Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eric68

Messages de eric68 - Page 182

Mercredi 30 Septembre 2009 00:43

essai ce soir du loop avec le yihne lq2
beaucoup plus de controle qu'avec le rapide carbone
retour de service encore plus facile ne prend vraiment pas les effet et permet de mettre l'adversaire en difficulté plus vite
en défense classique très bien, la balle ne remonte pas et est bien inversée
bloc plus simple et plus de facilité à jouer à sur des échanges à plat
malgré tout les attaquesa sont assez facile à faire
en revanche le picot semble bien moins genant pour l'adversaire
il faut plus faire le jeu et varier pour faire le point
bien sur le coup droit (hurricane III est bien moins explosif) va moins vite
encore quelques essai pour bien prendre en main le bois et le picot
a suivre et comparaison avec les autres pl

Mardi 29 Septembre 2009 11:17

tout a fait
mais les deux joueurs que j'ai perdu avaient une stratégie toute bête mais super efficace
service à plat, moyennement rapide ou carrément court sur le rv (pl) et après ma remise que j'essayais de couper frappe sèche cd comme rv à plat sur le picot
alors comment s'en sortir?

Mardi 29 Septembre 2009 09:06

pour contrer un adversaire qui vous pilonne en frappe à plat sur le pl comment faites vous pour reprendre l'initiative?

Samedi 26 Septembre 2009 01:06

non pas bizzarre
daniel commande des mousse spécifiques plus tendres chez lzs fabricants que celles vendues par les autres revendeurs
ells sont plus tendres et ont peut les prendre moins épaisses que les 2.2MM
plus typé européen

Samedi 26 Septembre 2009 01:00

pas grave
ce soir second match dans une config identique au premier cad cd hurricane 3 collé sans voc rv loop ox sur rapid carbone
avant le match échauffement avec un 10 et un 15 de mon équipe. comparaison du xy et du loop
abandon définitif du xy qui très lent mange trop au service et ne me permet pas de faire le jeu si nécéssaire contrairement au loop

victoire sur un 1283 3/0 il a un jeu de bloc et de contre super efficace (il bas notre 15 en 5 sets)
mais il n' pas aimé du tout le loop qui m"a permis d'attaquer dès mon dervice passé en de préparer mon cd
vraiment super efficace
seconde victoire contre un 1096 3/0 il a un jeu de top mais pas trop rapide de sotre que je le maitrise bien
lui aussi a été très gené par le loop
défaite en 4 set sur un 1495
dans le premier set, que je gagne, je prend le jeu à mon compte il fait beaucoup de fautes sur le loop car il essaie de couper
il gagne les 3 suivants en ayant modifié son jeu
service à plat où court sur le rv
je coupe mais la balle monte et après il me fusille en cd ou en rv à plat
là je suis coincé car je n'arrive pas à bloquer ni à couper et défendre loin de la table

seconde fois de la semaine où je suis bloqué
que faire sur des attaques rapides à plat sur le loop?
merci de vos tuyaux

Jeudi 24 Septembre 2009 22:43

j'ai racheté un loop ox que je vais essayer sur mon nouveau bois le lq2 yihne
j'ai aussi prévu toute une série de test comparatifs
loop, xy979, giant long, lion clauw, bomb talent, palio 531a sur ce bois
a suivre....

Jeudi 24 Septembre 2009 16:45

je pense aussi que le loop est facile à prendre en main
en revanche il faut plus de patience pour bien le maitriser et en tirer touts ses capacités
le xy 979 est un peu dans l'esprit en encore plus lent

Jeudi 24 Septembre 2009 16:29

oui achetée chez eacheng
j'ai aussi une beijing IIde chez eacheng et idem mousse très dure
c'est ce que daniel m'avait dit
il commande pour misterping des mousses plus tendre à l'européenne et avec le choix de mousse moins épaisses

world I non découpée 54 grammes
la surface semble adherente mais pas collante

Jeudi 24 Septembre 2009 14:23

reçu ce jour en 2.2MM noir
indiqué la dureté 40-43 et mousse couleur crème, idem pour le votre?

Mercredi 23 Septembre 2009 20:03

le miracle attack se comporte aussi comme un soft
il est assez rapide ne prend pas trop les effets mais n'est pas gênant
il est prise en main assez délicate

Mercredi 23 Septembre 2009 12:31

premier match de championnat hier
victoire sur un 65 avec un jeu particulier, des effets assez lents en rotations avant mais surtout des balles hautes, très hautes
c'est surtout mon cd qui a parlé en revanche bien sur les retours de service avec le loop et attaque précise et placée 3/0
sur le 55 victoire 3/0. Aucune faute en retour de services, bloc assez facile car top adverse sur mais mas très appuyés.
ce qui me surprend c'est qu'il a fait beaucoup de fautes directes quand j'avançait bien avec le pl.
et pourtant d'après les différentes expérience des foromeurs, la gêne adverse n'est pas le point fort du picot.
(à l'échauffement avec le 40 de mon équipe qui top super fort et vite il trouvait lui que la balle venait plutôt avec des effets perturbateurs en tout cas bien plus qu'avec le palio que j'avais utilisé avant contre lui)
pour info la saison dernière j'avais gagné ce 55 en 5 sets avec le xy.
grosse différence pour moi dans la possibilité d'attaquer en rv meix et de manière plus décisive qu'avec le xy.
enfin défaite en 5 set sur le 50 (l'année dernière défaite 3/0 avec le xy)
ce qui m'a gêné le plus, ce sont ces attaques super rapides. j'étais en position de défense en permanence
j'étais obligé de reculer pour défendre classiquement (comme avec un anti) et je dois dire que le loop marche bien.
les balles ne montent pas mais il pouvait toper assez facilement plusieurs fois de suite sans commettre de fautes)
ce qui finalement a été le plus dur c'est la variation du retour de service (retour coupé sans problème mais derrière il pouvait attaquer facilement et quand je voulais varier pas mal de fautes) et le bloc
j'ai fais pas mal de fautes en bloc sur des top rapides, la balle fusait avec une trajectoire plate et plongeante mais sortait fréquemment
je pense que ma tête de raquette n'était pas suffisamment fermée.

globalement assez satisfait
a travailler le bloc sur balle rapide
second match vendredi on verra....

Dimanche 20 Septembre 2009 12:03

presque mais sur eacheng.net
world1 à 7.95$ et beijing II 18$
mais daniel a expliqué que les mousses pour misterping sont moins dures,plus à l'européenne et en plus on peut choisir l'épaisseur de mousse, pas en chine

Samedi 19 Septembre 2009 15:22

Sujet : Bois > Galaxy LQ-2
reçu ce matin
48h merci misterping
beau bois, anncé avec un manche droit mais me semble plutôt concace
prise en main du liège sympa
bien équilibré dans la main et la palette ne me paraît pas si grande
pesé sur pèse lettres, 84 à 85 grammes

faut-il le vernir?
avec un des mes anciens bois non verni, lorsque je décollais la plaque des filaments de bois venaient avec
merci de vos réponses

Samedi 19 Septembre 2009 10:49

dispo maintenant chez eacheng.net en version normale et factory tuned
dans la foulée ils ont mis également le pinguine normal et factory tuned

Jeudi 17 Septembre 2009 21:39

avant de le commander j'ai regardé dans les petites annonces je n'ai rien vu
si ce bois me convient je purrai garder celui de pisterping et prendre le tien pour en avoir 2 et faire plus d'essais simultanés

Jeudi 17 Septembre 2009 18:08

les impressions d'un joueur à l'autre varient
hunter les trouvaient semblables sauf dans la gêne produite, avec un net avantage au long
toi, la planche, pas tant que cela et en plus tu touves le long plus rapide donc un peu moins conrôlable, plus facile en attaque mais en bloc il faut fermer plus le poignet ce qui semble logique d'après ta description
comme quoi...

j'ai refait un petit comparatif mardi entre palio et loop
c'est un peu pareil dans les différences
c.a.d que le palio est plus rapide, dynamique donc permet de mieux attaquer mais un peu plus délicat dans le bloc
en revanche identiques dans la prise d'effet très faible
malgré tout la palio semble un peu plus perturbant dans le jeu bien que les fautes adverses soient aussi fréquentes avec les deux.

c'est à se demander s'il ne convient pas de choisir son picot en fonction de son adversaire!
au final je me rend compte que je m'adapte et le passage de l'un à l'autre se fait sommes toute assez facilement.
un partenaire m'a prêté 10mn un 119(soft) pour mon revers et là ça ne se danse pas du tout pareil

Jeudi 17 Septembre 2009 17:43

je peux toujours le rendre, j'ai 8 jours
de toute façon pour le port j'avais autre chose à commander
tu le vends à combien?

Jeudi 17 Septembre 2009 12:37

j'ai décider d'essayer ce bois
le l'ai commandé chez misterping hier (42 eur) et je vais tester différent pl pour voir lequel conviendrait le mieux
petite question
faut-il que je vernisse le bois avant mes différents essais?
jusqu'a présent je n'avais que des bois tibhar déjà verni en usine

Mardi 15 Septembre 2009 16:04

Moi j'en essai un autre cette semaine et si c'est concluant je ne me servirai plus de mon loop mais il est taillé sur un killer's blade donc plus tellement adaptable sur un bois classique.

essaies tu un giant long ou un xy?
si c'est le premier peut tu poster la différence de gêne pour ton adversaire par rapport au loop?

Mardi 15 Septembre 2009 16:01

ttdd.de le vend aussi au peu plus cher, 11 à 12 euro mais il livre plus vite
il faut commander le miracle II
3696 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eric68

Résolu