Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eric68

Messages de eric68 - Page 19

Vendredi 01 Août 2014 00:42

ben moi je m'y retrouve dans les remarques deRireo
ce soir j'ai joué avec un 850, 2 bs (t64fx 1.9 2 cotés), il défend loin et haut et tappe comme un sourd
rotation une fois toute les lunes, quasi que du jeu a plat
moi 1420, gdt et MV boosté
maintenant j'essaie de mettre de la rotation en cd, je frappe beaucoup moins

alors avec la cellulo je lui met 10/2
la rotation que je lui met le dérange, ses retours tournent, de sorte que je peux d'appuyer dessus avec le pl
les pousettes agressives et les faux top avec le pl me permettent de faire le jeu

on passe à la pvc:
je prends 2/4 pour finir par gagner 7/6 avec les pires difficultés.
mais l'intensité de jeu est tombé de deux crans, j'ai eu l'impression que le niveau de jeu est tombé de 3/4 classments!!!
il bouffe moins en top, au service
le petit jeu aussi
alors quand on dit, tu peux frapper à plat et bourriner, tu parles, les balles ont une trajectoire hallucinante, elle flotte dans les airs, on ne sait pas où elle va

je me suis dis, c'est la fatigue, alors on reprend la cellulo.
5/1 et surtout, bien plus de vitesse, de jeu

du ping quoi!!

dans l'état actuel des choses, je ne passerai pas à cette balle!!
nittaku china 3*
seul point positif, 3 trainings et pas une seule casse!!!!
j'attends avec impatience du "made in japan" mais je commence a attraper des sueures froides!!!
Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 01 Août 2014 09:51 par eric68

Vendredi 01 Août 2014 00:23

j'ai rejoué ce soir avec la pvc et je répond au sondage, non
ça ne me donne même plus envie de jouer du tout!!!!

Jeudi 31 Juillet 2014 17:17

j'ai contacté un revendeur japonais, il semblerait qu'au pays du soleil levant, la pvc n'inquiète personne!
il faut dire qu'il n'en n'ont pas encore vu la couleur!!
il s'est renseigné auprès des différents fabricants japonais, voici sa réponse

Dear Sir,
Hello,
I asked to every brand however they still not ready it.
TSP and DONIC will come it on the end of August.
Nittaku premium is better than Chinese one. Also TSP is good, accoring to sample ball.
In future, their quality will increase, we are sure. Howwever now is Japanese ball is better."

Mercredi 30 Juillet 2014 18:04

bah non, te reste le sério
donné comme un sept plis qui reproduirait la sensation du 1pli

Mercredi 30 Juillet 2014 11:18

non, lisser les niveaux est, comme je le disais, une conséquence
ce n'est pas un intérêt, je te rejoins sur ton analyse.
aucun avantage à réduire les niveaux de jeu et à pénalisera rotation et la vitesse
celui qui désire jouer sans effets, privilégier la tactique et les longs échanges peut toujours se mettre au harbat!

Mercredi 30 Juillet 2014 09:40

elle est dans les tuyaux, dispo fin de l'été, début de l'automne.
je pense que l'on saura, dès lors à quoi s'en tenir sur la balle pvc!!!!

" target="_blank">http://fotoforum.fr/photos/2014/07/30.10.jpg

Mercredi 30 Juillet 2014 09:27

j'ai refais une séance hier avec la pvc
d'abord, que personne n'achète la dhs, sur les 6, je n'en ai plus une en 4 séances.
de ce point de vue la nittaku est nettement meilleure.
2 séances et toujours la même balle!!

dans le jeu, la perte de rotation est impressionnante tout de même!
il est beaucoup plus difficile d'accrocher la balle et la faire tourner.
elle, va beaucoup moins vite mais surtout elle tombe plus vite après le rebond.

l'objectif de ralentir le jeu me semble totalement atteint!!
mais c'est beaucoup moins sympa.
le seul intérêt que j'y vois (enfin c'est plus une conséquence qu'un intérêt), les niveaux vont se lisser!!
je suis plus à l'aise contre des joueurs plus forts, soit qui joue avec variations d'effets ou fortes rotations bien lourdes mais d'un autre côté j'ai bien plus de mal contre des joueurs plus faibles!

j'espère que ces pvc vont encore évoluer, pas forcément gagner de la vitesse mais prendre plus l'effet!

Mardi 29 Juillet 2014 12:42

sauf si tu rencontres un joueur qui met peu ou pas de rotation dans sa balle
et malheureusement, la pvc va dans ce sens
de ce point de vue, en tous cas, l'utilisation du pl, va s'en trouver encore défavorisée!

Samedi 26 Juillet 2014 11:16

question, pour qu'une balle soit autorisée en compétition, après septembre 2015, (date où la celluloid sera bannie) elle doit être en pvc ou suffira t'il qu'elle soit estampillée ittf avec le logo 40+?

au quel cas.....
url=http://fotoforum.fr]http://fotoforum.fr/photos/2014/07/26.62.jpg[/url]

Samedi 26 Juillet 2014 11:11

c'est pas moi qui en parle
double fish, communique comme cela sur sa nouvelle balle 40+

Double Fish Table Tennis Balls New Materials 3-Star 40+, White
New Materials, Cellulose Acetate
Environmental
Degradable
Safe, Non-hyergolic
http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=3939

Samedi 26 Juillet 2014 10:46

je le pense aussi
car même si la qualité progresse, je pense que les caractéristiques, intrinsèques, liées au matériau sont là!
donc de toutes façons, la prise d'effet, le rebond, la vitesse seront différents!

a voir si par exemple, cette nouvelle matière, acétate cellulose, estampillée 40+
garde les caractéristiques de la celluloid et en même temps répond aux nouvelles normes de l'iftt de sorte qu'elle soit autorisée en septembre 2015!

Samedi 26 Juillet 2014 00:51

A varispin
Si tu n'as pas utilisé des PVC , c'était quoi?
Ça fait deux fois que tu en parles, en répétant qu'il n'y a pas beaucoup de différence avec la cellulo, que ce n 'est pas de la pvc.
Peux tu nous dire ce que tu as utilisé?
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Juillet 2014 09:00 par eric68

Vendredi 25 Juillet 2014 11:09

c'est une excellente question!
chez nous, lors des journées d'indives et de finales pas classement, ce sont les joueurs qui apportent leurs balles.
alors que va t-il se passer si les deux protagonistes ne se mettent pas d'accord sur le matériau de la balle???
j'imagine déjà une rencontre avec topjr1, si la rencontre se dispute avec une pvc, il fait une syncope!!

Vendredi 25 Juillet 2014 10:10

donc, on prend acte de la possibilité, la saison prochaine, de jouer avec les deux balles.
déjà les problèmes surgissent même au sein de mon propre club.

tout d'abord, le changement n'est pas passé inaperçu, chez aucun des 12 joueurs a l'avoir essayée, cette balle.
j'ai même essayé de ruser en y mélangeant une cellulo nittaku 3* blanche, toute neuve, tous se sont rendu compte de la différence de comportement, du 5 au 17!

je ne vais pas répéter mais tout le monde se retrouve sur les différences.

quelques joueurs y trouvent leur compte, préfèrent pour leur jeu (essentiellement ceux qui ne mettent pas beaucoup de rotation, jeu à plat )
ces derniers sont effectivement partisans de commencer dès septembre.

certains, tout en ressentant les différences, pensent s'y adapter en modifiant quelque peu le geste, la prise de balle après le rebond,
eux aussi sont favorables au passage le plutôt possible pour s'y faire au plus vite, la transition au pvc étant inéluctable!

enfin, les derniers, y sont totalement réfractaires.
le jeu est orienté rotation à tout crin, essentiellement du top et là ils ne s'y retrouvent pas du tout!
alors il est exclu de passer à la pvc, ils désirent retarder l'échéance le plus loin possible pour jouer encore une saison au ping.
de plus, ils espèrent que les balles vont encore évoluer, que la qualité va encore progresser et qu'elles se rapprocheront du comportement des balles en cellulos le plus possible.

je ne me souviens pas d'autant de problèmes et de discussions lors du passage 38/40!

au final, je ne sais pas que penser de cette coexistence, pvc cellulo, qui en définitive risque de ne pas être si pacifique que cela.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 25 Juillet 2014 11:02 par eric68

Jeudi 24 Juillet 2014 23:25

C'edt ce que je dis depuis le début
La cellulo a juste une dérogation pour un an de plus
La PVC n'est pas imposée mais je ne vois pas comment elle pourrait être interdite dans le championnat, alors que c'est désormais la balle officielle au niveau international.
Il faudra donc composer au gré du choix des clubs, PVC ou cellulo!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Juillet 2014 09:02 par eric68

Mercredi 23 Juillet 2014 20:26

Citation de Kheops :
Citation de popette58 :
Ben si tu as lu les conversations précédentes, oui la FFTT semble être claire mais il semble que les français s'entraînent déjà avec des balles plastiques car au niveau international tout le monde jouera en plastique. ça ca donc être pareil en proA et pro B donc je pense que le droit qu'elle se réserve, elle va le prendre. Après pour les autres niveaux ça a l'air bon pour être en celluloïd mais alors ça veut dire que les clubs qui vont devancer l'appel seront hors la loi ? ça me paraît pas si simple à gérer c't'histoire.
Puis bon je me lâche pas sur la FFTT faut pas exagérer...

D'un coté les compétitions inter sont en PVC, donc normal qu'a l'Insep il tape la balle en PVC et pas Celluloid.. et je vois pas le rapport avec nous, le bas peuple du ping.

Après c'est plus les club de Pro A et B qui doivent etre en attente de la FFTT (je pense qu'elle attend les retours des tournois internationaux d'été) et qui peuvent pas bouger, après l'entrainement est pas reprit donc pas la cata.

Aucun club sera hors la loi, rien n'interdit d'acheter du PVC et de s’entraîner avec, tant qu'en compétition c'est du Celluloid. Chacun fait comme il veut.

De notre coté nos celluloids sont commandé depuis juin (notre boutique partenaire avait de toute facon aucune PVC)

Et si tu critiques la FFTT gratuitement, je te cite " et encore plus si la FFTT se décide au dernier moment (comme d'hab')." alors que la décision est prise depuis 3 mois. La FFTT a plutot bien fait son taff en communiquant tot (avant la fin de la saison).

De toute facon les ligues ou comité ont rien du remonté en AG, la preuve que la FFTT n'a rien dit, sinon on aurait été avertie du changement. (comme le passage a 4 la saison passée). Reste à la FFTT de décider pour la Pro A et B et de mettre clairement dans le règlement sportif que le PVC n'est pas autorisé.

je n'ai pas relu toutes tes interventions, juste la dernière.
"tant qu'en compétition c'est la celluloid"
et tu vois, en fait tu n'en sais rien!
celluloid pas interdite
pvc pas imposée mais pas interdite non plus

alors ne viens pas dire que la décision de la fédé, est non seulement prise depuis longtemps et clair comme de l'eau de roche!
je dirais que c'est clair comme du jus de chique et sujet à discussion.
c'est ce qui se passe d'ailleurs!

Mercredi 23 Juillet 2014 19:13

Citation de Kheops :
Citation de popette58 :
Ben ce qui est chiant c'est qu'on n'a pas trop d'infos. Il faudrait au moins qu'on soit tous logés à la même enseigne, donc soit on interdit le celluloïd direct, soit on oblige le celluloïd encore un an, mais faudrait qu'on sache. Rien que pour commander des balles pour septembre, s'il y a une ruée sur les bonnes balles plastique ça va être chiant, et encore plus si la FFTT se décide au dernier moment (comme d'hab').

Euh la FFTT a comuniqué depuis le 16 avril sur son choix http://www.fftt.com/actus/la_balle_en_plastique_attendra_2014_04_16-670.html

-La balle en plastique attendra
-la FFTT a décidé, après concertation, de conserver les balles en celluloïd pour la saison 2014-2015 sur le sol français.
-Le comité directeur décide de conserver les balles celluloïd pour la saison 2014-2015 tout en se réservant la possibilité de demander l’utilisation des balles en plastique en PRO A et PRO B pour la saison 2014-2015

Donc je vois meme pas le débat, la FFTT a été clair (et depuis pas de nouvelle c'est donc que rien n'a changé). Autant des fois on peut critiquer la FFTT autant la je vois pas pourquoi tu te laches sur eux.

Ok on conserve la balle cellulo pour la saison prochaine
donc elle est autorisée
la pvc n'est pas obligatoire, sauf si la féde le décide pour la pro a et la pro b.

juste une question
peux-tu me citer le passage où il est clairement stipulé que la pvc est interdite pour la saison prochaine dans les autres divisions????

Mercredi 23 Juillet 2014 11:54

deux couches de révolution n3 et 3 couches d'haifu seamon.

Mercredi 23 Juillet 2014 11:29

non
pas de talc tu peux jouer direct

petit retour sur le training d'hier
alors les dhs, il m'en reste deux sur les 6.
en plus la lenteur, la possibilité de ne pas mettre de rotation d'effet est manifeste
les balles flottent, on ne sens pas grand chose
si j'ai un conseil a vous donner, passer votre chemin.
elles sont à 1 eur, au prix des nittaku aussi testées hier.

tout en étant pas au niveau des cellulo on s'en approche bien plus
elles sont nettement meilleures.
pas de trajectoires flottantes, un contact bien meilleur avec la plaque.
je rejoins gilles, c'est plus lent, ça tourne moins et rebond plus bas avec trajectoires moins bondissantes.
mais c'est bien plus acceptable.
la transition sera plus facile
je pense que le choix du fabricant sera déterminant.
peut-être va t-il y avoir des nittakus prémium made in japan, encore meilleures!

Mercredi 23 Juillet 2014 11:18

Citation de popette58 :
Oups ! Ben et les tenergy alors ??

je vais laisser cette plaque en attendant les tenergy!!!
on verra bien
3696 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eric68

Résolu