Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Geraldd

Messages de Geraldd - Page 8

Lundi 21 Juillet 2014 22:00

Citation de Erlich :
Ne suivant le joueur que depuis assez peu , ses qualités mentales seraient-elles
innées , ou plutôt dues à un travail ?

Il était déjà comme ça à 8 ans.

Lundi 21 Juillet 2014 07:39

Citation de Erlich :
http://www.laola1.tv/en-int/video/jbs-final-elias-ranefur-swe-alexandre-cassin-fra/209616.html

Pendant 2 sets, le service "Ovtcharov" de Ranefur lui permet d'éviter le dangereux retour revers d'Alexandre et de l'embêter. Il oblige Alexandre à pousser en coup droit, à rater des flips, à reculer plusieurs fois en défense balle haute etc. Alexandre reste devant au score parce que lui aussi sert bien, sur cet axe médian bizarre qui lui permet de trouver le coude de Ranefur.
A partir du milieu du 3° set, Alexandre s'est habitué au service Ovtcharov de Ranefur et passe des flips Coup droits, enlevant à Ranefur son seul avantage tactique. C'était un match avec une domination marquée des serveurs, donc pas forcément palpitant et pas forcément à l'avantage d'Alexandre. Qu'il l'emporte malgré tout 4 - 0 montre sa polyvalence.

Lundi 21 Juillet 2014 01:31

( à effacer)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Juillet 2014 07:39 par Geraldd

Lundi 21 Juillet 2014 00:33

Citation de Erlich :
Quelles sont ses points forts ou qualités principales ?

On pourrait évoquer son revers, qui le rend dangereux à l'échange et fait de lui le receveur le plus embêtant de sa génération. Mais je crois que tout le monde s'accorde sur son point fort : son mental en match officiel. Son entraîneur l'a dit dans la presse, ses coéquipiers le disent et ses résultats le confirment. Alexandre gagne la majeure partie de ses belles. Il est plus à l'aise qu'un autre dans la tension de la compétition, il est plus concentré, plus lucide tactiquement, plus combatif.

Citation de nicopong1 :
Il a subi une opération? En tout cas une chose est sûre il s'en est vraiment bien remis !

Bien remis, je ne sais pas. En Europe, il ne domine plus tout à fait sa génération comme avant l'opération. Quand il était n°5 mondial des Moins de 15 ans, avec 4 chinois devant lui, il était vraiment intouchable sur notre continent. Aujourd'hui, il est certes devant tout le monde mais avec moins de marge. Ceci dit, je suis certain qu'il va reconstituer son avance. 2015 pourrait être une grande année pour lui. Je pense aux Championnats de France seniors.

Dimanche 20 Juillet 2014 17:36

Victoire beaucoup plus facile d'Alexandre en finale. Le voila champion d'Europe Junior, deux ans après son titre de champion d'Europe cadet. On retrouve l'Alexandre qu'on a connu avant son opération, un Mozart du tennis de table avec un ou deux ans d'avance sur les pongistes européens les plus doués de sa génération.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Juillet 2014 00:18 par Geraldd

Dimanche 20 Juillet 2014 13:36

Alexandre en finale des championnats d'Europe junior

http://img4.hostingpics.net/pics/464563291.jpg

Il se qualifie à l'issue d'une demi-finale extrêmement serrée. C'était son premier match difficile dans cette compétition où il a largement dominé tous ses autres adversaires.
En finale, à 15h15, il affrontera le Suédois Elias Ranefur, 18 ans.
(Alexandre aura 16 ans le 5 octobre prochain).
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Juillet 2014 14:47 par Geraldd

Vendredi 18 Juillet 2014 22:36

Championnats d'Europe
Individuels

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t1.0-9/10559670_707273085976167_5292604875044532964_n.jpg
Alexandre encouragé par ses coéquipiers


Can Akkuzu éliminé au 2° tour (64° de finale) par Batuhan Ulucak
Paul Gauzy émininé au 3° tour (32° de finale) par le solide David Reitspies (4 - 1)
Romain Ruiz éliminé en 32° de finale par Adam Szudi
Joe Seyfried éliminé en 32° de finale par Anton Kallberg

Alexandre Cassin s'est qualifié pour les 8° de finale sans avoir perdu un seul set.
Match samedi 12h30.

> le site de l'épreuve (choisir France dans le menu déroulant "Associations" )

http://www.fftt.com/medias/actus/actu_829_53c98adf6a0f93.19390554.jpg

A noter que les filles font un parcours remarquable elles aussi. Nes Juniors filles placent trois représentantes en 8èmes de finale du simple ainsi que deux paires en double. Le double mixte Cadets composé de Nolan Givone et Lucie Gauthier s’est assuré une place sur le podium final.
Message modifié 6 fois, dernière modification Samedi 19 Juillet 2014 10:48 par Geraldd

Jeudi 17 Juillet 2014 23:21

Dans ces championnats d'Europe par équipes, Alexandre Cassin est le joueur qui a perdu le moins de match, toutes nations confondues.

Les Doubles ont débuté mercredi :

Double mixte Juniors – 16° de finale
A. Cassin / M. Migot - Z. Gunduz/I. Karahan (TUR) : 3/1 (11-3, 5-11, 12-10, 11-6)
A. Cassin / M. Migot – K. Samokysh/K. Kiziuk (UKR) : 3/0 (11-3, 11-3, 11-3)

Double Juniors garçons – 32èmes de finale
A. Cassin / C. Akkuzu – S. Smid/L. Van Raadshooven (NED) : 3/1 (11-5, 8-11, 11-4, 11-4)

Mardi 15 Juillet 2014 22:59

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t1.0-9/q71/s720x720/10345978_586808068102713_7511749305297572072_n.jpg

Les trois équipes françaises remportent leur finale et sont championnes d'Europe. Trois titres, ça ne s'était jamais produit, même si la France brille toujours dans cette épreuve Jeunes. Il y a vraiment là une génération exceptionnelle, Alexandre Cassin est bien entouré.

Les épreuves individuelles (simples, doubles et mixtes) débuteront ce mercredi pour s’achever dimanche.

Mardi 15 Juillet 2014 15:09

Victoire sur la Suède. A 20h, nos juniors affrontent la Pologne en finale.

http://img4.hostingpics.net/pics/140895581.jpg
Un selfie amusant de Can Akkuzu. De gauche à droite, Romain Ruiz, Alexandre Cassin, Marie Migot, Pauline Chasselin, Laura Pfefer, Océane Guinel (avec des lunettes), Audrey Zarif, Paul Gauzy, Joé Seyfried et Can Akkuzu au premier plan. Toute la relève de tennis de table français. Dans ces championnats d'Europe Jeunes, 3 équipes françaises sur 4 sont en finale.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Juillet 2014 22:49 par Geraldd

Mardi 15 Juillet 2014 15:09

Interview d'Alexandre durant cette compétition
> loala1.tv
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Juillet 2014 15:14 par Geraldd

Lundi 14 Juillet 2014 20:07

Ni moi, ni les joueurs de mon entourage qui ont commandé chez Mister Ping n'avons jamais eu le moindre souci. Commandes livrées dans les temps et sans erreur.

Lundi 14 Juillet 2014 19:41

Championnats d'Europe Junior 2014
en Italie

http://www.actuping.com/wp-content/uploads/2014/03/alexandre-cassin.jpg

L'équipe de France junior joue actuellement les demi finales des championnats d'Europe face à la Suède.
Dans l'équipe, Alexandre est le seul à ne pas avoir perdu de match depuis le début de la compétition. Cela a été décisif à une occasion, face à la Slovaquie, battue de justesse 3 - 2. Mais l'équipe française est globalement solide, sans doute la plus dure à battre de ces championnats d'Europe 2014.

> streaming TV

http://img15.hostingpics.net/pics/351553841.jpg
Une photo de la salle prise par Simon Gauzy

.
Message modifié 5 fois, dernière modification Lundi 14 Juillet 2014 20:03 par Geraldd

Mercredi 02 Juillet 2014 06:50

En tant que spectateur. J'ai arrêté le ping 6 mois à cause d'un problème aux deux genoux. J'ai repris en douceur en juin parallèlement à la rééducation. Mais pas de compétition avant quelques mois.
Quelqu'un connait les résultats d'hier soir ? Un coq rouge en finale ?

Samedi 07 Juin 2014 00:25

Il est 288° mondial ce mois-ci

41 MATTENET Adrien  
56 LEBESSON Emmanuel
81 GAUZY Simon  
91 ELOI Damien
102 SALIFOU Abdel-Kader  
125 FLORE Tristan  
133 ROBINOT Alexandre  
138 LORENTZ Romain  
159 BROSSIER Benjamin  
160 PETIOT Jeremy  
164 ANGLES Enzo  
171 OUAICHE Stephane  
177 LE BRETON Thomas  
198 HACHARD Antoine  
207 AKKUZU Can  
224 BOULOUSSA Mehdi  
288 CASSIN Alexandre  
353 GAUZY Paul  
366 SEYFRIED Joe  
370 RUIZ Romain  
402 NICOLLE Dorian  
454 REILAND Herve  
467 CAPELLO Benjy  
471 GIVONE Nolan  

Vendredi 16 Mai 2014 12:36

Alexandre Cassin vice-champion de France Junior 2014

https://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t1.0-9/10259725_10202033723073831_3697003802270224519_n.jpg
et champion de France Junior en double (avec Paul Gauzy) sans perdre un set.

Il est 390° mondial. Une phase après la fin de sa convalescence, il a retrouvé un bon niveau de jeu. Maintenant, direction les championnats d'Europe.

> classement ITTF

Lundi 12 Mai 2014 15:13

( doublon )
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 16 Mai 2014 12:36 par Geraldd

Dimanche 04 Mai 2014 23:29

Pau monte, bravo à eux.

Les meilleurs deuxièmes de R3 à monter seront probablement Périgord Vert (70 points) et Cadillac (68) et Branne (68).

Dimanche 04 Mai 2014 15:34

Coqs Rouges - Ambarès Coqs Rouges - Ambarès
10 - 4 10 - 4

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1.0-9/10313055_773030492716867_7267765224933640744_n.jpg

Notre équipe termine 2° de poule avec un goal average de 64.
En supposant que les montées de R3 à R2 ne soient pas affectées par les divisions au dessus, il y aura 12 montées (6 poules de R2). Les 9 premiers des 9 poules de R3 et les 3 meilleurs deuxièmes monteraient.
Les Coqs sont 3° ou 4° meilleur deuxième, derrière Périgord Vert (70) et Cadillac (68) mais devant Périgord Noir (63), La Frêche, Eysines et Lalinde. Si Branne a gagné hier 8-6 ou mieux, ils nous passent devant au goal average. Dans le cas contraire, ce sont les Coqs qui montent. Mais ça semble quand même peu probable.


Notre équipe termine 2° de poule avec un goal average de 64.
En supposant que les montées de R3 à R2 ne soient pas affectées par les divisions au dessus, il y aura 12 montées (6 poules de R2). Les 9 premiers des 9 poules de R3 et les 3 meilleurs deuxièmes monteraient.
Les Coqs sont 3° ou 4° meilleur deuxième, derrière Périgord Vert (70) et Cadillac (68) mais devant Périgord Noir (63), La Frêche, Eysines et Lalinde. Si Branne a gagné hier 8-6 ou mieux, ils nous passent devant au goal average. Dans le cas contraire, ce sont les Coqs qui montent. Mais ça semble quand même peu probable.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 04 Mai 2014 15:40 par Geraldd

Mardi 29 Avril 2014 13:24

Citation de dgonnet :
Les 3 meilleurs seconds de toutes les R3 vont monter, je ne pense pas qu'avec 1 défaite et 1 nul que les coqs rouges vont monter

Oui, on est mal.
Oui, on est mal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Avril 2014 13:25 par Geraldd

Dimanche 13 Avril 2014 19:05

Le hasard ayant parfois un bon sens dramatique, les deux prétendants à la place de 2° se rencontrent en dernière journée.

Dimanche 13 Avril 2014 19:01

Le président de notre club, qui est membre de la commission sportive, dit que trois 2° au maximum seront promus.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 04 Mai 2014 15:44 par Geraldd
2435 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Geraldd

Résolu