Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Geraldd

Messages de Geraldd - Page 20

Vendredi 18 Janvier 2013 15:58

Boll retourne bien. Son démarrage coup droit tourne énormément. Mais il est gaucher.
Dans ce sujet, j'ai préféré m'en tenir aux retourneurs droitiers.

Vendredi 18 Janvier 2013 15:37

Sebgeff est le plus optimiste, il pense que nous allons faire 6 points ! Ah, 6 points ce serait bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Janvier 2013 15:39 par Geraldd

Vendredi 18 Janvier 2013 03:51

Que tu mettes la liste des tournois dans le premier message.

Vendredi 18 Janvier 2013 00:25

Meilleur joueur du monde en retour de service

http://mytabletennis.net/forum/uploads/22293/zhang_jike.jpg
Retour en revers, complètement à droite de la table

Dans le tennis de table actuel, le retour de service est un coup décisif.
Quels sont actuellement, selon vous, les meilleur retourneurs droitiers au monde ?

Mardi 15 Janvier 2013 16:33

Citation de tictactoc :
C'est effectivement l'apparition des plaques très adhérentes (chinoises, tenergy, ...) couplées à la volonté de prendre l'ascendant tout de suite sur l'adversaire qui pousse les joueurs à démarrer tout de suite, sur toutes les balles. Démarrer très fort sur une balle coupées au dessus de la table est difficile en coup droit , beaucoup plus aisé en revers.

Voila. Je pense que c'est une bonne analyse de la montée en puissance actuelle du revers.

Mardi 15 Janvier 2013 16:28

Citation de popette58 :
Xu Xin privilégie nettement le coup droit avec la prise porte-plume

Oui. Mon message ne concerne que la prise orthodoxe.

Mardi 15 Janvier 2013 16:17

Le premier message ne m'est pas accessible. Tu devrais contacter Cowboy. Je crois qu'il a oublié l'existence de ce topic.

Mardi 15 Janvier 2013 16:09

Citation de Fenchurch :
A te lire on dirait que c'est la fin de carrière pour Ma Long...

Avec le meilleur coup droit du monde, ou peu s'en faut, il a encore de beaux jours devant lui.

Lundi 14 Janvier 2013 23:47

A la 52° seconde, un retour de service revers façon Zhang Jike.

Zhang Jike est le parfait exemple du revers moderne, celui sans lequel il sera bientôt difficile d'espérer se hisser au plus haut niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Janvier 2013 23:50 par Geraldd

Lundi 14 Janvier 2013 23:34

Il manque à ce résumé la révolution de ces trois dernières années.
La fin de la domination mondiale de Ma Long a démontré qu'on ne pouvait plus jouer à ce niveau sans être bon en retour de service Revers. Ce n'est pas seulement la passation de pouvoir entre un Ma Long, fantastique en coup droit, faible en revers* et un Zhang Jike, moyen en coup droit et énorme en revers. C'est la fin d'un schéma tactique : le retour de service en poussette coup droit. Dorénavant ce ne sera plus que le choix par défaut, le coup qu'on fait quand on est en retard ou quand le service a été mal lu. Les champions qui ne suivront pas cette montée en puissance du revers descendront dans la hiérarchie mondiale. Ci dessous, Ma Long se fait battre en avril 2012 par le jeune Koki Niwa qui retourne en revers bien mieux que Ma Long et force Ma Long à jouer en revers. Le coup droit extraordinaire de Ma Long ne le sauve pas.

* toutes proportions gardées
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 14 Janvier 2013 23:36 par Geraldd

Lundi 14 Janvier 2013 14:20

Nérac 11 - 9 Bègles. Ne sachant rien de Bègles, je mets ça au pif
Souletin 9 - 11 Union St Jean. Sur le papier, deux équipes de force égale
Ste Hélène 17 - 3 Coqs Rouges. Tous les points marqués par nous étant obligatoirement des perfs
Le Frêche 11 - 9 Hossegor. Sur le papier, deux équipes de force égale

http://www.bwinpartner.eu/wp-content/uploads/2011/02/Table-Tennis-1-300x200.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Janvier 2013 14:23 par Geraldd

Mercredi 09 Janvier 2013 00:04

Tu as raison. C'est juste que j'avais oublié qu'on est face à vous dans les deux poules. Le club préférerait effectivement maintenir la R2 faible qui est en poule B.

Mardi 08 Janvier 2013 22:29

Nos joueurs se sont entraînés comme des forcenés aujourd'hui. Le moral est au beau fixe. Nous envisageons de gagner plusieurs sets lors de la première journée.

Samedi 05 Janvier 2013 02:49

En août, j'avais enregistré la liste des matchs de phase 2 à partir de fftt.com
Hélas, en réinstallant Windows en octobre, j'ai effacé par mégarde ce fichier.

Je cherche un moyen de récupérer ces données. Je m'intéresse uniquement aux matchs de mai 2012. Ce mois là, il y en avait une soixantaine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Janvier 2013 02:50 par Geraldd

Samedi 05 Janvier 2013 02:40

Nous sommes prêts à nous surpasser, tout au moins à l'apéro.

.

Vendredi 04 Janvier 2013 08:47

Citation de princelili :
n°/17/16ou17 15/15/15ou14

ouch. Il va falloir que nos joueurs s'arrachent.

Vendredi 04 Janvier 2013 08:38

Liste de nos matchs de la saison passée

Sur fftt.com, un joueur a la liste de ses matchs de la saison en cours.

Est il possible d'avoir - sur fftt.com ou sur un autre site - la liste des matchs de phase 2 de la précédente saison ?

Jeudi 03 Janvier 2013 23:27

Citation de jbtes :
Je ne vois pas d'équipe "facile" dans cette poule

Il y aura nous. On sera faible dans cette poule. Peut être les plus faibles.
2435 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Geraldd

Résolu