Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Retour plus récents du Bois Flytec CBC3 (Combi blasa Carbon) ?

Mercredi 24 Février 2010 10:52

Bonjour,

Les posts sur ce bois étant un peu anciens, je voulais avoir des retours récents de joueurs utilisant ce bois, notamment avec un BS défense ou même avec un PL, histoire de situer la vitesse RV et CD en comparaison avec d'autres bois?

Merci de votre aide.

Vendredi 26 Février 2010 14:52

Personne pour le CBC3?

Vendredi 26 Février 2010 14:55

Non plus et moi j'ai attendu des retours sur le super defense 40 soft le mois dernier, et personne... ...pourtant, il semble que des joueurs l'utilisent Pleurer
Quel sport à la con !!!

Vendredi 26 Février 2010 19:55

Oui moi tu veux savoir quoi?Rire

Samedi 27 Février 2010 11:38

Pour le SD Soft, si tu pouvais voir le sujet suivant

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39618-1.html

et intervenir dessus pour relancer le débat, ce serait top. Tu es le seul à avoir ce revet dans ton profil et dans la rubrique matos, il n'y a qu'un seul commentaire...

Pour le cbc3, il y a beaucoup de sujets qui en traitent.
J'avais demandé à Fred de Friendship de me donner sa rapidité par rapport au IV C que j'utilisais, voici ce qu'il m'a répondu :

"Au niveau revers ca devrai être légèrement plus rapide que votre Tibhar IV C, en coup droit, ca équivaut un peu près a un tibhar IV S"

Mais, lorsque j'en avais parlé sur le forum, il y avait eu une réaction d'un autre forumeur indiquant qu'il était loin d'être aussi rapide que la IVS en coup droit.
Quel sport à la con !!!

Lundi 01 Mars 2010 13:03

j'ai eu les mêmes sensations de lenteur par rapport a mon energy wood en coup droit , les tops ne partaient pas . Je refais un essai ce soir avec du 1.9mm car le revers à un super contrôle .

Lundi 01 Mars 2010 14:35

Le CBC 4 apporte ce surplus de rapidité par rapport au CBC 3 tout en ayant malgré tout un très bon controle.

Lundi 01 Mars 2010 14:46

Citation de PASQUALITO :
j'ai eu les mêmes sensations de lenteur par rapport a mon energy wood en coup droit , les tops ne partaient pas . Je refais un essai ce soir avec du 1.9mm car le revers à un super contrôle .

Le CBC3 côté CD, comme presque tous les bois carbone, est plus performant en top frappé qu'en top rotation. Le CBC4 est assez nettement plus rapide, mais hélas en revers aussi !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 03 Mars 2010 09:00

Je suis intéressé par ce bois. par rapport au chen defender ca donnerait quoi(je supose que c'est a peu pres meme vitesse revers et mieux CD mais bon peut etre que quelqun a joué avec les 2)

Jeudi 04 Mars 2010 11:53

petit retour d'expérience: j'avais un CBC3 avec un GDT 0x en revers et un backside tendre en CD (Stiga boost ou Impuls Speed).
Je n'ai pas aimé les sensations.
Trop de différences entre CD et RV et revers très lent.
La raquette donne l'impression de vouloir casser lors des frappes et le balsa beurk....
Bref je suis repassé à un autre combi (cf profil).
Par contre je l'ai montée avec 2 vari spin 1.8mm (assez usés en plus) pour un papy de mon club (classé 10) qui joue en crabe avec 1 attaque CD tous les jours de pleine lune et il adore en raison de sa légèreté et de son contrôle.
Le CD lui donne en plus l'assurance de placer ses frappes à plat.
Comme quoi...

Jeudi 04 Mars 2010 12:03

Citation de hervek :
Le CBC 4 apporte ce surplus de rapidité par rapport au CBC 3 tout en ayant malgré tout un très bon controle.

c'est vraiment beaucoup plus rapide en revers?

Jeudi 04 Mars 2010 17:25

Je trouve le CD rapide moi, car je viens d'un joola Wing medium, ce qui me permet de retrouver un coup droit percutant et garde du controle dans le revers et pouvoir choper du revers avec plus d'assurance. Le problème reste le carbone, j'ai trouvé que mon pilot power n'était pas adapté au CD du CBC3, enfin pour les top rotation (90 % de mes tops). Le nimbus sound va beaucoup mieux, et ce soir je teste le Pryde 30 en max pour voir si je retrouve mes sensations en top CD.

Jeudi 04 Mars 2010 18:06

le problème est le même pour moi ( top rotation ) sinon le reste blocs et frappes c'est ok ( 80% de mon jeu ) , que le pilot avec 32° ne soit pas adapté me gêne car je voulais l'essayer justement....

Jeudi 04 Mars 2010 22:53

Le Pilot Power fait 35°, après réévaluation par Cornilleau.

Jeudi 04 Mars 2010 23:27

Effectivement j'ai vu que cornilleau avait réévalué la dureté du pilot power, et c'est bien ce que j'ai ressenti.

Par contre j'ai essayé ce soir le Pryde 30° et c'est un régal !!!!

Enfin pour mon type de jeux (démarrage fort CD en top rotation).

Vendredi 05 Mars 2010 09:56

Citation de julot :
Le Pilot Power fait 35°, après réévaluation par Cornilleau.

ok comme mon Roundell .. le pilot est performant aussi en bloc ?

Vendredi 05 Mars 2010 10:37

Non le Roundell fait 35° avec la côte Butterfly, soit environ 42° en "côte européenne".

Sinon niveau bloc le Pilot est pas mal car il est assez bon en jeu à plat, après c'est loin d'être mon coup de prédilection, je ne suis pas très performant naturellement dans ce domaine.

Vendredi 05 Mars 2010 12:57

Donc le roundell est un peu dur pour le cbc3
1
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois