer si on démarre en septembre ou en 2015!

Mardi 22 Juillet 2014 09:49

de ce que j'en ai vu, pas de souci avec l'usure!
elles seront cassées avant!
une par entraînement de 2h30!!!

Mardi 22 Juillet 2014 09:46

alors là ce ne sera pas (plus) le même du tout!!!
de toutes façons, l'un sera neuf et l'autre aura déjà un an d'utilisation
sueur, jeu, rodage, obligatoirement ses caractéristiques vont changer.
d'ailleurs quand popette dit que ses 506 étaient identiques en tous points et qu'il ne savait plus avec lequel il jouait il enjolive un peu
je me souviens que l'un des deux était resté fort longtemps son bois, l'autre resté dans un placard, lorsqu'il en est ressorti, il était plus sec et plus tout à fait identique au premier.

même dans de la fabrication sur mesure, de surcroît artisanale, il me paraît assez difficile de produire deux clones.
je me demande même si ce n'est pas plus facile pour de la production automatisée à la chaîne mais avec une haute exigence de contrôle qualité!

Mardi 22 Juillet 2014 09:24

dire qu'on ne ressent pas de différence entre un 3* dhs cellulo et une 3* dhs pvc, ça me parait difficilement concevable.
le bruit est certes identique ou quasi mais le rebond, la vitesse, sont clairements différents.
tous les joueurs du club qui l'ont essayé s'en sont rendu comptes.
du 5 au 17, anti, pl ou bs
de là à dire que ça change tout, je ne pense pas mais il y aura une petite adaptation, il faudra changer un peu ses automatismes, adapter son geste et son physique peut être aussi!

ce serait intéressant de connaître les balles que vari spin a essayé.
il doit certainement y avoir des différences entre les marques.
nous n'avons testés que les dhs (hormis les daubes de premières palio non iftt)
nous attendons les nittakus.

Lundi 21 Juillet 2014 23:57

ça devient ridicule
se pointer avecun tshirt blanc, juste pour que l'équipe adverse soit obligée de prendre des balles oranges et donc forcément en cellulo...
et en plus traiter les joueurs qui utiliseraient les pvc de tricheur, on croit rêver là...

ce qui est assez étrange c'est qu'on parle du passage à la balle en pvc depuis plusieurs année, l'iftt a retardé son lancement jusqu'à ce qu'un produit acceptable soit trouvé, la décision de les lancer à l'international a été déterminé au premier juillet 2014 et on n'arrive pas à s'en procurer!!
c'est assez dingue quand même!!!

Lundi 21 Juillet 2014 20:24

Citation de Kheops :
Le soucis c'est pas l'ITTF mais que la FFTT doit etre bien clair

que ce soit avec le règlement sportif mais aussi avec cette phrase dans le mail Wack Sport. Tant que y aura un doute, normal que certains se pose la question.

Je trouverais bete des polémique en championnat avec un club qui sort des PVC, je suis sur que ca arriverait en plusRireEdit: non la FFTT a bien parler en disant que le PVC serait pas utilisé cette saison mais depuis certains on des doutes ^^

pourquoi des polémiques si un club à des balles en pvc?
maintant on a droit à un procès d'intention si un club décide de passer directement aux pvc?

finalement le point qui fait l'unanimité, la fédé doit prendre un décision,claire, nette et rapidement.
ne pas laisser ce flou pourrait créer des situations ambigües!

Lundi 21 Juillet 2014 20:19

http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=3939
en vente ici aussi.1, 2 et 3*
la solution!

Lundi 21 Juillet 2014 20:10

pour mettre tout le monde d'accord!!
40+ agréee iftt, pas pvc, plus cellulo tradi!! et encore du chinois!

http://ttnpp.com/store/3-stars/733-double-fish-new-cellulose-acetate-material-3-stars-ball.html

Lundi 21 Juillet 2014 19:56

Citation de werner-schlagger :
Citation de Kheops :
Citation de werner-schlagger :
c'est clair et les réclamations qui vont avec aussi de plus toutes les balles qui sortent son blanche alors qu'on joue en orange tous le temps .
Comment on fait ?

Aucun rapport, on joue souvent en orange car c'est dans les moeurs, mais a partir du National (et Inter) tout ce joue en Blanc.

de plus, je trouve que la visibilité des pvc en blanc est meilleure que celle e

n cellulo.
d'autres testeurs m'ont fait la même réflexion.
en fait ce n'est pas pour le fun que nous utilisions la cellulo orange en lieu et place de la blanche mais parceque je trouve qu'on la voit mieux!
Le orange c'est In et c'est cool pour les gamins.

C'est le club recevant qui, de toute facon, impose sa couleur de balle.

merci pour ton éclairement je savais qu' a partir d'un niveau on jouait en balles blanche ,mais je savais pas le quel .
depuis que je joue j'ai rencontrer un seul club qui joue avec des balles blanches Émoticône .
Je vais me mettre a jouer avec cette couleur maintenant

nous avons choisi la cellulo orange car je trouve qu'on la voit mieux.
j'ai toujours eu du mal avec la blache à cause de celà
à ce propos, je me suis fait la réflexion que la pvc blanche, de ce point de vue, est franchement meilleure.
d'autres avis se recoupent sur ce point.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Juillet 2014 19:58 par eric68

Lundi 21 Juillet 2014 19:52

et tt11 vend déjà des pvc 1* et 2* en dhs! Émoticône

Lundi 21 Juillet 2014 19:49

non,si nous décidons de jouer en pvc, l'entraînement ce fera aussi en pvc!
et la fédé n'a pour le moment pas interdit son utilisation pour la saison prochaine
ce serait un comble, vu que c'est la balle officielle des toutes les compétitions internationales!

Lundi 21 Juillet 2014 19:44

la question se pose d'autant plus, que certaines de leurs plaques sont "made in germany"

Lundi 21 Juillet 2014 19:35

Je suis également dans cette situation.
nous n'avons plus de balles dans le club, en cellulo.
j'ai envoyé un message a tous les compétiteurs.
un grand entraînement et débat sera organisé demain soir.
il y sera testé les dhs 3* et nittaku 3* en pvc.
nous prendrons la décision pour la rentrée.
mais il n'est pas impossible que dès la rentrée, le club soit passé à la balle plastique.
de sorte que nos adversaires seraient contraints de les utiliser mais que d'un autre côté nous devrions utiliser les cellulos ailleurs.

nous risquons de nous retrouver dans la situation décrite par droopydelax!

d'autre part, je suis en contact avec le dirigeant du club de pro de la région.
il m'a confié que la fftt avait envoyé un questionnaire aux clubs évoluants à ce niveau.
eux avait répondu non à la pvc mais les gros club oui.
en raison des compétitions internationales auxquelles leur meilleures joueurs allaient participer en plus du championnat,
et là uniquement de la pvc.donc pour ne pas les mettre entre deux eaux, pvc d'office.
il pense que la fftt prendra la décision d'imposer, au final, la pvc en pro mais rien n'est décidé.
si tel était le cas, leur pro irait en pvc et les autres en cellulos (pour finir les stocks qu'ils possèdent encore en fait!!)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Juillet 2014 19:38 par eric68

Lundi 21 Juillet 2014 10:51

En principe la balle est faite pour tourner rond! Émoticône
3696 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eric68

Résolu