Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eric68

Messages de eric68 - Page 170

Mercredi 03 Novembre 2010 18:13

normal c'est le fantôme de seine et marne

pour en revenir à la gêne dûe au picot je pense qu'elle dépens aussi de son propre système de jeu par rapport à celui de l'adversaire.
si pris un claque contre un 13 qui tapais tout à plat apès un service rapide
j'ai tout éssayé, reculer et choper, bloquer à la table, démarrer mais rien n'y a fait
hier j'ai été confonté au même schéma de joueur mais bien moins fort (9) et bien j'ai galéré pour gagner en 3 certes mais accrochés
il ne se pose pas de questions et bombarde, heureusement il y avait du déchêt.

en revanche j'ai perfé sur un 15 qui mettait énormémént de rotation et qui n'est pas arrivé à controler le retour soit en chop soit en bloc du gdt.

maintenant il m'est aussi arrivé de prendre 2 set sur 6 à un 18 qui a aussi un énorme top mais qui vu la différence de jeu est capable de s'adapter, de varier (amorti, faux top, retop) de sorte que je ne peux suivre le rythme

Mardi 02 Novembre 2010 18:45

des défenseurs pur jus il y en a de moins en moins
le plus souvent ce sont des anciens qui utilisent ces plaques depuis longtemps
il faut voir aussi qu'à l'epoque où ils ont débuté les plaques et les bois n'étaient pas aussi rapides et les joueurs moins physiques
depuis le matériel pour attaquant a fortement progressé et les schémas de jeu s'uniformisent
service et boum top d'enfer pour conclure au plus vite (cf les chinois)

c'est un peu ce qui se passe au tennis, des attaquants service volée ou des lifteurs du fond se font rares
jeu très typé bucheron rv et cd maintenant

Mardi 02 Novembre 2010 09:35

je les achète chez tnpp
ils proposent pas mal de duretés noir ou rouge mais 2.2 uniquement
ttrubberman aussi

en bloc le 39 est également plus simple à négocier
le neo est plus rapide que le h3 normal (c'est sensé le remplacer sans colle rapide) bien que je trouve que le h3 collé à la rapide c'était mieux(du passé quoi qu'il en soit)
en revanche le topsheet devient lisse plus vite
c'est plus marqué sur le 37 sur sur le 39

les mousses sont plus dures que l'équivalent européen, quant à dire exactement de combien difficile à déterminer....

Lundi 01 Novembre 2010 18:10

je pense le mettre en fin de première phase en lieu et place du h3 neo 37
je conserve le h3 neo 39

petite question a propos de cette plaque (pour ceux qui l'utilisent déjà biensur)
demande t-elle une période de rodage comme la plupart des plaques chinoises où est elle opérationnelle de suite?
merci

Lundi 01 Novembre 2010 17:45

test cet aprèmm sur le bois de 2 neo h3 2.2
un en 37° lautre en 39°
la différence de dureté est bien présente
la plus dure permet de mette plus d'effet dans le service, de mieux controler le retour de service
perso je trouve le top un peu moins rapide avec un peu moins de rotatio mais il est plus sur.
avec le 37 j'ai eu beaucoup plus de déchets.
conclusion le 39 retient ma préférence

Jeudi 28 Octobre 2010 12:30

comme pour beaucoup de picots

Jeudi 28 Octobre 2010 11:09

quand tes l1 seront devenu chauves sur sera bien obligé de changer Émoticône

Jeudi 28 Octobre 2010 09:21

j'ai testé brièvement mardi le fighter monté sur un balsa d'un collègue
déjà la sensation du bois m'a quelque peu dérouté au départ
quant au fighter au aurait dit un soft
très facile en attaque très rapide, bloc et chop pas difficile à réaliser mais assez facile à remettre pour l'adversaire

Jeudi 28 Octobre 2010 09:15

je joue avec un h3 neo 2.2mm depuis juin de plus sur un innerforce zlc (carbone butterfly)
je ne suis pas un pro du ping loin s'en faut et j'ai un peu le même geste que toi en cd (tennis oblige!)
je peux te dire que les top aujourd'hui ne posent plus de problèmes, il y a du jus dedans et un excellent contrôle.
même en frappe il envoie bien alors que théoriquement ce n'est pas le point fort du h3
je peux renvoyer des sercices adverses en coupant la balle et même défendre en coupe sur balle adverse
il met de l'effet au service.
je crois que c'est une question d'habitude.
il faut plusieurs heures pour le roder et effectivement le passer à l'eau enlève l'effet collant plus vite et de la régularité pour le prendre en main.
persévère

Jeudi 28 Octobre 2010 09:03

je rejoins à 100% l'analyse de johanus concernant le gdt
en chop il est sur et pas aléatoire du tout et inverse super bien l'effet adverse
en bloc également particulièrement le passif
là où c'est plus aléatoire avec des balles imprévisible c'est en attaque
mais c'est lui qui procure le gêne la plus marquée pour l'adversaire et donc susceptible de raccourcir l'échange.

perso j'ai laissé tombé le l1 en fin de saison dernière quand j'ai coup sur coup perdu des picots aussi bien sur la version r de eacheng que sur la noir européenne.

Dimanche 24 Octobre 2010 17:39

pas encore fait
pour le moment je suis tjrs en test de picots
en cd j'ai tjrs le neo h3

Samedi 23 Octobre 2010 12:45

deux nouvelles perf hier soir, un 15 à qui je prenais un set de temps en temps 3/1 et un 1450 3/0 que j'avais toujours perdu 0/3 quel que soit mon picot.
les deux, attaquants, cd et rv en top rapide ont été très très gêné par le gdt tant à la table en bloc que lorsque je recule et chop
le fait que mon bon soit rapide ne doit pas me pénaliser loin de la table (je l'ai en ox)
les balles pour l'adversaire sont difficiles à négocier.
le seul moment où je trouve le gdt très aléatoire c'est sur les faux top les attaques
la balle flotte énormément et il arrive qu'elle s'envole littéralement
il ne faut pas trop appuyer. c'est vraiment cette phase qui est le plus compliquer à gérer.

Jeudi 21 Octobre 2010 15:55

il faudra les roder minimun 3 à 4 heures de jeu pour que l'effet collant disparaîsse et que la vitesse augmente
au début tu as l'impression que la balle n'avance pas mais après, c'est bien mieux
tu peux mettre du jus au service et dans les top mais il faut être assez physique, la plaque ne fait pas tout comme un tenergy par ex.
perso j'utlise une h3 neo rouge en 2.2mm 39°

Samedi 16 Octobre 2010 19:20

Non. J' en ai parle a mes partenaires mais ils m' ont dit de laisser tomber. On ne fait pas d'histoires mais quand je vois combien on galère pour remplacer les pl lisses interdits, il me parait normal qu' il se plie aux même règles. Je ne pense pas qu' il n' était pas au courrant.

Samedi 16 Octobre 2010 18:07

premier match en agr hier
victoire 3/1 sur un gros 50 avec un jeu à base de top frappé en cd comme en rv
le genre de jeu qui m'a toujours ennuyé énormément.

des services bombe, sur rv long et rapides ou sur cd et après des parpaings
le gdt est le prelier picot avec lequel je m'en sort
en reculant bien sur le service et en chp bonne remise
après possiblité soit de revenir à la table et jouer en bloc soit de continuer en retrait et défendre.
il a fait pas mal de fautes
j'ai même pu attaquer du rv de temps à autre et faire le point

deuxième joueur un ancien 40 qui n'est plus que 55
vari spin d tecs en cd et grass spezial en rv
aucune gêne avec son picot. il perd 3/0
pourtant il a un jeu de crabe, couché sur la able, tourne la palette et sert un fois à plat rapise avec le picot ou tourne et met de l'effet en cd.

vraiment ce gdt ox est Le picot le plus em... pour l'adversaire
mais apprentissage nécéssaire....

Samedi 16 Octobre 2010 17:57

reçu hier en rge 36° 2.2mm
essai un peu plus tard

Vendredi 15 Octobre 2010 09:48

je viens de le voir proposé avec mousse chez ttdd.de

Vendredi 15 Octobre 2010 09:46

dispo chez ttdd.de fin du mois
16.90 en ox et 18.90 moussé
même prix pour les 2

Mardi 05 Octobre 2010 14:11

La question se pose depuis le début
la plaque européenne est plus fine
mais il a été répondu à chaque fois que comme c'est le meme nom donc le même numéro d'autorisation iftt c'est donc le même revêtement.

c'est le premier picot avec lequel je perd des picots.

Lundi 04 Octobre 2010 23:40

perso j'ai perdu des picots à deux reprises sur le l1
fin de saison dernière avant dernier match de championnat.
en plein centre c'est ce qui m'a fait monter un gdt neuf que j'avais.c'était un rouge en provenance de chez eacheng
puis sur un noir très récemment que j'avais acheté en europe
ça fait trop pour moi
pour le moment je me débrouille avec le gdt
le piranja tec a l'air bien aussi je vais le retester demain
puis je vais voir le badman
3696 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eric68

Résolu