Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sharudow

Messages de sharudow - Page 2

Samedi 06 Mars 2010 14:23

Je vien de voir le match Xu Xin vs Ma Long et j'ai remarquer que quelquefois ils prennent leurs rever dans le plein cd et d'autre fois il prenne leur pivot.

Jusqu'a présent j'ai toujour pivoté parce que mon cd est plus fort que mon rever mais eux pourquoi ils font ca ?

Mercredi 25 Novembre 2009 16:02

Citation de rufusdu42 :
depuis 2semaine j'ai pris l'habitude de ne toper qu'en top essui glace est ce une bonne habitude ou une erreur qu'il faut vite remedier???

Ni l'un ni l'autre en terme de puissance tu sera limité mais tu peu monter jusqu'à 40 avec ce geste si tu sais le maitriser (varier les effets, les placements)

Mercredi 25 Novembre 2009 15:54

Je pense que ce mépris que peuvent avoir les attaquant envers les pousseur vient du fait que peu de personne (que je connaisse en tout cas ) jouant en défense sont combatif , en voyant ça ils généralisent : "poussette => flemmard" se disent-ils .
Pour ma part c'est l'envie de vitesse et de bourinage qui ont fait de moi un attaquant qui veut topspiner sur tout ,mais il est vrai que stratégiquement j'ai peu de ressource.
En tout cas j'ai eu de la chance d'avoir dans mon club des défenseurs très motivés et sportifs qui m'ont enlever de la tête mes illusions sur les poussettes .

Maintenant lequel de ce coup est le plus efficace ? je pense que lorsque les attaquants seront trop avantagé ITTF se chargera de ralentir le jeu (ex: balle plus grosse , colle rapide interdite) et vice versa (ex : les super curls qui furent interdit) , je pense donc ,comme il a déjà plus ou moins été dit, c'est une question de matériel.

Lundi 17 Août 2009 19:45

Citation de sergio67 :
Salut a tous,voilà je poste ce sujet car c'est quelque chose qui me turlupine depuis un long moment.
pourquoi est-ce que avec une raquette très rapide(combinaison bois-rev off+)un nc comme moi par exemple va mettre son topspin dans les bâches alors qu'un 25 ou même 50 va remettre sur la table;je me pose toujours la question ou fais -je la faute?
-dans le timing
-dans l'inclinaisonde la raquette
-dans le geste
ce je ne m'explique pas pourquoi ça passe alors avec un rev plus lent pourtant je doit faire la même erreur dans ce cas de figure.

Peut être est ce un problème de hauteur , un topspineur doit avoir toujours les jambes fléchie et écarté , avec le buste legerement penché c'est d'ailleur la grosse difference entre les 25 et les nc , du a un manque d'endurance .

Mercredi 24 Juin 2009 18:49

Citation de Kelborn :

Citation de sharudow :

c'est pas interdit la colle rapide ?

l'huile Haifu n'est pas décelable par le ENEZ Clin d'oeil

Et alors? Ca ne changera rien au fait que je ne jouerais pas a arme égale avec ceux qui respectent la règle , c'est déloyale.

Jeudi 18 Juin 2009 12:38

Citation de Syntoc :
A mon avis, c'est le plaisir de faire des coup fort, ça donne l'impression d'etre fort... Sur 11 points, tu épartes la galerie sur 2 points et peut être sur un bloc frappé. Mais a part ça tu perds ton match parceque ton adversaire s'est bien fait coaché entre les set et te sert marteau lifté un peu de partout sur la table et se contente d'assurer ses balles en privilégiant le placement.

C'est sur qu'a ce niveau les tops ne reviennent pas et puis le jour ou ça revient, on ne se dit pas "zut il faut que j'arrive à faire 2 tops de suite" mais plutôt "Purée ma raquette n'accroche plus, il faut que je mette quelque chose de plus puissant et là ça ne reviendra plus..."

C'est exactement ça je me fiche de gagner du moment que je prend plaisir a jouer j'aime épater la galerie et notamment moi dés fois je m'épate moi même peu importe si ce n'est qu'une impression ou une illusion, je fais sa pour le pur plaisir , c'est un sport après tout .
Par contre je sais trés bien que sa n'existe plus les tops spin terminaux même si j'en parle souvent c'est juste que j'aime quand je termine les points avec mes top spin les rare foi ou sa le fait ,enchainer les top spin fait partie de mon jeu.

Non par contre j'ai vu que le pryde de yasaka il accroche pas mal , mais je sais pas si se sera assez dur pour moi...

Citation de Kelborn :
de les booster à la Haifu Oil

c'est pas interdit la colle rapide ?

Mercredi 17 Juin 2009 16:56

Merci si par omg tu entend l'omega de xiom il la version asiatique semble convenir a mes attentes , pour se qui est de ma raquette
il n'y a aucun contrôle c'est sur mais j'ai toujours aimé la tête de certain joueur a la fin du point lorsqu'il regarde leurs raquette en se disant "j'ai pourtant fermé !". au final tant pis si je doit m'entrainer comme un dingue j'aime trop ce genre de raquette , il faut dire que je m'entraine surtout au robot qui lifte les balles comme un dingue aussi.

Mercredi 17 Juin 2009 10:27

bonjour , j aimerais savoir si il existe un revêtement qui ressemble au coppa JO platin mais en plus adhérent , merci!

Jeudi 14 Mai 2009 19:02

new chopper de amstrong c très adhèrent , j'ai même l'impression que la surface est rugueuse ; super contrôle par contre ya aucun dynamisme
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sharudow

Résolu