Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Thibar rapid SOFT

Dimanche 05 Avril 2009 19:52

Bonjours a tous

Je voudrai vous demandez conseil.
Bon voila sa fait un ans pile que je fais du ping
et je voudrai savoir quesque qu'un SOFT
je crois que c'est une sorte de picot mais très court qui ne prend pas les effet
et jaime pas les couper au service et je hais surtout la pousette.

voila un liens sur ce revêtement http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=153
Baraaaaaaaaaatallllll

Dimanche 05 Avril 2009 20:13

En l'occurrence c'est un backside celui là Clin d'oeil

"Soft" signifie que la mousse est plus tendre que le Rapid normal Clin d'oeil

Dimanche 05 Avril 2009 20:16

Backside soft : Backside possèdant une mousse tendre (généralement issue d'un même topsheet avec une mousse plus tendre réalisée par le fabricant).
Picôt soft : picôt court qui prend plus ou moins l'effet en fonction du revêtement.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Dimanche 05 Avril 2009 21:08

Donc je sui completement hors sujet quand je dis que sa prend pas les effet et si non il exiterai pas un revèment qui prend pas la effet sans picot ou voir tres fin .
Baraaaaaaaaaatallllll

Dimanche 05 Avril 2009 21:08

Donc je sui completement hors sujet quand je dis que sa prend pas les effet et si non il exiterai pas un revèment qui prend pas la effet sans picot ou voir tres fin .
Baraaaaaaaaaatallllll

Dimanche 05 Avril 2009 21:25

Eh bien c'est là qu'on arrive aux softs (revêtements à picots courts) ^^
Pour commencer, essaie un Speedy Soft (Tibhar), très polyvalent.

Dimanche 05 Avril 2009 21:28

Citation de benji-barato-ping :
Donc je sui completement hors sujet quand je dis que sa prend pas les effet et si non il exiterai pas un revèment qui prend pas la effet sans picot ou voir tres fin .


Les antitops... mais tu ne peux pas mettre d'effet non plus Content.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Dimanche 05 Avril 2009 21:42

Citation de BlondVador :
Citation de benji-barato-ping :
Donc je sui completement hors sujet quand je dis que sa prend pas les effet et si non il exiterai pas un revèment qui prend pas la effet sans picot ou voir tres fin .


Les antitops... mais tu ne peux pas mettre d'effet non plus Content.

Et puis ça ferme encore plus de portes pour l'apprentissage de son jeu.

Lundi 06 Avril 2009 17:21

Bon ok je vais demandez conseil a mon entraineur pour le speedy soft si non je vais devoir a pendre a pousser
blondvador toi qui a un speedy soft tu met de l'effet et sans tu les coupet ?
Baraaaaaaaaaatallllll

Lundi 06 Avril 2009 18:16

Et sans tu les coupet ?Rire

Lundi 06 Avril 2009 18:50

Citation de benji-barato-ping :
Bon ok je vais demandez conseil a mon entraineur pour le speedy soft si non je vais devoir a pendre a pousser
blondvador toi qui a un speedy soft tu met de l'effet et sans tu les coupet ?


Pas compris ta question mais je vais essayer de répondre...

J'arrive à mettre un petit peu d'effet (et donc à en prendre) cependant avec un soft tu dois avancer tout le temps même quand ça va vite...
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Lundi 06 Avril 2009 20:32

Ok bah merci tu as repondu a ma question en me donnat ton conseil je viens de m'apercevoir que sa sera pas pour moi je vais me

retourner vers les plaque normal sa sera mieu pour moi .


Je voulai savoir a votre a vie pour un jeune comme moi qui debute le ping le maximum qui peut être au niveau de la vitesse car j'ai

une plaque de 20.5 de rapiditer en CD et 18 en RV mais je trouve sa trop rapide pour les smash mais pas pour les top .

Quel vitesse me conseiller vous ? et peut être quelque revetement a me proposer ? Je suis deja passer par Thibar volcano et Joola

mambo h .
Baraaaaaaaaaatallllll

Lundi 06 Avril 2009 21:15

Citation de benji-barato-ping :
Ok bah merci tu as repondu a ma question en me donnat ton conseil je viens de m'apercevoir que sa sera pas pour moi je vais me

retourner vers les plaque normal sa sera mieu pour moi .


Je voulai savoir a votre a vie pour un jeune comme moi qui debute le ping le maximum qui peut être au niveau de la vitesse car j'ai

une plaque de 20.5 de rapiditer en CD et 18 en RV mais je trouve sa trop rapide pour les smash mais pas pour les top .

Quel vitesse me conseiller vous ? et peut être quelque revetement a me proposer ? Je suis deja passer par Thibar volcano et Joola

mambo h .



En voyant tes revêtements et ton bois je te dirais de tout changer... C'est bien trop rapide tout ça o_O. Tu es seulement 90 donc tu n'as pas encore les bagages nécessaires pour maitriser ces revêtements.

Si cependant tu souhaites garder un peu de vitesse, je te rédirige tout naturellement vers ce type de raquette :
CD : Vario Soft en 2,0mm
RV : Vario Soft en 1,8mm
Bois : KINETIC ALL +
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mardi 07 Avril 2009 07:41

Ok sa m'a lair pas mal je vais essayé le vario soft en CD et en RV par contre le bois on va attendre un peu pa assez d'argent mais tout ça ma l'air pas mal
Baraaaaaaaaaatallllll

Mardi 07 Avril 2009 10:47

Citation de benji-barato-ping :
Ok sa m'a lair pas mal je vais essayé le vario soft en CD et en RV par contre le bois on va attendre un peu pa assez d'argent mais tout ça ma l'air pas mal


Si tu ne peux changer que les revêtements et pas le bois, ne le fais pas.

Garde plutôt tes revêtements et change uniquement ton bois. Car le bois fait 70% de la vitesse et du contrôle de la raquette, il est donc très important ! Ca te reviendra moins cher et tu verras que t'en mettras sans aucun doute plus sur la table Clin d'oeil.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mardi 07 Avril 2009 16:08

Mon entraineur ma dit que mon bois est tes bien pur moi mais les revêtement était trop rapide c'est vrais que le bois et rapide mais il la pas mal de contrôle et je pense que je suis obliger de garder le bois car la raquette que j'ai eu était pour noël donc si non tu as peut être un notre revêtment pour ce bois ?
Baraaaaaaaaaatallllll

Mardi 07 Avril 2009 18:39

Citation de benji-barato-ping :
Mon entraineur ma dit que mon bois est tes bien pur moi mais les revêtement était trop rapide c'est vrais que le bois et rapide mais il la pas mal de contrôle et je pense que je suis obliger de garder le bois car la raquette que j'ai eu était pour noël donc si non tu as peut être un notre revêtment pour ce bois ?


Honnêtement, a moins de prendre des revêtements de défense, ta raquette sera trop rapide pour ton niveau.

Tu peux changer de bois et garder les revêtements, il suffit de décoler tes revêtements en partant du haut du manche jusqu'au haut de la palette. Par contre, pour recoller, il faut une colle "spéciale". Tu en trouveras dans le commerce (et sur Wack Sport comme apparament tu prends ici). Prend la Tibhar avec VOC.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mardi 07 Avril 2009 21:23

Ok merci de ton aide
Aoui encore une question sa sert a quoi la dureter
Baraaaaaaaaaatallllll

Mardi 07 Avril 2009 21:31

La dureté de mousse sert à réaliser plus ou moins facilement des gestes :
- Mousse tendre (30° à 37°) : permet de topper plus facilement et de possèder un meilleur contrôle dans le petit jeu. Généralement, il est plus facile de mettre de l'effet avec ce type de revêtement. Perte de contrôle dans le jeu rapide à base de frappe et de bloc.
- Mousse moyenne (38° à 42°) : permet de faire un peu de tout.
- Mousse dure (43° à 50°) : meilleur contrôle dans le jeu rapide à base de frappe et de bloc. Moins de possibilité de mettre de l'effet. Perte de contrôle dans le petit jeu du contact balle-raquette plus court.

C'est une généralité. Je connais des gens qui mettent plus d'effet avec une mousse dure qu'avec une mousse tendre... Ca dépend du geste. Idem pour les tops.

Bref, il faut essayer pour savoir si on aime ou pas... Personnellement, je top mieux avec une mousse moyenne qu'avec une mousse très tendre (comme mon BigSlam). Et j'arrive à imprimer autant de rotation dans le service.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mercredi 08 Avril 2009 09:45

benji si ton est bois rapide conséquense il est loure de plus les débutant joue en majorité avec des légé pour que le geste sois plus rapide
c'est à quel heure l'apéro?
0
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements