Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pinglover

Messages de pinglover - Page 53

Lundi 06 Décembre 2004 15:48

Dans le trombinoscope
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 06 Décembre 2004 15:40

Moi j'y crois pas trop à cette histoire :

- Un match en PN sans juge arbitre !
- 8 filles qui se mettent toutes d'accord pour ne pas jouer, surtout l'équipe visiteuse qui fait pas mal de kilomètres uniquement pour remplir une feuille de rencontre !
- Le public s'il y a en un, qui ne bronche pas !

Peut-être que le résultat final ne te convient pas car tu es licencié dans un club tiers que le résultat n'arrange pas, OK.
Que les dernières parties de la rencontre soit arrangées pourquoi pas, mais que la rencontre n'ai pas eu lieu du tout, je suis pas convaincu.

En tout cas si cela est vrai, et si je faisais parti d'un des 2 clubs, je muterais rapidement la saison suivante.

Lundi 06 Décembre 2004 15:24

D'après les echos que j'ai eu, cette réforme a pour but de raccourcir les rencontres suite à la plainte de nombreux clubs concernant l'heure tardive d'une fin de rencontre.
Il est vrai que supprimer les doubles est dommage. Mais je pense qu'on a évité le pire ...comme jouer avec des équipes de 2 au lieu de 3.

Lundi 06 Décembre 2004 11:39

En fin de 1ére phase, la PN passe de 3 à 2 poules. Mais les R1 reste identique, soit 3 poules par zone.

En fin de 2 éme phase, la PN reste identique (soit 2 poules), avec 2 descentes en R1 par poule. Par contre, le nombre de poule de R1 passe de 3 à 2 par zone. Donc, le nombre de descente de R1 en départementale risque d'être important.

Donc, ton équipe 3 monte en R1.

Par contre, je ne suis pas certain que tu ne puisses pas avoir deux équipes du même club dans une même poule ?

Vendredi 03 Décembre 2004 12:21

Lorsqu'on sélectionne un sujet dans le menu général (par exemple), le texte de "général" passe de gras à fin dans l'index du forum.
Par contre, si je vais dans le menu général (par exemple) et que je selectionne "Marquer tous les sujets comme lus" sans avoir selectionner un sujet, le texte de "général" reste en gras !
Il m'arrive que certains sujet ne m'interresse pas et pour cela je les marque tous comme lu. Mais comme le texte reste gras, je ne sais quand il y a une nouvelle réponse à un sujet.
Il faudrait que lorsqu'on selectionne "Marquer tous les sujets comme lus", le texte du menu devient fin dans l'index.

Pouvez vous faire quelque chose docteur Armel, ou ma suggestion est-elle abracadabrantesque ?

Vendredi 03 Décembre 2004 11:04

De tout de façon la ligue ne changera pas le règlement. Je pense qu'il laisseront le championnat régional à 48 équipes (au lieu de 72 actuellement) au moins jusqu'à la fin de la prochaine saison (juin 2006). Cette saison étant une saison de transition, la saison suivante (2005-2006) montrera le vrai visage de la régionale avec des montées et descentes classiques (1 montée et 2 descentes par poule). Je pense qu'à ce moment les personnes concernées pourront juger si cela a été ou non une bonne chose de refondre ce championnat. Beaucoup de réactions se font à chaud actuellement surtout pour ceux dont le club est concerné par les descentes (le mien y compris).
Et si on juge que cette refonte n'a pas été une bonne chose, rien n'interdit de revenir à l'ancien championnat à 72 équipes. Alors il y aura une nouvelle année de transition avec beaucoup de montées et très peu de descentes, donc sans heurt.

Vendredi 03 Décembre 2004 10:33

Généralement, les filles qui arrêtent le ping ne sont pas celles qui jouent depuis plusieurs années et qui ont un bon niveau de jeu comme le tien ; ou sinon c'est pour d'autres raisons que pour le réglement. Celles qui arrêtent, ce sont plûtot celles qui jouent depuis deux ou trois ans et qui jouent dans le championnat départemental, qui vu son état actuel les découragent et ne les incitent pas à continuer.
Je ne connais pas ton parcours en tant que pongiste. Peut-être as-tu déjà jouer dans le championnat de ton département et j'aimerais avoir ton avis sur ce championnat.
Beaucoup de filles ont commencé à jouer en départemental avant de jouer en régionale …

Vendredi 03 Décembre 2004 09:18

Pas bien

Vendredi 03 Décembre 2004 09:06

Orgeid10, tu annonces que les 15 équipes qui descendent en R1 seront réparties en 3 poules en 2ème phase. Mais je te rappelle qu'il y a deux zones en R1 et que ces 15 équipes seront réparties en 6 poules et non 3.
Donc, en moyenne dans chaque poule de R1 en 2éme phase, il y aura 2 équipes et demi venant de PN. Alors, ne va pas dire que la R1 sera aussi forte que la PN.
Il est clair que les équipes de R1 qui vont monter en PN n'auront pas le niveau pour se maintenir en 2éme phase et vont redescendre aussi sec.
Comme en 2éme phase seules les équipes classées 7 et 8éme de PN descendront en R1, tout reviendra à la normale en 1ére phase de la saison suivante.
Pour la saison suivante, seuls les 7éme et 8ème de PN et R1 descendront comme habituellement. Cette saison est une saison de transition.

Par contre sur le fait, que 15 filles vont se retrouver sur le carreau parce que la R1 se joue à 3 au lieu de 4, je peux comprendre qu'elle soit dégoutée. Et je suis d'accord avec vous tous, que cela ne soit pas très normal …

Jeudi 02 Décembre 2004 16:45

Vu que le niveau en R1 va augmenté, il n'est pas dit que 2 30 et 2 35 soit suffisant pour remonter en PN.

En 2éme phase, seul les 7éme et 8ème de PN descendront en R1.
(si les desentes de nationale équilibrent les montées). Et sur les deux poules de PN, les premières monteront en N2, ainsi que le gagnant d'un match de barrages entre les deux 2ème.

Donc si avez le niveau pour monter en N2, cette refonte ne changera rien pour vous. Le seul problème vient du nombre important d'équipe francilienne de N2 qui redesendent et qui risque de vous barrez la montée en 2éme phase.

Jeudi 02 Décembre 2004 13:07

J'aimerais l'avis de nos féminines ... qui sont les premières concernées

Jeudi 02 Décembre 2004 12:52

A priori, pas de problème, pour les croisements PN, R1. Aucune équipe qui monte en R1 n'a d'équipe en PN.

J'ai suivi plusieurs fois les féminines de mon club au niveau départementale. Généralement la montéee se jouait entre deux équipes et ces deux équipes se faisaient chier le reste de la phase contre des équipes beaucoup plus faibles. Sans compter les poules imcomplètes de 4, 5, 6 ou 7 équipes. De quoi te dégouter de continuer à jouer ce championnat. Plusieurs des joueuses ont failli arrêter.
Il ne faut pas oublier que c'est la qualité du championnat départemental qui va amener un fille à continuer ou arrêter le ping. Je pense que la plupart des filles qui jouent actuellement en régional ont commencé en départemental et savent de quoi je parle.

Après que je trouve ça normal ou non que les 4éme de poules descendent. Je ne sais pas, mais cela ne sera vrai q'une fois (en 1ere phase en PN et voire en deuxième phase en R1)

Jeudi 02 Décembre 2004 12:37

La diminution du nombre de poules en régional n'est pas une mauvaise chose en soi. Les championnats départementaux actuels sont totalement inintérressants, car il y a peu d'équipe et une différence de niveau très importante. Après la refonte, il y aura un véritable championnat départemental.
Ne pensons pas uniquement aux joueuses qui jouent en régional, mais à toutes les autres également.

Par contre, le fait que la R1 se joue à 3 et la PN à 4, je peux comprendre que pour toutes les équipes qui vont descendre, y a de quoi être dégouté : ça fera une fille sur la touche à chaque fois.

L'année prochaine tout rentrera dans l'ordre, car il ya aura beaucoup moins de descentes.

Mercredi 01 Décembre 2004 12:26

Un petit récapitulatif des montées/descente en régional ...

A priori 4 équipes d'ile de france vont descendre de N2 en PN.
6 équipes de R1 montent en PN.
Comme il n'y a que 2 poules de PN en 2éme phase (soit 16 places), cela veut dire qu'il n'y aura que 6 places disponibles pour les maintiens. Donc, seules les équipes classées 2éme et 3ème de PN se maintiendront. Les équipes classées 4éme, 5éme, 6éme, 7éme et 8éme descendront en R1, soit 15 équipes !

Sur les équipes qui descendent en R1, à priori 6 descendront dans la zone 1 et 9 dans la zone 2 (à confirmer bien sûr).
Dans ce cas pour la zone 1, la plus mauvaise équipe 6éme de R1, les équipes classées 7éme et 8 éme de R1 descendront en départemental.
Dans ce cas pour la zone 2, la plus mauvaise équipe 5éme de R1, les équipes classées 6éme, 7éme et 8 éme de R1 descendront en départemental.

Mardi 30 Novembre 2004 15:22

Si on me paye le voyage, je viens.

Lundi 29 Novembre 2004 12:31

A priori, la désicion de la comission portera sur le joueur en question uniquement. A savoir si il se maintient, descend ou autres chose. De toute facon, le tour ne sera certainement pas annulé. Et il est certain que les résultats individuels seront comptabilisés.

Lundi 29 Novembre 2004 12:25

Le réglement dit que tu ne doit pas déranger l'adversaire. Donc, si tu frappes du pied et que ça ne dérange pas ton adversaire, tu peux continuer

Vendredi 26 Novembre 2004 14:17

Extrait du réglement fédéral :

17.4 - Règles spécifiques du brûlage
La participation des joueur(se)s est soumise à des classements minimums pour certaines divisions.
Lorsqu’une équipe accède à la division supérieure à l’issue de la première phase, les joueurs ayant disputé au moins trois rencontres avec cette équipe lors de la première phase peuvent figurer sur la feuille de rencontre lors de la deuxième phase même s’ils ne respectent pas le classement minimum pour cette division (en respectant l’article 50 pour le championnat national messieurs).
Les cas non prévus dans les articles concernés sont arbitrés par la commission sportive compétente.

Donc à priori pas de problème pour les filles de rambouillet.

Jeudi 25 Novembre 2004 16:11

Si l'ile de france reste la région où il y a le plus de licenciées traditionelle (ce qui doit être le cas certainement), 3 montent en national 2. Donc, les 3 premières de poules de PN montent. Pas de barrage.

Lundi 15 Novembre 2004 12:18

Je pense que la raison principale de cette désaffection est la formule des finales du critérium.
Vu que seul le premier de poule sort, on peut faire deux parties (voir une seul quand l'un des joueurs est absent) et puis rentrer à la maison. Se taper 50 bornes aller puis 50 bornes retour un dimanche matin et être sur qu'on ne fera que deux parties, je comprend pourquoi il y a tant d'absents. En plus, comme les tournois de doubles ont été supprimés, ça n'a fait qu'empirer les choses ...
1253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pinglover

Résolu