Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de DcMighty_971

Messages de DcMighty_971 - Page 2

Dimanche 11 Avril 2010 14:27

Dite-moi ... j'aimerai savoir...

Quel(S) revêtements sont mieux adapté pour un attaquant à mi-distance... et à la foi un jeux de remise loin de la table ...tout en faorisant des blocs sécurisant (avec un bon catapultage) et les tops ROTATION...?

Quelle mousse, DURE OU TENDRE...?

(REVÊTEMENTS CLASSIQUE DE PREFERENCE)...pas de tensor...

Merci pour les réactions...

Dimanche 11 Avril 2010 12:44

ok mais euh jusqu'ici j'ai joué avec du AllStar qui est à 35°... je veux continuer dans le revêtement classique et je veux changer ... seulement est-ce que le fait d'avoir joué avec du 35°, si je passe à 40 OU 45 ça aura un grand impacte sur moi ...? parce que j'ai testé le Sriver FX et franchement j'ai eut des très mauvaises sensations ... la balle plongeait... je me suis dit que c'était surement du à la mousse qui était plus dure ... MAIS entre 35 ET 40 ° ... il y a 5° de différence ... c'est pas tan que ça quand même...?

(pourtant on arrête pas de me conseiller le Sriver FX)...

QUE DOIS-JE FAIRE...? si je veux plus rapide que mon Allstar ... TOUT EN RESTANT DANS UNE MOUSSE QUI NE ME PÉNALISERA PAS TROP...?
(Bois : Icon Sensitec)...

Dimanche 11 Avril 2010 05:26

Et donc, quelles sont les tranches...

De combien à combien de degré peut-on dire qu'une mousse est tendre, médium ou dure...?

Merci pour les réactions...

Samedi 10 Avril 2010 17:06

Ok le Rapid Soft est intéressant selon toi... mais quelqu'un pourrait-il me donner quelques infos quand à sa durée de vie ... parce que j'ai lu des commentaires dessus, disant qu'il ne durait pas longtemps... donc j'aimerai avoir des avis bien objectif sur ce problème de la part de ceux qui l'ont testés ou qui l'utilisent..?

Juste comme ça, que pourriez-vous me dire sur le Excellence 37...?

Merci pour les réactions...

Samedi 10 Avril 2010 01:05

non pas que je refuse ce revetement... le probleme est que je l'ai testé et franchement je n'ai pas réussit à m'y faire ... je ne le sentai vraiment pas... de mauvaises sensations... j'avais l'impression que la balle plongeait... je l'ai vraiment pas apprécié ... mais est-ce que le bois a contribué a quelque chose, c'était un Andro SUPER CORE CELL ALL+... voilà un peu ce que ça donne ...

C'est pour ça que je me suis diriger vers ces trois revetements... (maintenant je sais que le Innova est une option à éloigner)...
Pour les Sriver FX... J'aimerai savoir si c'est à cause du bois ... :s

Merci pour les réactions...

Vendredi 09 Avril 2010 20:54

Salut à tous ...

Je donne en gros mon profile pour aider...

Je suis déjà à un an de ping-pong EN CLUB...
Coup droit : Top Rotation et frappé (parfois), remise parfois, coupe (parfois), blocs.
Revers : Top frappé, Démarrage sur balle coupé, Bloc, (pas beaucoup de rotation), COUPE (parfois).

J'ai commencé avec du AllStar (1.5 mm) en CD ET RV... sur un IV L Light Contact... maintenant je suis sans raquette (Bois cassé et revêtements abimés). Cependant j'aimerai étoffer mon jeux qui est basé sur l'attaque...

J'ai un gros faible pour les mousses tendre et les revêtements classiques ... d'où mon choix parmi ces trois plaques : INNOVA ULTRA LIGHT, Rapid Soft et Excellence 37.

Mon entraineur m'a dit d'attendre la fin de la saison avant de changer et de tester... la saison touche presque à sa fin et voilà...

Ce que j'aimerai savoir c'est par rapport a ces trois plaques : Durée de Vie (Très important pour moi), Sensation, Vitesse, Rotation et SURTOUT Contrôle...
Qu'est-ce que vous pouvez m'en dire ...?

Merci beaucoup pour les réactions...

Vendredi 09 Avril 2010 15:33

jtien à préciser, c'est Sriver FX et EL qu'on m'a proposé...

Vendredi 09 Avril 2010 15:31

Euh salur, on m'a conseillé le Sriver ... ou plutôt dis de me diriger vers des revetements classiques (non tensor) le probleme c'est que j'ai une préférence pour les mousses plus tendre (35°) parce que franchement j'ai testé le Sriver (sur un bois assez sec il parait, donc ça a peut-etre joué) et je n'aimai pas du tout les sensations...
je me demandais donc si vous dirigez vers des revêtements OFF (Sriver) est-ce le Rapid Soft de Tibhar était une option a envisager ???
ce que je veux dire par là c'est que j'aimerai bien avoir quelques infos sur ce revêtements (ceux qui l'on déjà joué)... juste des avis objectifs sur le Rapid Soft de Tibhar : Durée de vie, sensations, vitesse, contrôle, bloc... sans plus...

Merci pour les réactions...

Vendredi 09 Avril 2010 15:30

Sujet : Bois > Mon Matos
Euh salur, on m'a conseillé le Sriver ... ou plutôt dis de me diriger vers des revêtements classiques (non tensor) le problème c'est que j'ai une préférence pour les mousses plus tendre (35°) parce que franchement j'ai testé le Sriver (sur un bois assez sec il parait, donc ça a peut-etre joué) et je n'aimai pas du tout les sensations...
je me demandais donc si vous dirigez vers des revêtements OFF (Sriver) est-ce le Rapid Soft de Tibhar était une option a envisager ???
ce que je veux dire par là c'est que j'aimerai bien avoir quelques infos sur ce revêtements (ceux qui l'on déjà joué)... juste des avis objectifs sur le Rapid Soft de Tibhar : Durée de vie, sensations, vitesse, contrôle, bloc... sans plus...

Merci pour les réactions...

Jeudi 08 Avril 2010 00:49

Sujet : Bois > Mon Matos
bon ... je me disais bien que à force quelqu'un finirai par me dire un truc comme ça... non pas que je suis contre ton avis... bien au contraire je le rejoins de tout coeur...
c'est vrai qu'à force on finit par s'embrouiller ... je pense que je vais m'en tenir à un bois ALLOFF (Nimbus All PAR EXEMPLE)... c'est un exemple ... je vais analyser ... et bien regarder ... je vais me limiter aux revetements classiques AllOff/Off-...

Bon ben je prefere en rester là... je vais maintenant me jetter à l'eau... merci pour vos Réactions...

Mercredi 07 Avril 2010 16:51

Sujet : Bois > Mon Matos
ben actuellement ma raquette c'est cassé ... elle est tombé ... donc là je dois en commander une ... je jouais avec un IV L Light Contact...
Ben merci beaucoup pour le conseil... je crois aussi que je vais continuer avec des revêtements classique... je pense même que je vais reprendre ce que j'avais... c'est-à-dire : deux allstar... sur le Xeon Sensitec...

Les AllStar ne sont pas très méchant niveau rapidité et ça permet également de bien progresser donc je vais continuer avec ... mais je prendrai le Xeon...

Merci pour les conseils et les réactions...

Mercredi 07 Avril 2010 16:29

Sujet : Bois > Mon Matos
Donc du Xeon avec du VariSpin... ben wai ok... là ça me tente ...Clin d'oeil merci pour le conseil...

Mercredi 07 Avril 2010 14:56

Sujet : Bois > Mon Matos
A vrai dire je n'ai pas gagné beaucoup de match à cause de mon mental... mais je suis prêt à faire progresser cet aspect...
j'ai un très bon niveau technique ... une très bonne tenue de balle... je bloc bien... je sais toper et avec beaucoup de rotation sur le coup droit...
je fais de la compétition et j'ai débuté en septembre 2009 EN CLUB, ça fait depuis le collège que je joues au ping (6 ans) donc quand je suis rentré en club je n'avais pas de déchet JUSTE DES CHOSES A AFFINER C'est-à-dire le top, le service la régularité... TOUT était à affiner mais tout était déjà là... la raison pour laquelle que je perd des match est que mon mentale lâche parfois...

donc voilà... aujourd'hui je joues assez bien sans vouloir me venter...

finalement je me suis focaliser sur le Xeon Sensitec avec deux plaques ALLOFF : Variation Energy (1.8 mm) en coup droit et (1.5 mm) en revers... ce sera un bon début pour les tensor ... et sachant que le xeon n'est pas aussi rapide qu'annoncé...et qu'il possède un bon Contrôle, donc combiné avec des variation il y aura un bon contrôle... ce qui me permettra de faire évoluer mon jeux en vitesse comme en contrôle
Mais si franchement vous pensez que le Xeon est à éviter alors dites le moi et faites moi des propositions ...

MERCI POUR LES RÉACTIONS...

Mardi 06 Avril 2010 16:27

Sujet : Bois > Mon Matos
J'ai un petit classement ... : 5 MAIS CE N'EST PAS SIGNIFICATIF...
Par contre pour le type de jeux ... il est vraiment polyvalent... je ne fait pas ENCORE de défense coupé mais dans un match je vais toujours varier ... top, bloc, défense (Parfois), et frappe...
Je top surtout du coup droit, je frappe principalement du revers et aussi du coup droit.
Je ne met pas beaucoup de rotation sur le revers mais sur mon coup droit j'en met beaucoup... (c'est pour ça que je voulais prendre un soft sur mon revers)...

En gros ... j'ai plutôt un jeux avec beaucoup de polyvalence...:
Coup droit : top rotation, frappe, Blocs et coupe de balles parfois
Revers: Frappe, démarrage sur balle coupées (top sans vraiment de rotation), blocs, coupe de balles (PARFOIS)

Je vous fait part de tout ce qui m'a attiré et vous me donnerez vos avis sur la chose :

1) Nimbus All + CD - Variation Energy (1.8mm) + REVERS - Impact Energy (1.5 mm) OU Speedy Soft (1.5 mm) OU Variation Energy (1.5mm)

2) Icon Sensitec + CD - Variation Energy (1.8 mm) + REVERS - Impact Energy (1.5 mm) OU Speedy Soft (1.5 mm) OU Variation Energy (1.5mm)

3) Xeon Sensitec + CD - VariSpin (1.8 mm) OU AllStar (1.8 mm) + REVERS - VariSpin (1.5 mm) OU AllStar (1.5 mm)

DONC VOILA ...
MERCI POUR LES RéACTIONS...Clin d'oeil

Mardi 06 Avril 2010 01:41

Sujet : Bois > Mon Matos
J'ai pensé à prendre un Xeon Sensitec avec Deu vari spin en 1.8 mm ... ça pourrait etre une bonne combinaison... an matiere de rotation dans le jeux par rapport au revetements... et aussi en vitesse qui ne serait pas trop importante... car d'une part le Xeon est moins rapide qu'annoncer ... et les revetements Vari Spin ne sont pas des réacteurs... DONC au final cela donnerai une raquette avec de la vitesse mais aussi beaucoup de control...

Donc j'aimerai savoir ce qu'en pense les membre du Site... principalement ceux qui ont déjà joué avec du VariSpin et aussi ceux qui ont déjà utilisé le Xeon Sensitec...

Merci pour les réactions...

Lundi 05 Avril 2010 04:00

Sujet : Bois > Mon Matos
salut

Ben là je viens pour avoir l'avis du public quand à deux bois que j'ai du mal à départager ...
Nimbus ALL / Icon Sensitec...

J'aimerai savoir ce que vous pensez de ces deux bois ...?

pour le moment je suis tenter de prendre le Icon Sensitec... et je compte prendre du variation energy (1.8 mm) en coup droit avec un Impact energy (1.5 mm) en revers... j'attend les avis de tout un chacun...?
pour le revers je tiens a préciser que si franchement ce picot ne me va pas alors je l'enlèverait...
Donc voilà... si vous avez des choses a dire sur les bois et sur les plaques que j'ai cité ici je suis ouvert à toute discussion...

Merci pour les réactions...Clin d'oeil

Dimanche 04 Avril 2010 00:55

Sujet : Bois > Mon Matos
je réitère parce que jusqu'à maintenant je n'ai pas eut de réponse ... SVP

je sais que ce ne sera pas les même sensations... mais c'est par rapport au manche que je l'ai comparé au IV L Balsa... et puis je sais qu'il sera un peu plus rapide que celui-ci étant donné que le balsa est connue pour être assez tendre ...

Mais dites moi... : quelqu'un qui aurait testé le Nimbus All pourrait-il me donner quelques infos dessus...?
Sensation/Vitesse/Forme du manche (par rapport au IV L Light contact ou IV L Balsa)/ Touché de balle/ control

Merci pour les réactions... MERCI

Dimanche 28 Mars 2010 17:26

Sujet : Bois > Mon Matos
je sais que ce ne sera pas les même sensations... mais c'est par rapport au manche que je l'ai comparé au IV L Balsa... et puis je sais qu'il sera un peu plus rapide que celui-ci étant donné que le balsa est connue pour être assez tendre ...

Mais dites moi... : quelqu'un qui aurait testé le Nimbus All pourrait-il me donner quelques infos dessus...?
Sensation/Vitesse/Forme du manche (par rapport au IV L Light contact ou IV L Balsa)/ Touché de balle/ control

Merci pour les réactions...

Samedi 27 Mars 2010 22:40

Sujet : Bois > Mon Matos
j'ai vue que tu joues avec un Rapid de Tibhar... je pense que passer à impuls speed sur un IV L balsa... ce sera certainement un gros changement ... très gros ... essentiellement au niveau des sensations par rapport a la dureté de la mousse que tu utilises... les sensations seront certainement plus marquées avec le Impuls...

Mais je ne saurait en dire plus parce que je ne connais pas le Rapid...

Samedi 27 Mars 2010 22:37

Sujet : Bois > Mon Matos
Ben le bois ... je dirai que au niveau de la prise de main j'ai beaucoup apprécié ... et c'est pour ça que je veux prendre le Nimbus ALL parce que ça se rapproche pas mal...
Mais le IV L balsa... c'était plutôt sécurisant quand je l'ai joué ... j'ai bien aimé ... un très bon Control ... et de bonne sensations franchement ... c'est bête mais j'aime pas le design... d'où mon choix de prendre un nimbus all... ça se rapproche pas mal...

Par contre ... je pense que un balsa allié avec du impuls speed peut être une très très bonne combinaison alliant : magnifique Control, Excellent touché de balle et Sensations, et surtout ROTATION... mais au niveau vitesse franchement je trouve impuls speed trop rapide et je ne le maitrise pas du tout... je le trouve trop tendre ce revêtement... je voulais le prendre avant mais maintenant j'ai pas trop envie... (faut dire aussi que je l'ai testé sur un bois off+...) mais bon... ça dépend... en tout cas ça a un très bon Control comme revêtement je trouve ... mais ça accélère beaucoup quand même...

Dis moi un peut ce qui t'intéresse Letot, ce que tu recherche ... je pourrait surement te conseillé ...

Merci pour les réactions...
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de DcMighty_971

Résolu