OKI merci pour le p'tit truc... Ca va encore me faire des essais à réaliser ton histoire ça va vraiment revenir cher ce sport arf.
Vu que les plaques tendre qui permettent vraiment d'accélérer fort n'existent apparemment pas depuis l'arrêt de la colle
Bon pour ceux qui n'ont pas encore essayé c'est clair que le Pilot Power est l'une de celle qui s'en rapproche le plus, même si c'est pas la même chose evidemment.
Je confirme que le Pilot Power est une plaque très dynamique (pour moi c'est la plus rapide des plaques tendres testées jusque là), très adhérente et très agréable à jouer.
Seul soucis dû au dynamisme extrême, le contrôle en bloc qui est compliqué, pourtant c'est un de mes points forts. La balle gicle parfois de la raquette et avec la forte adhérence difficile de remettre sur la table.
Les sensations de dureté sont aussi bien supérieures aux 32° annoncés, j'ai l'impression de jouer avec du 37° environ.
Julot, ta théorie m'intéresse sur le choix des épaisseurs. Moi j'ai un top coup-droit ravageur qui doit normalement souvent finir le point directement. Je frappe très fort avec bp de rotation quand la balle est basse et plus à plat quand elle est plus haute. Avec la colle ça le faisait, avec les stockage beaucoup moins. Pour topper en coup terminal, vaut-il mieux utiliser une épaisseur max (ce que je fais) ou une épaisseur moindre style 1,8mm ? J'ai un bois assez dur, boll spirit. Merci pour tes infos. J'avais jamais songé à réduire l'épaisseur