Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de DcMighty_971

Messages de DcMighty_971 - Page 3

Samedi 27 Mars 2010 22:13

Sujet : Bois > Mon Matos
euh démarrage revers assez intéressant... le top je l'ai pas vraiment testé ... mais en tout cas ... c'est assez agréable parce que quand on joues et qu'on veut accélérer la balle ... c'est comme si le revêtement obéissait au poignet... il est très linéaire... en poussette c'est super cool... et puis bon... faut dire que je l'ai pas testé assez longtemps... mais en tout cas ... ce que j'ai gouté m'a plutôt plut... suffisamment pour que je le teste sur un Nimbus ALL en coup droit (1.5 OU 1.8... on verra)...

En revers je vais quand même prendre le risque de tester le Speedy soft... Clin d'oeil (on verra...) je commanderai un variation energy en plus si jamais je ne suis pas à l'aise avec le SpeedySoft...

Variation Energy :
Pas trop rapide et pas trop lent ... enfin ça dépend des sensations et des niveaux de jeux...
je cherche à développer un jeux polyvalent... très polyvalent... tout en ayant des qualités offensives intéressantes... et franchement je pense qu'il peut m'amener loin ce revêtement... ce ne serait pas une erreur de l'acheter...

Samedi 27 Mars 2010 21:43

euh ... j'aimerai avoir des impressions sur les sensation/touché de balle/ vitesse/ Control/Forme du manche ... en comparant plutot à un tibhar IV L Light...

Merci pour les réactionS...

Samedi 27 Mars 2010 21:34

bon je ne vais pas trop taper ... j'ai vu que Tijo a lancé un topique pour avoir des infos sur ce bois et au finale c'est tomber à l'eau à cause d'un malentendu ... donc je fais copier/coller parce que j'ai les même interrogations que lui...

Salut salut !

(ouaip' pour une fois je ne parlerais pas d'un revêtement qui me tiens à coeur )

Donc en feuilletant un catalogue j'ai trouvé ce bois, le Nimbus ALL de Tibhar, mais aucun topic sur le forum n'en parle, donc j'ai décidé d'en faire un.

Donc voilà, si une personne aurait déjà pu essayer ce bois, pourrait-elle nous faire part de ses impressions ? niveau vitesse/controle/sensation/forme du manche, en le comparant à un bois utilisé, comme le tibhar IV L par exemple pour qu'on se fasse une idée ^^.

d'avance

Samedi 27 Mars 2010 21:05

Bon j'ai testé le Sriver FIX sur un bois all ... et franchement je n'ai pas du tout aimé les sensations... je pense que c'est la dureté de la mousse qui m'a fait cet effet là... c'est un avie a la fois objectif et subjectif... je n'étais pas à l'aise et avec le bois et avec le sriver FX...
maintenant; est-ce que le bois a contribuer à ce mauvais sentiment ??? ... peut-etre ... donc ce serait une idée de tester le Sriver FX sur un autre bois ...
Par contre j'ai joué avec du variation énergie et franchement c'etait sensace... j'ai bien aimé ... j'étais super à l'aise avec... c'était sur un Tibhar IV L Balsa...

je pense que ça pourrait donner la meme chose avec un variation énergie sur un Tibhar Icon Sensitec... ou sur du SCHLAGER PRECISION OFF- .

merci pour les réactions ... Clin d'oeil

Mercredi 24 Mars 2010 20:55

okay ... bon ben là je pense que c'est ok... je vais tester le Sriver FX sur Icon Sensitec... une fois testé je vous donnerai mes impressions dessus... Clin d'oeil merci pour l'aide de tout un chacun...

Merci pour les Réactions...Clin d'oeil

Mercredi 24 Mars 2010 12:14

okay ... je pense que je vais m'en tenir au Sriver FX sur un Icon Sensitec...
Vous m'avez convaincu ... je l'avoue...

Juste pour répondre à Robyb10... je ne cherche pas à avoir raison... tout ce que je fais c'est poser des questions pour bien me renseigner.... ça me permet d'en apprendre plus sur les bois et etc... et puis j'entend souvent des choses différentes ici et là alors voilà... j'essaie juste de trouver un juste milieux... donc désolé si j'ai dérangé sur ce forum...

Bon ben mon choix est fait en coup droit...

Merci pour les réactions...

Mercredi 24 Mars 2010 03:06

ah TIENS ... j'ai une proposition ... et vous me dite ce que vous en pensez...
Du VariSpin sur un Xeon Sensitec... ça peut donner un bon matos ... rapidité (Par le bbois), spin (rotation du revetement) et bloc (Mousse 38°)...?
c'est une proposition...

Mercredi 24 Mars 2010 02:46

okay ... je vois ce que tu veux dire ...

Je pense tout de même garder le Sensitec... je vais donc me laisser tenter par une de tes propositions qui est : Sriver FX...
Mais mon entraineur m'a dit qu'avec ce revêtement, on est vraiment plus sensible aux effets adverse ... on se les mange presque ... si tu me l'a proposé c'est que tu l'as testé... alors ... qu'est-ce qui te pousse a me proposer du Sriver FX...? (D'autant plus que la mousse est assez dure quand même ...) la Rotation est-elle au rendez vous avec le Sriver FX...???

Attention : je n'essai pas de tout laisser sur le matos mais comme tu dis ; " Une fois la technique apprise et que tu veux passer à un stade supérieur, là tu fais évoluer ton matos."...
Donc voilà... je demande alors seulement en revetement coup droit : qu'est-ce que vous pourriez me proposer qui puisse me permettre d'améliorer mon jeux de bloc, tout en continuant a imprimer beaucoup de rotation a la balle (parce que en coup droit je suis basé sur du top spin et du bloc quand je ne suis pas en position d'attaque), revetement AVEC une rapidité acceptable...?

Merci...

Mercredi 24 Mars 2010 00:51

Par contre j'ai lu un post d'un membre qui disait qu'avec impuls speed la balle avait tendance à flotter ... et j'ai remarqué que c'était bien le cas... et par rapport a ce mauvais effet tensor je pense qu'on peut le supprimer a condition de ne pas avoir un bois TROP rapide ... parce que des personnes qui l'utilise avec des bois à rapidité acceptable ont un bon control tandis qu'un joueur qui l'utilise avec un bois OFF+ (Andro Super Core cell) veut déjà changer de raquette alors qu'il l'à depuis peut ... il pense juste changer le bois pour passer au ALL... donc voilà...
Dites moi si j'ai tord... (je me renseigne au fur et a mesure et je commence à comprendre quelques trucs quand au matériel...)...Clin d'oeil d'où mon envie de combiner un Nimbus sur un icon sensitec... Clin d'oeil

Mercredi 24 Mars 2010 00:41

euh ... vous m'excuserez tous ... parce je me suis rendu compte que j'ai fait une grosse erreur en confondant le Sinus Sound avec le Nimbus Sond... donc voilà... il est un peut moins rapide et si on doit comparer avec le impuls speed comme disait Gussensei c'est une plaque plus rapide qu'elle a l'aire...
En fait je veux bien pour le Impuls Speed mais je pense le tester sur du Xeon Sensitec... mais ce serait plutot cool sur du icon sensitec...

Arrêtez mois si j'ai tord... mais en fait mon but c'est d'allier Soit Impuls speed avec xeon ou sinus avec icon sensitec... par rapport au fait que ce sera certes rapide, mais aussi beaucoup de Control et surtout un bon catapultage de la balle ... démarrage amélioré (due à la densité de la mousse 30/32.5 °) et puis les bloc aussi...

Donc voilà... mais j'avou que c'est une idée de tester le imuls speed sur du sensitec... qu'en serait-il d'un nimbus sond sur du icon sensitec (plus rapide certes mais le Control sera toujours là...?)
J'ai un jeux d'attaquant mais je cherche véritablement la polyvalence tout en gardant le caractère attaquant ... et le nimbus est un revêtement qui bloc assez bien (avec une petite épaisseur) ... dites moi si je me trompe... donc sur du sensitec le résultat serait pas mal Non ...?

Quoiqu'il en soit je garde quand même l'idée du impuls speed sur le icon sensitec...

Mardi 23 Mars 2010 19:04

Euh le sinus Sound a quand même une mousse de 32.5°... donc pour la rapidité ça peut aller surtout si je le met sur un Icon Sensitec... ça ne sera pas trop rapide sauf si je le sollicite vraiment ... et je pense peut-être le prendre avec la plus petite épaisseur...
Sinon le Impuls Speed c vrais qu'il a l'air intéressant ( je peux le tester sur un xeon sensitec)... en fait j'essais de faire un mélange revetements RAPIDE/ bois pas trop rapide(lent ou revêtements pas trop rapide/ bois rapide ... comme ça je pense arriver à avoir un Control intéressant en plus de la vitesse... TOUT EN RESTANT DANS DES MOUSSES TENDRE... comme celle du sinus...

Mardi 23 Mars 2010 03:29

Euh ... je pense avoir trouvé un meilleur compris...
En ayant bien recueillit quelques informations essentielles...
Je pense mettre un Sinus Sond sur un Bois sensitec en coup droit et en revers : un speedy soft...

Ce que j'aimerai savoir c'est, est-ce que le Sinus Sond est une plaque qui dure... est-ce que malgré son élasticité ... elle peut durer longtemps...? au bout de combien de temps il faut la changer ...?

Lundi 22 Mars 2010 02:42

j'aimerai prendre le bois : Xeon sensitec... mais j'ai besoin d'aide au niveau de ma plaque coup droit ... je pensais prendre le Domination de DcNeubauer... parce que en fait je cherche à allier vitesse et contrôle... donc voilà... j'aimerai savoir ce que vous en pensez... j'ai pensé au Xeon par rapport à son contrôle et il est assez bon en bloc...
Ou sinon je peut aussi essayer de prendre le Icon Sensitec... avec du Domination ... donc voilà... merci pour les réactions...

Ps : je ne compte pas changer au niveau du bois parce le Sensitec ... j'aime énormément la forme du manche que j'apprécie avoir dans la main... donc voilà... si il a y a des propositions ... je suis preneur...

Domination est-ce une bonne plaque...?

Merci pour les réaction... Clin d'oeil

Dimanche 14 Mars 2010 23:19

okay ... merci pour le conseil...
Finalement j'ai bien discuter avec quelqu'un qui a déjà utilisé le soft... et je pense que je vais rester au backside...
Je me sens un peu géné là... parce que je me dit que j'ai fait perdre du temps... donc encore une fois désolé pour mon comportement... mais chui comme ça ... pour me convaincre il faut des arguments en béton... donc voilà... encore désolé ...

Par contre j'ai une question... si je veux mettre un revetement qui donne de la rotation et qui bloc assez bien ... tout en étant pas trop rapide et pas trop lent vous me conseillez quoi comme plaque (en backside)...? merci

Merci pour les réactionS...

Dimanche 14 Mars 2010 03:26

je n'attends pas ceux qui me diront que je raison... simplement ceux qui sauront certainement donner un avis objectif et bien défendu sur la chose ...

On m'a jusqu'à maintenant fait comprendre que je ne devais prendre un picto juste pour combler une lacune... j'ai bien précisé pourquoi je veux le prendre... et certains ont dit que c'était pour combler une lacune... je ne cherche pas à combler une lacune je l'ai dit plusieurs fois... je n'ai pas un mauvais revers ... simplement que je ne met pas beaucoup de rotation sur mon revers étant donné qu'il est basé sur la frappe, le bloc et les top (sans trop de rotation)... je démarre bien du revers...
donc voilà... une personne m'a dit que c'est vrai que un picot m'irait bien au revers vu la configuration de mon jeux en revers...
Moi ce que je voulais c'est qu'on m'en dise plus sur le picot c'est tout... après si franchement je dérange sur ce forum alors libre à vous de me dire que je vous in supporte... je ne veux gêner personne ... quoiqu'il en soit ... désolé pour la gène occasionné par mon sujet ... vraiment désolé... je ne générait plus maintenant...

toutefois je reste ouvert à toutes proposition... intéressante et qui soit fondé (parce que je le reprécise: je ne veux pas mettre un picot pour combler une lacune contrairement à ce que vous penser)...

Merci pour les réaction... et si franchement je suis insupportable dites le moi et je me retire aussi tôt de ce forum... juste pour ne gêner personne...
Merci ...

Samedi 13 Mars 2010 18:16

Moi ce que je cherche c'est à bien me renseigner quand aux revêtements soft... principalement auprès de personne qui l'utilise pour qu'il me dise un peu ce que ça donne ... et si oui ou non c'est une idée intéressante à envisager...

Je cherche à bien me renseigner ... justement pour ne pas faire la même erreur que toi qui est passé à du joola x-tra avec du honitec en bois ... c'est pas pour te critiquer... mais je te ferais remarquer que Fabrice n'a pas vraiment émit d'objection à ton choix et au finale c'était pas ce qu'il te fallait ... ou peut-être que ça l'était mais encore aurait-il fallut que tu puisse avoir les moyens pour manier ton matos... regarde Dominique il a un matos assez rapide et pourtant il manie bien MAIS IL NE SAIT PAS VRAIMENT FAIRE DE REMISE COURTE... ou encore ses deux fils qui jouent tous les deux avec du dreamfire ... ils ne savent pas aire de remise courtes parce que c'est trop rapide ... et qu'il ont COMMENCER AVEC ça ... et pourtant personne (ni Fabrice" n'émet d'objection ... pourquoi...? parce que avec leur raquettes ils gagnent des matchs... ils n'ont peut-être pas les jambes ou une très bonne qualité technique... mais ils gagnent et au fur et à mesure qu'ils s'entrainent avec leur matos ça progresse et je peut te l'assurer que ça progresse (en tout cas pour Nicolas Tyndal)...

ou encore Nicolas Tétain, tu m'avait dit qu'il finirai pas changer de raquette, et bien jusqu'à maintenant il est satisfait de ce qu'il a... il a certes pas les jambes et le déplacement qu'il faut ... parce qu'il s'ait entrainé avec sa raquette...

Ou encore Frédéric, qui trouvait que le roxon etait trop lent pour lui...ben à la base son matos, il le trouvait trop lent à cause de sa gestuelle... ses mouvements etaient beaucoup trop long et prononcé... au ping il faut beaucoup jouer sur le poignet faire de petits gestes (du moin pas trop grand) sinon la balle perd en vitesse... et j'ai bien remarqué ça... moi je suis sure que si je jous avec son xéon + sinus (CD ET RV) je saurai donner et rapidité et rotation... AVEC DE L'entrainement...

Donc tu vois; je pense qu'il ne faut certes pas commencer avec un matos trop rapide ... pour bien assimiler la gestuelle... et je sais que je l'ai assimilé (je continu encore a l'assimiler parce que rien n'est parfait au ping)... ensuite le changement de matériel s'il doit se faire, il demande une adaptation... de l'entrainement... je ne cherche même pas la rapidité...

je suis même tenté de mettre un varie-spin au lieux d'un sriver FX sur le CD...

Remarque : quand tu as un matos et que tu te sens pas bien avec (ce qui était ton cas je pense), c'est sure que ça sert pas a grand chose de le garder parce que dans ta tête parfois tu te dit que c'est pas fait pour toi... et là ça peut foirer ton jeux et ton mentale... mais ça c'est seulement si il y a une bonne gestuelle, une bonne tenue de balle... parce que si tu ne joues pas bien c'est pas forcément la faute à la raquette...
et moi je ne dit pas que je ne joues pas bien ce que je dit c'est que je veux quelque chose de plus adapté à mon jeux... CD : top et frappe ( quand c'est favorable), poussette quand j'ai pas le choix... et en Revers : frappe, bloc, poussette, démarrage ...
Fabrice lui même m'a dit que ma gestuelle était bonne et que mon seul défaut était mon mental...

Donc en conclusion... je vais peut-être prendre le picot en revers je ne sais pas encore (j'attends d'autres conseils bénéfiques) mais si franchement je me rends compte que ça ne va pas alors je l'enlèverai... et je reprendrai un backside... et là je serait fixé...
et au fait : les picots ne sont pas dépourvu d'effets c'est une erreur de dire ça ...

bon ben voilà... SI J'ai FAIT UNE ERREUR QUELQUE PART QU'ON ME LA FASSE REMARQUER... je suis toujours ouvert à toute discussion...

Merci pour les réactions de tout un chacun...
j'attends encore des réactions sur le picots... merci...

Samedi 13 Mars 2010 03:45

merci pour la remarque dont je ne tiendrai pas vraiment compte ... parce que je sais très bien quel est mon comportement à la table...
ça c'est toi qui pense ça ... ça m'arrive de pas avoir envie de jouer sérieux ou peut-être que je suis fatigué... je ne suis pas toujours non chalent à la table... j'ai presque envie de dire que c'est un mensonge ... parce que toi jusqu'à maintenant tu n'auras sus remarquer que les défauts de mon jeux... et niveau non chalence ... franchement demande à Dominique ce qu'il en est ( je jous plus souvent avec lui qu'avec toi...) je considère que certes je l'étais mais maintenant ce n'est plus le cas...

j'irai même jusqu'à dire que je suis plus actif que toi à la table... sans vouloir te vexer... tu as trop tendance à attendre la balle...

et puis JE LE RÉPÈTE ENCORE UNE FOIS (j'ai l'impression c'est inutile vue qu'on lit toujours ce que j'écrit à moitié j'ai l'impression)... JE NE CHERCHE PAS A COMBLER UNE LACUNE.... je démarre très bien en revers quand je m'y met et même sur une balle coupée...... m

Jeudi 11 Mars 2010 21:49

Ben concretement ... je trouve que j'ai un assez bon revers...
Que je perde mes matchs parfois, ce n'est pas due à mon profile technique mais plus à mon mentale que je travaille énormément et je suis en net progression par rapport à ça... maintenant je ne perd pas sans avoir donné tout ce que je peux sauf si je suis vraiment fatigué ce qui est le cas ces jours ci ...
J'ai un assez bon revers... sincerement pour moi ne pas arriver à mettre beaucoup de rotation sur le revers n'est pas réellement un point faible chez moi... parce que j'arrive quand meme à démarrer sur des balles coupées... certes, pas avec "un panaché de rotation" mais ça passe et ça veut quand meme sire que j'ai un bon revers... meme au niveau de la tenu de balle sur mon revers, ça va ... c'est pas parfait comme beaucoup de pongiste mais ça va...

Mes ambitions par rapport au picots sont que mon jeux ne gene pas assez, j'ai beaucoup de mal à finir mes points déjà, quand je pense que c'est bon ça y est, et ben non ça n'y est pas... et puis je frappe beaucoup du revers quand c'est vraiment favorable pour moi... et je défend beaucoup aussi... en générale : en revers je suis basé sur un jeux de remise, bloc et frappe (parfois avec un peu de rotation)... c'est donc pour cela que j'ai voulu tenter le soft... en coup droit je sais toper, mettre de la rotation...

le picot en revers et backside en coup droit : c'est fait pour les jeux en combi... et à parament mon jeux s'en rapproche plus ou moins... je ne cherche en aucun cas à cacher ou combler une lacune...
J'aimerai savoir ce que vous entendez par : le picot va limiter mon jeux...?? est-ce que si je fini par le prendre au bout d'un moment je ne progresserai plus du tout...??? de toutes les façon j'apprendrai quand meme à toper (que ce soit avec mon backside que j'aurai en coup droit que je pourrai utiliser en revers ou encore avec mon picot carément)...

Franchement j'aimerai savoir ce qui bloque le fait de prendre un picot...??
quelqu'un m'a dit les pictos ne sont réservé à personne (c'est-à-dire qu'il y a un choix à faire)... alors pourquoi maintenant on me dit que je doit etre un joueur avec un gros classement pour me diriger vers un picot...??

Alors faut franchement me dire ce qui bloc... à parament le picot semble etre adapté à mon jeux...
je ne vas peu-etre pas garder toute ma vie ( et qui sait, si il est vraiment bon pour moi alors je garderai)... mais voilà quoi ...
j'aimerai bien savoir ce qui freine...?

Meri pour les réactions...

Jeudi 11 Mars 2010 19:09

Vosu en pensez quoi ?

Merci beaucoup...

Jeudi 11 Mars 2010 19:08

J'ai lu quelque post sur les SOFTS... maintenant j'hésite un peu donc je vous demande votre avis sur la chose...
j'ai retenu ces softs :
_Baxster F1-A (1.8mm)
_Speedy Soft (1.5mm)
_Pistol (1.6 mm)
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de DcMighty_971

Résolu